Au centre de la France, l’Auvergne est une destination rêvée pour les amoureux de la nature et des randonnées. Au cœur du Massif central, découvrez les nombreux espaces naturels que cette région attrayante a à offrir. Des plus beaux lacs auvergnats aux anciens volcans de la chaîne des Puys, les personnes en quête de paysages préservés seront ravis. Forte d’un patrimoine bâti remarquable, l’Auvergne attire chaque année de nombreux touristes qui viennent y faire escale pour voir ses châteaux forts, ses églises et ses espaces verts préservés. Planifiez vos prochaines vacances en Auvergne en réservant un gîte de groupe et partez à la découverte de Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Montluçon, Moulins, Riom et de toutes les richesses de la région. Côté visites, vous serez servis avec les nombreux villages typiques et sites touristiques du coin. La basilique d’Orcival, le château d’Anjony, le puy de Dôme, le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, le lac Chambon… Prolongez votre séjour pour avoir le temps de tout visiter car une fois que vous aurez goûté aux trésors de l’Auvergne, vous ne voudrez en rater aucune miette ! Entre les balades et les nombreuses activités en plein air, arrêtez-vous le midi dans l’un des restaurants de la région pour reprendre des forces et vous régaler avec les produits locaux. Au menu ? Du fromage, beaucoup de fromage, mais aussi de la viande de première qualité. De quoi ravir les gourmands ! Pour loger tout le monde, optez pour un gîte au cœur de l’Auvergne. Ces formules d’hébergement comportent de nombreux avantages que nous passons en revue spécialement pour vous. N’attendez plus et planifiez votre voyage en Auvergne !

Avantages des gîtes de vacances

Si vous décidez de vous octroyer des vacances, que ce soit pour un week-end ou un séjour plus long, avec toute la famille ou votre groupe d’amis, optez pour un gîte. Ce type de location de vacances est, en général, moins cher que ses alternatives et offre plus de confort. Non seulement vous vous sentirez comme chez vous dans votre gîte auvergnat, mais en plus vous pourrez loger tout le monde au même endroit et vous bénéficierez de services sur mesure offerts par des hôtes enthousiastes.

Sentez-vous comme chez vous dans un gîte en Auvergne

Les gîtes ont la particularité de dégager une atmosphère de foyer. Ces locations de vacances sont entièrement meublées et équipées pour que vous passiez un séjour sans aucune contrainte. Télévision, Wi-Fi, cuisine, salle de bain, lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge, fer à repasser… Tout est là pour que vos vacances se déroulent du mieux possible. Vous évitez des frais car vous ne dépendez pas des restaurants pour pouvoir vous nourrir et vous ne devez pas vous rendre dans une laverie pour nettoyer votre linge, par exemple.

Logez toute la tribu sous le même toit

Plus que n’importe quelle autre option d’hébergement, les gîtes ont une énorme capacité d’accueil. Certains peuvent même accueillir jusqu’à 30 personnes, et même plus si vous décidez d’inviter la famille, la belle-famille, les amis, les voisins, les amis des voisins… Osez voir grand et optez pour un gîte pour vos prochaines vacances en Auvergne. Après tout, cette région est tellement riche en activités que tout le monde trouvera de quoi s’occuper. Tandis que les plus sportifs font une randonnée dans les massifs auvergnats, les plus gourmands se laissent tenter par une dégustation de produits régionaux, les plus courageux par un baptême de l’air et les plus paresseux par un petit massage dans un centre de bien-être… Toutes les excuses sont bonnes pour partir en Auvergne, que ce soit pour des vacances bien méritées, un anniversaire de mariage, le passage à la trentaine avec vos amis, un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon… La journée, vous découvrez des trésors inestimables, le soir, vous vous retrouvez tous autour d’une bonne bouteille de vin et d’un jeu de société dans votre gîte en Auvergne.

Disposez de services complémentaires

Enfin, bien que vous vivrez de façon totalement autonome dans votre gîte en Auvergne, vous pourrez compter sur la présence d’hôtes serviables. Ils ne seront jamais très loin et pourront vous proposer des services hôteliers tels que le ménage, les repas, le petit déjeuner au lit, etc. Mais ils pourront aussi peut-être vous proposer des activités autour de la propriété : piscine, tennis, pétanque, pique-nique dans le jardin, jeu de piste… De quoi occuper les enfants, comme les parents !