Un gîte à Annecy pour vos prochaines vacances

Capitale de la Haute-Savoie, Annecy est réputée pour ses vieilles ruelles pavées, ses canaux sinueux, ses maisons couleur pastel mais, surtout, son lac à l’eau la plus pure ! Celle que l’on appelle la « Venise des Alpes » a plus d’un tour dans son sac pour vous séduire. Passez, par exemple, une soirée dans le centre-ville historique. Alors que le soleil se couche et que la cité s’endort, vous verrez des couples, des familles, des groupes d’amis se balader dans les ruelles, pour profiter de l’air frais et de l’ambiance animée d’Annecy. Sur les places, des artistes exposent leurs œuvres, souvent des paysages de la ville elle-même. Sur les terrasses, les serveurs s’activent pour vous servir les spécialités culinaires du coin comme une bonne fondue savoyarde (oui, même en été). Au bord du lac, vous apercevez les bâtiments mis en valeur par des spots lumineux. Pourquoi ne pas vous arrêter devant un glacier pour déguster une bonne glace artisanale en vous promenant le long du lac d’Annecy avant de rentrer dans votre gîte pour une bonne nuit de sommeil ? La journée, profitez du temps clément pour vous aventurer sur les sommets aux alentours et photographier un panoramique impressionnant. Vous aurez une vue à 360° sur les sommets de Savoie ou d’Italie, notamment le Mont-Blanc ! Surplombant la ville, le château médiéval d’Annecy, ancienne résidence des Comtes de Genève, renferme de riches trésors passés qui ont façonné la tradition alpine telle qu’on la connaît aujourd’hui. Ou restez aux abords du lac et profitez de toutes les activités qu’Annecy a à vous offrir. Pour faire de votre excursion à Annecy une réussite, optez pour la location d’un gîte entre particuliers. Avec un gîte à Annecy, vous recevez la promesse d’un séjour insolite dans un cadre d’exception pour des moments formidables entre amis ou en famille.

Gîtes entre particuliers à Annecy

Avec un gîte, non seulement vous pouvez loger tout le monde à la même adresse mais vous bénéficiez également de toute l’autonomie et l’indépendance dont vous avez besoin pour vos vacances en groupe. En passant par un particulier, les tarifs sont plus avantageux et vous avez en outre la garantie d’un service sur mesure ! Vos hôtes peuvent vous proposer des services complémentaires, tels que le ménage, la lessive, les repas en pension ou demi-pension, etc. De plus, certains gîtes disposent d’infrastructures dignes d’un hôtel 5 étoiles : piscine, jacuzzi, centre de bien-être, salle de sport… En fonction de vos attentes, vous trouverez toujours un gîte qui vous convient à Annecy.

Un gîte à Annecy avec une piscine privée

Si vous souhaitez avant tout mettre l’accent sur le confort, optez pour un gîte avec piscine. Les jeunes comme les moins jeunes pourront profiter d’un petit plongeon avant ou après les aventures de la journée. Après les activités nautiques (voile, baignade, ski-nautique, plongée…) et de montagne (randonnées, VTT, quad, canyoning, parapente, ski…), tout le monde profitera d’un moment de détente dans une piscine chauffée pour relaxer les muscles fatigués. Avec un climat continental montagnard, Annecy bénéficie d’étés généreux et doux et d’hivers froids et neigeux. Que vous partiez en juillet ou en janvier, vous trouverez à Annecy des gîtes avec une piscine extérieure pour profiter des rayons du soleil ou une piscine intérieure chauffée pour vous détendre après une journée sur les pistes de ski. Quelle que soit la saison, faites votre valise, mais n’oubliez surtout pas votre maillot de bain !

Un gîte insolite à Annecy-Le-Vieux

Si vous souhaitez des vacances plus originales, pourquoi ne pas jeter un œil à la panoplie de gîtes insolites à Annecy-Le-Vieux ? À proximité du port de plaisance, promenez-vous sur la passerelle construite en 2003 pour une balade singulière autour du lac. Pour les baigneurs, la plage d’Aligny offre un cadre harmonieux. Bordée de fleurs, de végétaux et d’arbres, cette plage paisible est l’endroit idéal pour vous dorer la pilule au soleil ou pour dévorer votre lecture des vacances. Avec 33 hectares d'espaces verts sur un site de collines qui s'étend entre 420 et 1 100 mètres d'altitude, les activités au grand air ne manquent pas. Un gîte à Annecy-Le-Vieux est la solution idéale si vous partez en groupe et que vous voulez contenter tout le monde. En effet, la ville allie la montagne, l’eau et la verdure de sorte que tout le monde trouvera une activité qui fait son bonheur !