Gîtes à la campagne pour un séjour reposant

Si vous souhaitez des vacances sous le signe de la convivialité et du dépaysement, optez pour un gîte à la campagne. Loin de vos soucis du quotidien, vous serez accueilli par un hôte dans un cadre d’exception. Les grands espaces verts, l’air frais, le calme… C’est tout ce que l’on souhaite lorsque l’on part en vacances ! Que vous partiez en couple, en famille ou entre amis, les gîtes à la campagne sont l’idéal pour un séjour loin de l’agitation de la vie de tous les jours, loin de la ville, pour des vacances au ralenti. La campagne vous réserve de nombreuses activités : randonnées pédestres, à vélo, équitation, balade en voiture ancêtre, cueillette, dégustation de produits de la ferme et du terroir… Réapprenez l’art de vivre dans toute sa simplicité. Il en faut peu pour être heureux et l’authenticité et la pureté de la campagne le prouvent bien. Les petits plaisirs de la vie dessinent les plus grands sourires. Pour vous, nous faisons une sélection des plus beaux gîtes ruraux de France et de Belgique.

Gîtes ruraux de France

La France étant un pays des plus diversifié, il est difficile de faire un choix parmi tous les formidables espaces naturels que l’on peut y trouver. Offrant des paysages tous aussi spectaculaires, vous privilégierez tantôt une région au bord de la mer, tantôt un petit village éloigné au cœur des terres. Pour des vacances champêtres, la France a certainement de quoi vous contenter. Vous cherchez un gîte pour un séjour dans un domaine skiable ? La Bresse est une destination de rêve ! Au cœur des Vosges, vous aurez la chance de skier au milieu de lacs bleu azur, de forêts infinies et de splendides massifs montagneux. Vous préférez vous la couler douce sur le sable mais souhaitez trouver un endroit exceptionnel au beau milieu de la nature, loin des bars à cocktails et des ports très fréquentés ? Optez pour un gîte près des Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe.

Gîte à La Bresse

À cheval entre les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, La Bresse occupe une superficie de plus de 4 000 km2. De quoi vous offrir d’innombrables paysages à couper le souffle ! Que vous soyez à la recherche de sensations fortes sur les pistes de ski ou que vous souhaitiez simplement découvrir le folklore bressan, vous trouverez toujours un gîte qui vous convient. Vous partez à 2, 12 ou même 20 ? Pas de problème ! Les gîtes peuvent avoir une énorme capacité d’accueil pour des séjours en groupe dans le plus grand des conforts. Jetez un œil, par exemple, à ce gîte de groupe à partir de 20 personnes. Bénéficiant d’un emplacement idéal entre les pistes et les lacs, surplombant la vallée, ce gîte a une capacité d’accueil de 52 personnes ! Assez pour accueillir la famille, la belle-famille, les amis, les amis des amis, les voisins… Après tout, plus on est de fous, plus on rit, n’est-ce pas ?

Gîtes dans les Gorges du Verdon

Changement de cadre et direction les Gorges du Verdon. Préparez-vous à être bouche bée devant ce paysage idyllique. Amateurs de sports nautiques, vous serez servis avec les nombreuses activités possibles telles que le canyoning, l’hydrospeed, le canoë, le bateau électrique, etc. Vous voulez quelque chose de plus calme et reposant ? Un petit pique-nique avec une vue imprenable sur un lac, ça vous dit ? Ne tardez plus et réservez votre gîte à proximité des Gorges du Verdon pour un séjour sensationnel au cœur de la campagne. Séjournez, par exemple, dans un superbe gîte familial au Parc Naturel du Verdon. Déconnectez-vous du quotidien, des réseaux sociaux, d’Internet et redécouvrez les plaisirs simples avec un gîte à la campagne.

Gîtes à la campagne en Belgique

Malgré sa petite taille, la Belgique vous réserve de grandes surprises. Tout le monde connaît Bruxelles, Bruges et Anvers, mais saviez-vous que des petits villages de campagne attirent également chaque année des milliers de touristes ? En quête de quiétude, ils viennent en Belgique pour se ressourcer et redécouvrir les plaisirs simples : de la bonne bière, un délicieux plat de brasserie, du chocolat et des gaufres pour le dessert… Ça vous met l’eau à la bouche ? Réservez d’ores et déjà votre gîte dans la campagne belge pour vos prochaines vacances. Pourquoi pas dans les Ardennes belges en Région wallonne ?

Gîtes dans les Ardennes

Un gîte dans le centre historique de La Roche-en-Ardenne, ça vous tente ? Au milieu du centre historique, vous tomberez amoureux de cette région. À quelques kilomètres, vous aurez le plaisir de visiter le village d’Achouffe, connue pour sa brasserie familiale. Grand amateur de bières ? Faites le tour des abbayes trappistes ! La Belgique est le berceau des bières trappistes. Trois conditions sont à remplir pour pouvoir porter cette appellation : la bière doit être brassée sous le contrôle des moines, au sein même de l’abbaye et les bénéfices doivent être utilisés pour l’entretien de l’abbaye et reversés à des œuvres à caractère social. Faites votre B.A. et goûtez aux bières trappistes belges. Logez, par exemple, dans un gîte à Chimay Marchez dans les couloirs du Château, rencontrez la princesse en personne, baladez-vous dans les bois, visitez l’abbaye et, surtout, dégustez une bonne Chimay au fût après tous ces efforts !