8 quartiers incontournables pour votre location d'appartement à Londres

Où louer un appartement à Londres ? La question n'est pas anecdotique, tant la capitale du Royaume Uni est vaste et étendue. C'est d'autant plus vrai que chaque quartier dispose d'une identité, d'une ambiance, d'une couleur et d'une musique qui lui sont propres ! Alors, où s'installer à Londres, que ce soit pour quelques jours ou quelques semaines ? Suivez le guide !

Westminster

C’est le quartier le plus célèbre de la capitale anglaise, et pour cause, il abrite bien entendu les monuments les plus connus d’Angleterre, comme Big Ben, la cathédrale et l’abbaye qui portent le même nom. C’est un Londres de carte postale qui vaut le détour ! Ainsi, une location de vacances à Westminster vous permettra de vous rendre rapidement dans les principaux lieux touristiques de Londres. Pratique pour ceux qui voyagent en famille.

Covent Garden

Situé à l’est de Soho, au nord de Londres, Covent Garden est un quartier résidentiel et « arty » de la capitale anglaise. Ses principaux points d’intérêt ? Le Royal Opera House, le Neal’s Yard, ou encore de nombreux musées et galeries d’artistes locaux et internationaux. Mentionnons également un accès direct à Piccadilly Circus, Trafalgar Square ou encore Oxford Street, et de nombreux bars et night-clubs pour ceux qui veulent profiter de l’ambiance londonienne la nuit…

Camden Town

Toujours au nord de Londres, le quartier de Camden Town est célèbre pour son marché et ses boutiques d’instruments de musique. Les lieux disposent ainsi d’une identité qui leur est propre, faite de cultures alternatives qui s’entrechoquent et s’influencent mutuellement. Les fans de vintage apprécieront d’ailleurs d’y trouver le plus grand marché aux fripes de Londres. De quoi se faire un look unique pour un budget somme toute raisonnable.

La City

Les temps changent : auparavant ville romaine (on vous l’accorde, il y a quelques siècles de cela), la City est aujourd’hui le poumon économique de Londres et le centre géographique de la capitale du Royaume Uni. Il serait cependant erroné de le limiter à sa Bourse et à ses grands bâtiments modernes, que l’on aperçoit depuis la Tamise : avec une location d’appartement à la City, vous pourrez visiter rapidement la forteresse historique de la Tour de Londres, le Tower Bridge et la gare Saint-Paul. Les amoureux apprécieront par ailleurs de pouvoir embarquer pour une croisière au fil de l’eau.

Notting Hill

Le quartier célèbre pour son « coup de foudre », mettant en scène Hugh Grant et Julia Roberts, est un incontournable pour les amoureux. Entre ses façades aux couleurs pastel, ses itinéraires romantiques en vélo, ses bâtiments d’une autre époque mais parfaitement entretenus, ses boutiques et restaurants chics, il en mettra plein les yeux à ceux qui visitent la capitale anglaise à deux. C’est votre cas ? N’hésitez plus, et optez pour une location d’appartement à Londres à Notting Hill !

Mayfair

Mayfair est l’un des quartiers les plus chics de Londres. Il faut dire qu’il abrite le célèbre Buckingham Palace ! Si vous en avez les moyens, prenez la direction de Bond Street. Rien à voir avec le plus connu des agents secrets : ce sont plutôt les boutiques de luxe qui y sont, via les impôts locaux, au service de sa très gracieuse Majesté !

Kensington

Kensington est, avec Chelsea, l’un des quartiers les plus huppés de Londres. C’est aussi l’un des plus paisibles, au point d’être une référence pour les familles qui visitent la capitale. Il offre un accès rapide aux meilleurs musées locaux, dont le Natural History Museum et ses squelettes de dinosaures dont raffolent les enfants !</p>

Greenwich

Cela ne vous surprendra pas, mais Greenwich est le quartier le plus « vert » de Londres. Il abrite en effet de nombreux parcs et jardins arborés, et bénéficie d’un calme presque surprenant dans le tumulte de la mégalopole britannique. En y choisissant votre location de vacances, vous pourrez également voir de nombreux bâtiments victoriens et géorgiens magnifiques, vous promener le long de la Tamise, et ramener un souvenir du célèbre marché local. Inoubliable !