Un voyage inoubliable, cela tient souvent à très peu de choses : une envie, une discussion inspirante avec un collègue de retour de congés, une affiche dans le métro, un reportage à la télévision… Mais il peut arriver, aussi, que l’on soit bloqué devant tant de choix. La mer ou la montagne ? Le soleil ou le frais ? La ville ou la campagne ? Pas de panique : voici 6 idées de voyage et les clés pour trancher entre nos différentes propositions !

Une idée de voyage original : l’Islande

Petit bout de terre perdu dans l’océan Atlantique, l’Islande est une destination qui connaît de plus en plus de succès de nos jours. Avec une location de vacances à Reykjavik, vous pourrez ainsi partir à la découverte du Lagon Bleu, des geysers de Gulfoss, des icebergs et du glacier de Jökulsarlon, ou encore de l’église de Pingvellir. C’est une idée de voyage pour couple à retenir, une façon originale, par exemple, de vivre un voyage de noce.

Une idée de voyage en famille : les îles Canaries

Avec une location de vacances à Fuerteventura, vous passerez assurément un moment des plus agréables en famille. Les petits adoreront les longues plages de sable fin, pendant que les grands prendront des bains de soleil à faire pâlir de jalousie les collègues au retour des vacances. Les îles Canaries permettront aussi de belles balades, dans une nature encore vierge de toute intrusion humaine – à condition, bien sûr, d’accepter de sortir des sentiers battus.

Une idée de voyage insolite : le Piémont

Le Piémont est l’une des régions les plus riches d’Italie, et pourtant, elle a la réputation d’être trop industrielle pour être une véritable destination touristique. Détrompez-vous ! Ses charmes sont nombreux : vignobles des Langhe, château de Rivoli, musée égyptien de Turin, pentes enneigées de la Voie lactée, palais royal de Venaria, eaux cristallines du lac d’Orta… Les « bonnes raisons » de faire de cette idée de vacances, un peu saugrenue de prime abord, une réalité, ne manquent pas !

Une idée de voyage pour les amoureux : l’Ouest américain

La route 66, ça vous tente ? L’une des plus célèbres voies de circulation du monde peut vous emmener dans l’ouest des Etats-Unis, à la découverte de l’une des régions les plus… paradoxales de la planète. Entre la gigantesque Miami, la branchée San Francisco et l’extravagante Las Vegas, rien ne se ressemble dans le grand Ouest ! Il s’agit d’une destination très à la mode pour un voyage de noces. Elle est évidemment à envisager si vous souhaitez parcourir le monde avec l’élu(e) de votre cœur…

Une idée de voyage en décembre : Marrakech

Il fait froid dehors, il pleut et vous en avez assez de vous traîner le même rhume depuis trois semaines ? Il est temps d’agir : réservez une location de vacances à Marrakech, et profitez enfin d’une pause « soleil » bien méritée ! Ainsi, sur place, vous pourrez dîner dans de superbes restaurants, qui servent une cuisine typique et raffinée. Vous parcourrez des ruelles colorées, véritables décors de cinéma, à travers les marchés et les vendeurs. Vous vous ressourcerez en prenant le temps de penser à vous et à personne d’autre – sauf à vos collègues qui, pendant que vous profitez des 30 °C ambiants, enchaînent les réunions avant de reprendre la route sous la pluie.

Une idée voyage pour une semaine, ou plus si affinités…

Une ville coup de cœur, qui vous donnera envie de vous installer pour une semaine, un mois ou plus si affinités ? Nous vous conseillons de vous rendre à Berlin. La capitale allemande dispose d’un charme inattendu, mélange d’époques, d’influences et de styles architecturaux assez unique en Europe. Ses habitants sont chaleureux et cultivés, comme en témoigne le nombre toujours impressionnant de musée dans la ville. Bien sûr, cette destination conviendra aussi particulièrement aux jeunes adultes, qui souhaitent profiter d’une vie nocturne en passe de devenir légendaire sur le Vieux Continent !