Astuces pour votre séjour dans une destination de rêve

Un voyage de rêve, voilà bien une notion propre à chaque voyageur. Êtes-vous plutôt mégalopole européenne, séjour sur une île (presque) déserte, découverte de campagnes et villages calmes et relaxants, repas luxueux dans les plus beaux établissements ou farniente en haut des cimes, il suffit de connaître certaines astuces pour faire de quelques jours hors de chez soi un souvenir absolument inoubliable…

Quelle destination de rêve choisir en Europe ?

Un séjour de rêve à Paris, ça vous dit ?

Paris, la ville lumière, est une destination de rêve bien connue. Il faut dire qu'avec tous ses monuments, ses restaurants et son ambiance incomparable, elle est une référence en matière de souvenirs inoubliables ! Pour votre location de vacances, regardez du côté des très chics XVIe et Vie arrondissements de la capitale française. Ils offrent de superbes appartements aux prestations luxueuses, donnant accès aux plus belles boutiques et aux meilleurs restaurants étoilés. Le « French Art de Vivre » n'attend que vous !

Filez à l'anglaise pour un voyage de rêve à Londres

Le « Royaume de sa très gracieuse Majesté » est une destination de choix pour qui cherche une destination de rêve. Londres est en effet une capitale multiculturelle passionnante et grisante, où les monuments historiques côtoient une vie culturelle, sportive et sociale excitante, unique en son genre. Petit conseil : les quartiers de Notting Hill, Camden et Westminster compte parmi les plus beaux de la cité. N'oubliez pas de les inclure dans votre visite. Sur place, réservez une balade privée sur la Tamise, avec coupe de champagne évidemment à la main, et des places pour un spectacle au National Theatre ou au Shakespeare Globe. Enfin, vous pouvez opter pour un survol en hélicoptère de la capitale : inoubliable !

D'autres capitales sont des classiques des séjours de rêve…

Vous rêvez d'un peu de soleil dans votre destination de rêve ? Vous pouvez boucler vos valises pour Rome, la ville éternelle aux mille monuments et aux millions de petites et grandes histoires. La gastronomie italienne se chargera d'émerveiller vos papilles ! Autre option : Lisbonne et ses « sept géants », ces collines qui entourent la capitale portugaise. Son centre-ville, pittoresque et coloré, comblera les amateurs de dolce vita lusitanienne, en famille comme en couple. Si vous vous y rendez à deux, n'oubliez pas de réserver une soirée dans l'un des restaurants qui surplombent le port… c'est assurément magique ! Enfin, pourquoi ne pas envisager un voyage de rêve vers Moscou ? La ville des tsars vaut bien un week-end, une semaine… ou plus si affinités !

Et si vous souhaitez une destination de rêve pas chère ?

De nombreuses destinations de rêve vous attendent en Afrique

Le continent africain est riche d'une incroyable diversité de paysages, de cultures et de « choses à voir absolument ». Il est une solide option à recommander à ceux qui cherchent un séjour unique, sans avoir à se ruiner. Parmi les destinations de rêve que nous vous recommandons, il y a bien sûr Madagascar. Avec ses lémuriens, ses plages, ses récifs et ses forêts à découvrir, il ravira les couples comme ceux qui cherchent un voyage de rêve en famille. Autres options : le Kenya et ses safaris, le Maroc et ses riads, ou encore le Burkina Faso et ses paysages à couper le souffle.

La tentation du hors saison

Si pour vous le calendrier n'est pas un problème, nous vous recommandons de tenter de partir « hors saison », c'est-à-dire en dehors des périodes les plus fréquentées dans les plus belles destinations. Il suffit parfois de décaler son séjour d'un mois pour profiter de tarifs imbattables dans les plus beaux endroits du globe, que ce soit en Europe ou sur une île tropicale ! Ainsi, vous pourrez opter pour un séjour à New York ou Miami en avril, à Tahiti en septembre, ou encore à Tokyo au printemps. Pas de panique : le soleil restera de la partie, mais votre portefeuille vous remerciera !

Ressourcez-vous à la campagne !

Vos vacances de rêve consistent surtout à vous reposer ? Nous vous comprenons ! Dès lors, optez pour un séjour « vert », à la campagne, loin du tumulte des grandes villes. Vos journées ne seront plus rythmées par le métro, mais par le bruit des clochers au loin. Vous ne serez plus réveillés par les klaxons, mais bercés par les cigales. Vous ne serez plus plongés dans le travail, mais dans ce livre que vous aviez juré de trouver le temps de finir avant la fin de la semaine… six mois plus tôt. Que demander de plus ?