Top 5 des idées de voyage pour le week-end du Nouvel An

Tout le monde n'a pas forcément envie de rester au bercail pour le Nouvel An. Vous aussi, vous ressentez l'envie de commencer l'année dans un autre pays ? Comme l'on vous comprend ! Si les voyages forment la jeunesse, ils donnent le ton des mois à venir. Alors, où réveillonner à la Saint-Sylvestre ? Suivez le guide !

Édimbourg

Ne parlez pas de Nouvel An, et encore moins de Saint-Sylvestre : à Édimbourg, c'est Hogmanay que l'on célèbre la nuit du 31 décembre au 1er janvier ! La capitale de l'Ecosse – n'en déplaise à Glasgow – sait en tout cas dignement fêter le passage à l'an neuf. Avec une location de vacances sur place, vous assisterez ainsi à divers concerts et festivals dans les rues et les pubs locaux, bien souvent gratuitement sous réserve que vous consommiez quelques pintes. Au pied du château, vous pourrez assister au Ceilidh, une fête traditionnelle pour Hogmanay. Notez que vous pourrez également emmener vos enfants pour votre week-end du Nouvel An : certains événements débutent dès la fin de l'après-midi, pour qu'ils aient la sensation de faire aussi partie de la fête !

Barcelone

Vous cherchez où partir pour le Nouvel An au soleil ? Barcelone est une excellente destination. La capitale de la Catalogne bénéficie en effet, même fin décembre, d'un ensoleillement très agréable. Nous n'irons pas jusqu'à dire qu'il vous faudra ressortir les maillots de bain, mais tout de même, c'est une bonne quinzaine de degrés qui vous attendra ! Ainsi, vous serez dans les meilleures conditions pour célébrer la Noche Vieja, déclinaison locale de la Saint-Sylvestre. Au programme : de la musique, de la joie, des chants traditionnels, de la sangria, des sorties en boîte de nuit jusqu'au petit matin… Que demander de plus pour entrer du bon pied dans la nouvelle année !

Amsterdam

Une location de vacances à Amsterdam pour le Nouvel An, c'est une merveilleuse occasion de faire la fête entre amis. Prenez la direction du quartier de l'Oosterdok : c'est là que se trouvent la plupart des jeunes et des étudiants. Installez-vous dans un restaurant, puis un bar, et faites connaissance avec ceux qui se trouvent aux tables voisines. Les Amstellodamois adorent rencontrer de nouvelles personnes ! À minuit, tournez-vous vers le feu d'artifice, depuis le Magere Brug pour ne pas en profiter. Bien sûr, Amsterdam n'est pas uniquement réservée aux fêtards : pour un week-end en amoureux pour le Nouvel An, prenez vos quartiers dans les environs des canaux d'or. Et laissez-vous porter par cette soirée magique…

Moscou

Le froid, ça ne vous fait pas peur ? Envolez-vous pour Moscou pour la Saint-Sylvestre ! La capitale russe se pare en effet de ses plus beaux atours pour les fêtes de fin d'année… qui s'achèvent dans le calendrier russe le 14 janvier. Elle conviendra tout particulièrement aux amoureux à la recherche d'un week-end original pour un Nouvel An non moins original. L'endroit le plus célèbre de Moscou pour cette fête particulière ? La place de la Révolution, tout près du Kremlin. Ici, traditionnellement, des spectacles, concerts et ballets sur glace sont joués. Une montagne de glace est aussi installée, ouverte à la glissade ! Idem sur la rue Tverskaïa, entièrement piétonne pour l'occasion et théâtre de nombreuses animations. Attention cependant : n'espérez pas vous rendre sur la place Rouge pour la Saint-Sylvestre : elle est réquisitionnée tous les ans pour le tournage d'une émission live sur les télévisions nationales !

Budapest

Budapest est sans doute le meilleur endroit pour faire la fête pendant un voyage de Nouvel An. Les restaurants, pubs, concerts et autres animations festives sont accessibles à des tarifs défiant toute concurrence. Vous pourrez ainsi en profiter toute la nuit et jusqu'au petit matin… Le lendemain, n'en oubliez pas pour autant de visiter la ville, qu'on ne saurait réduire à ses discothèques. Elle est véritablement superbe, entre le palais de Budavar, le Bastion des pêcheurs ou encore le Parlement hongrois, il y a tant à voir à Budapest !