Nos destinations pour un séjour de Noël inoubliable

Noël n'est jamais à prendre à la légère. Certes, vous pouvez passer les fêtes chez vous en famille, mais n'auriez-vous pas envie de changer un peu cette année, et de partir quelques jours, en France ou à l'étranger ? L'idée vous tente ? Alors consultez ces 6 idées de destinations où passer un Noël sympa, emballez vos cadeaux, glissez-les dans votre valise, attachez les rennes et prenez la route sur votre traîneau !

La montagne, un classique

Un chalet à Noël, ça vous dit ? Puisque la France dispose du plus grand domaine skiable du monde, autant en profiter ! Avec une location de vacances aux 2 Alpes par exemple, vous pourrez skier ou faire du surf la journée, puis bénéficierez des charmes d'une station familiale et agréable en soirée. Petit conseil : si vous avez prévu de réveillonner dans l'un des restaurants de la station, n'oubliez pas de réserver suffisamment en avance. Les meilleures places et les meilleurs plats partent vite, même à Noël !

Strasbourg, pour la magie de Noël

Strasbourg est mondialement connue pour son marché de Noël, et ce n'est pas pour rien. À cette période de l'année, toute la ville se met aux couleurs des fêtes. Dans le centre, vous pourrez par ailleurs déguster de délicieux bretzels et pains d'épices, et vous réchauffer, avec la modération qui s'impose bien sûr, avec un peu de vin chaud. N'en oubliez pas pour autant de vous rendre dans le quartier de la Petite France : superbe tout au long de l'année, il devient magique à Noël, avec des dizaines de décorations qui ornent les espaces publics. Les enfants auront peut-être la possibilité d'y croiser un certain bonhomme en rouge…

Stockholm, pour être sûr d'avoir de la neige

Il n'y a rien de plus beau qu'un Noël sous les flocons. Pour y avoir droit vous aussi, optez pour une location de vacances à Stockholm, en Suède. La neige recouvre généralement la ville à cette période de l'année. Le quartier de Gamla Stan prend alors des airs de village du Père Noël, avec ses petits commerces accueillants, ses bonnes odeurs de beignets chauds et ses décorations. Pour une bataille de boules de neige en famille, nous vous conseillons de prendre la direction du parc de Djugarden : petits et grands stockholmois s'y donnent alors rendez-vous !

Madère, pour passer Noël au soleil

Si vous êtes plus soleil que neige, plus plage que piste de ski, plus maillot de bain que combinaison d'hiver, optez pour une location de vacances à Madère ! Les vestes polaires n'y sont pas les bienvenues, au contraire des envies de se baigner dans une mer bleue et chaude… Ce séjour de Noël pas cher conviendra tout particulièrement aux sportifs, qui apprécieront de randonner sur le Pico do Arieiro ou le Pico Ruivo, qui offrent une vue inoubliable sur la baie.

Le Mexique et ses célébrations de Noël

Partir au Mexique fin décembre est l'un des meilleurs moyens de trouver un séjour de Noël original. En effet, cette fête y est incroyablement importante pour les habitants. Attention, le Père Noël n'y existe pas ! En revanche, cette absence est compensée par… 9 jours de célébration au soleil, pendant lesquels on chante, on danse, on mange et on prie. Dans ce pays très croyant, c'est l'enfant Jésus en personne qui dépose les cadeaux au pied du sapin le matin du 25 décembre. Original !

La Laponie, au pays des elfes et du Père Noël

Vous cherchez un endroit où fêter Noël en famille ? Il n'y a sans doute pas meilleur endroit qu'en Laponie, au village du Père Noël ! Vos bambins auront des étoiles plein les yeux dans ce lieu magique, d'où viennent tous les joujoux qu'ils ont commandés et pour lesquels ils ont été sages toute l'année. Le soir du 24, ils assisteront même au départ du bonhomme en rouge. Un vrai conte de fée que vos enfants n'oublieront pas de sitôt !