Vous êtes à la recherche d'une idée originale pour le Nouvel An ? Vous rêvez d'une autre soirée qu'une fête chez des amis à moins de 10 kilomètres de votre domicile ? Il est temps de trouver une location de vacances pour la Saint-Sylvestre ! Ainsi, vous serez en mesure de créer un séjour inoubliable, pour commencer l'année du bon pied, prendre de bonnes résolutions et les tenir. Alors, où partir pour la dernière nuit de l'année ? Réponse tout de suite !

Idées pour un Nouvel An en famille

Réveillon sportif à la montagne

C'est peut-être le plus logique : après tout, qui dit Saint-Sylvestre dit hiver, qui dit hiver dit sports d'hiver (ski, surf…). Ainsi, avec une location de vacances aux Menuires par exemple, vous bénéficierez des charmes d'une station familiale, avec de nombreuses activités organisées pour les plus petits comme pour les grands, d'un ensoleillement idéal pour parcourir les pentes et les pistes, et de restaurants proposant des plats locaux délicieux pour votre soirée du Nouvel An. Bien sûr, nous vous recommandons de réserver quelques nuits supplémentaires, pour véritablement profiter des lieux !

Faire la fête dans un parc d'attractions

Une autre idée pour un Nouvel An original en famille ? Une location de vacances à Marne-la-Vallée, en région parisienne. Pas uniquement pour les charmes (réels) de cette petite ville d'Île de France, mais plutôt pour le célèbre parc d'attractions qu'elle héberge en son sein – celui de la célèbre souris américaine. Les petits adoreront l'idée, quant aux plus grands, ils auront du mal à cacher leur excitation à l'idée de déambuler, pour les derniers jours de l'année, dans l'un des plus grands parcs d'Europe. Avec, en bonus, un magnifique feu d'artifice lancé au-dessus d'un lac, lorsque minuit sonne.

Idées pour un Nouvel An entre amis

À Budapest, fête et détente à prix réduit

Capitale de la Hongrie, Budapest est l'un des meilleurs endroits pour fêter la nouvelle année entre amis. En effet, l'ambiance y est plus que festive, et les prix (des boissons, des entrées en discothèque…) parmi les plus bas d'Europe. Le tout dans des installations modernes, colorées et branchées ! Ce sera aussi l'occasion de découvrir l'une des traditions hongroises des premières minutes après minuit : la dégustation de lentilles, pour attirer chance et argent, et des saucisses cuites à l'eau avec de la moutarde, pour le plaisir. Incontestablement une idée originale pour le Nouvel An !

Vivre la nochevieja à Barcelone

La "nochevieja" (vieille nuit en français) est l'une des nuits les plus animées de Barcelone. C'est bien sûr à vérifier au plus vite entre amis. Ainsi, après un dîner dans le quartier très typique de Gracia, au nord de la ville, quelques verres dans les environs de la vieille ville (le quartier du Gotico), prenez la direction de la Rambla, emblématique avenue barcelonaise. Prévoyez une pause dans les environs du parc de Montjuïc : spectacle son et lumière dès 21 h 30. Terminez la soirée (et la nuit) dans l'une des discothèques installées dans le quartier de la Vila Olimpica. Un avertissement toutefois : les boîtes de nuit sont souvent désertes jusqu'à 2 heures du matin à Barcelone – elles ferment évidemment plus tard. N'y allez pas trop tôt, et encore moins pour les 12 coups de minuit.

Idées pour un Nouvel An en amoureux

Rome, belle même en hiver

Rome, c'est une idée pour un Nouvel An en amoureux absolument incontournable. Pour la nuit du 31 décembre, tout le peuple romain se donne rendez-vous sur les places. On appelle cela le « capodanno in Piazza ». Au programme : chants, danse, musique, bonne humeur et convivialité, le tout entouré par des sites archéologiques superbes et des statues magnifiques. Magique ! Vous pouvez également réserver une promenade, avec la personne qui partage votre cœur, en traîneau, emmené par deux chevaux. Ou, pour devenir l'espace d'un instant Gregory Peck et Audrey Hepburn, réserver un scooter pour zigzaguer dans les petites rues de cette ville qui fut, un temps, la capitale du monde moderne…

New York, pour une Saint-Sylvestre dans la démesure

Une location de vacances à New York pour la nouvelle année, et c'est toute la démesure de Big Apple qui s'offre à vous. Parades, feux d'artifices, animations dans les rues… tout est plus grand à New York. Cependant, pour un séjour en amoureux, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous diriger vers les quartiers de Soho et de l'East Village. Ils regorgent de restaurants charmants, dans lesquels passer les derniers moments de l'année les yeux dans les yeux…