Où partir en avril au soleil : les destinations bronzage

L'hiver commence à être long et les premiers rayons printaniers de notre étoile vous donnent des envies d'encore ? Vous souhaitez faire le plein de vitamine D le temps d'un week-end prolongé ou plus ? Sous les tropiques ou en Europe, le beau temps et les journées à la plage ou au grand air vous attendent dès le début du printemps.

L'océan Indien : des îles aux décors de carte postale

Dès l'évocation de l'océan Indien, des images de lagon aux eaux turquoise, de plages de sable blanc et de cocotiers envahissent l'esprit. Les îles tropicales qu'on y trouve sont une solution idéale pour partir en avril au soleil, pour pas cher.

Maurice, l'île-plage

Les vacances d'avril coïncident à Maurice avec la fin de la saison la plus chaude. Les températures restent élevées, mais les pluies se sont déjà éloignées et vous pourrez profiter d'un formidable ensoleillement sans être embêté pour poser votre serviette sur la plage. La pleine saison touristique sur l'île ne commence en effet que bien plus tard. N'hésitez pas entre piscine et océan pour vos baignades puisque l'offre de villas avec piscine comme cemagnifique chalet est pléthorique. Choisissez un logement à l'est de l'île pour profiter de plus de calme et être à proximité des plus beaux lagons. Pour vivre une expérience résolument différente, optez pour le sud, la partie la plus sauvage de l'île Maurice.

Profitez d'un luxe abordable aux Seychelles

Les 115 îles de l'archipel des Seychelles jouissent d'un climat comparable à celui de Maurice. En avril, vous aurez donc du soleil, des températures élevées et de la place sur la plage. La pleine saison n'étant pas encore lancée, faites-vous plaisir en réservant unemaison avec de superbes vues sur l'Anse Royale, une des plus belles plages de l'île de Mahé. Au programme de votre séjour, farniente, évidemment, mais aussi plongée ou pêche au gros pour les amateurs. Et ne passez surtout pas à côté de la cuisine locale !

La Méditerranée

Berceau de notre civilisation, la Méditerranée attire inévitablement les visiteurs grâce à son climat et son ensoleillement. Si, pendant les vacances d'avril, les baignades seront réservées aux plus courageux sur la plupart des plages, le littoral méditerranéen offre quand même quelques jolies surprises pour profiter du beau temps en famille sans se ruiner.

Au carrefour des cultures à Malte

À mi-chemin entre les côtes siciliennes et les rivages de l'Afrique du Nord, Malte a derrière elle une longue et riche histoire que vous pourrez découvrir dans des conditions idéales au printemps. Visitez les fortifications de La Valette ou les temples antiques qui parsèment l'île et terminez la journée en faisant du shopping ou regagnez la terrasse de votre appartement pour profiter des derniers rayons du soleil en admirant la vue. Les logements dans les petits villages de l'île au contact direct de la population ne manquent pas et vous pourrez ainsi profiter d'une expérience authentique. Pour plus de calme, choisissez l'île de Gozo, au nord, et vivez au cœur de paysages vallonnés exceptionnels.

La Sardaigne, l'autre île de beauté

La Sardaigne n'a rien à envier à sa voisine française, la Corse, en matière de paysages, d'histoire et de climat et le voyageur curieux y vivra assurément une expérience inoubliable. Les températures agréables du mois d'avril, si elles n'incitent pas à la baignade, sont propices aux visites des nombreux monuments qui parsèment l'île ainsi qu'aux balades parmi les splendeurs naturelles comme le massif du Gennargentu ou la fameuse côte d'Émeraude. Que vous souhaitiez dormir en bord de mer et vous réveiller au son des vagues ou séjourner au cœur d'un village de charme pour profiter de la sérénité des montagnes, la Sardaigne saura vous combler.