Où partir en décembre au soleil : les plages de vos rêves

La grisaille vous mine et vous souhaitez retrouver le teint hâlé que vous affichiez à la rentrée ou vivre un Noël exotique en famille ? Au sud de l'Europe ou sous les tropiques, pas besoin de chercher longtemps le soleil en décembre.

Décembre à la plage en famille

Îles Canaries : flirtez avec les tropiques sans quitter l'Europe

Aux Canaries, vous aurez l'embarras du choix, alors pour une baignade au soleil en décembre, choisissez les plages du sud de Tenerife ou de Grande Canarie. Une vue sur la mer au cœur de la célèbre Playa de las Americas, c'est un petit luxe que vous pourrez vous permettre grâce au prix du billet d'avion bien moins élevé que vers des destinations plus exotiques.

À Djerba, l'exotisme est à notre porte

Djerba est une destination touristique majeure qui a su conserver son âme africaine. D'interminables plages de sable fin parsèment le paysage de l'île, seulement entrecoupées par les fameux villages blancs méditerranéens. Les villas avec piscine comme celle-ci ne manquent pas et seront un véritable havre de paix pour profiter du soleil en hiver, mais aussi pour recharger les batteries et laisser les enfants s'amuser en toute sécurité.

La Crète pour mêler soleil et culture

Si pour vous, même sous le soleil, vacances riment avec culture et monument, alors la Crète est faite pour vous. Berceau d'une des plus anciennes civilisations européennes, comme en témoigne le site de Cnossos, l'île est une véritable leçon d'histoire à ciel ouvert. Que vous cherchiez un appartement moderne en bord de mer ou un logement de caractère où découvrir la culture crétoise, vous trouverez votre bonheur sur cette île unique au monde.

Envolez-vous vers les tropiques

Le Cap-Vert au carrefour des cultures

Pas tout à fait l'Afrique, plus vraiment l'Europe et pas encore l'Amérique latine, l'archipel du Cap-Vert, c'est un peu le meilleur des mondes. Décembre est au cœur de la saison sèche donc vous ne manquerez pas de soleil et pourrez profiter des nombreuses plages, comme l'immense Santa Monica sur Boa Vista ou Santa Maria, sur l'île de Sal, où vous pourrez loger dans un coquet appartement offrant une vue sur la mer et vous réveiller au son des vagues.

Un Noël différent en Thaïlande

Si vous aimez les fêtes de fin d'année, mais que vous souhaitez vivre une expérience différente et surtout, profiter du soleil et d'un climat agréable pour véritablement changer d'air, la Thaïlande a mille bonnes raisons de vous tenter. Oubliez vos bottes, votre fausse barbe et votre manteau rouge, avec 28 ° en moyenne, le maillot de bain sera votre premier choix ! Troquez aussi la dinde aux marrons ou la buche glacée pour un pad thaï ou un curry vert aux saveurs incomparables.

Phuket, classique indémodable

Premier nom qui vient à l'esprit pour le visiteur en Thaïlande, Phuket est la destination de plage par excellence en Asie, et accessoirement une contrée sublime où vivre des vacances au soleil en décembre. Prisée des familles comme des routards, l'île est l'épicentre touristique du pays. Outre ses célèbres plages comme Patong ou Karon, vous disposerez d'un large choix d'excursions et de visites pour découvrir cette formidable région. Pour être à l'abri du tumulte, sans pour autant trop s'en éloigner, pourquoi ne pas choisir cet appartement sur les hauteurs aux vues époustouflantes ?

Koh Tao : pour les sportifs

La Thaïlande est connue à travers le monde non seulement pour ses plages, mais aussi pour ses sites de plongée exceptionnels. « L'île de la Tortue» figure parmi les plus célèbres et est donc une destination de choix pour les plongeurs confirmés et débutants. Avec ses nombreuses écoles de plongée, Koh Tao vous offrira assurément la formule qui vous convient pour partir à la découverte de sites extraordinaires comme Sail Rock ou Chumphon Pinnacle. Pour vous loger, pourrez opter pour un appartement de rêve, comme cette villa au cœur de l'île, pour accéder facilement à toutes les plages en taxi.