Morbihan – Appréciations récentes sur les gîtes

Louez un gîte dans le Morbihan pour des vacances en famille

Cette contrée reculée de la France est le meilleur choix pour des vacances ressourçantes en famille ou en couple. Partir à la découverte du golfe du Morbihan et des trésors celtiques locaux (dont l’un des plus célèbres sites de menhirs) vous plongera dans un nouvel univers, loin du stress quotidien. Réserver un gîte en Bretagne dans le Morbihan est sans doute la meilleure façon de trouver le dépaysement et d’avoir le sentiment de partir au bout du monde. C’est parfait pour un séjour romantique ou se retrouver en famille.

Morbihan : les 5 plus beaux lieux pour la location d’un gîte

  • Golfe du Morbihan: Niché dans le sud de la Bretagne, le Morbihan vous accueille sur sa terre riche en couleurs et en contrastes. Le bleu de l'océan flirte avec les vallées verdoyantes et dessine des paysages aux mille et un visages. Optez pour la location d’un gîte pour profiter de la nature exceptionnelle de ce lieu unique et vivez une expérience inoubliable !
  • Carnac: Avec ses menhirs de renommée mondiale, Carnac se trouve juste à côté du golfe du Morbihan et en plein centre de la baie de Quiberon. Avec des sites historiques vieux de 7 000 ans, Carnac est une véritable fenêtre sur le passé. Les vacanciers qui optent pour un gîte à Carnac peuvent découvrir un patrimoine préhistorique unique au monde, sur les traces de leurs ancêtres.
  • Sarzeau: Sarzeau est depuis toujours apprécié par les amateurs de belles plages et de nature. On y trouve de nombreuses commodités et activités et la gastronomie y est riche et succulente. Qu’attendez-vous pour réserver votre gîte dans la région de Sarzeau ?
  • Quiberon: Vous désirez passer un séjour réussi dans le Morbihan ? Alors Quiberon et sa presqu'île sauront vous séduire. Ses kilomètres de côte sauvage, ses plages de sable fin, ses nombreuses activités sur les terres comme sur l’eau, ses innombrables sentiers de randonnée, son centre de thalassothérapie reconnu sont autant de raisons de découvrir cette région formidable. Alors, quand allez-vous réserver votre gîte à Quiberon ?
  • Belle-Île-en-Mer: Belle-Île-en-Mer est une île rocheuse située en plein cœur de l’océan Atlantique. On y accède facilement en bateau au départ de Quiberon ou d’autres endroits de la région. Grâce à ses caractéristiques géologiques et sa situation unique, un séjour en gîte sur Belle-Île-en-Mer garantit de vous sortir de votre quotidien le temps d’un week-end.

Un gîte en bord de mer le long de la côte du Morbihan

Trait d’union entre terre et mer, le Morbihan rassemble le meilleur de l’océan et du continent. Avec un gîte en bord de mer dans le Morbihan, vous pourrez profiter de toutes les activités et loisirs nautiques, tout en bénéficiant d’une proximité avec la campagne et ses grands espaces verts. Laissez-vous conseiller par les hôtes de votre gîte pour connaître les endroits à visiter absolument et éviter les pièges à touristes.

Un gîte rural convivial dans la campagne du Morbihan

Oubliez la morosité du quotidien et partez au grand air ! La campagne du Morbihan vous réserve bien des surprises ! Envie d'aventure ? Naturellement curieux ? Que vous voyagiez seul(e), entre amis, en famille ou en couple, le Morbihan rural vous offre des expériences inoubliables pour un week-end ou plus. Le meilleur moyen de trouver une location de vacances en pleine campagne est de rechercher un gîte. En effet, ce type de logement se veut par définition champêtre, chaleureux et convivial. On en trouve de toutes sortes : fermes, villas en pierre, chalets, maisons de campagne… Vous avez l’embarras du choix !

Une escapade pas chère dans un gîte du Morbihan

Il n’est pas toujours nécessaire de prendre l’avion et de parcourir des milliers de kilomètres pour trouver une destination de vacances qui vaille le détour. Votre petit coin de paradis pourrait être plus proche que vous ne le pensez. Dans un gîte dans le Morbihan, par exemple. Cette région de France a l’avantage de proposer des locations de vacances pas chères et affiche un panel d’activités bon marché, voire gratuites, pour satisfaire toutes les envies, des petits comme des grands, des aventureux comme des paresseux, des sportifs comme des épicuriens. En termes d’hébergements touristiques dans le Morbihan, l’une des solutions dont les vacanciers raffolent se trouve être la location de gîte, l’alternative la plus conviviale et la plus authentique.

Réservez un gîte rural avec piscine dans le Morbihan

Pour pousser le bien-être encore plus loin, pourquoi ne pas opter pour un gîte avec piscine ? Dans le Morbihan, vous trouverez une offre de gîtes avec piscine prêts à vous accueillir pour un séjour sous le signe de la relaxation. La majorité des piscines dans les locations de vacances du Morbihan sont chauffées ou peuvent être recouvertes de sorte que vous pouvez profiter des bienfaits de la natation, même quand le soleil n’est pas au rendez-vous.