Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Berthenay

Berthenay : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 300 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 120 maisons à nos 108 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Berthenay ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Berthenay. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Domaine des Ouches: 660 logements de vacances
  • Château de Villandry: 673 logements de vacances
  • Parc des Expositions de Tours: 709 logements de vacances
  • Stade de la Vallée du Cher: 719 logements de vacances
  • Château d'Azay-le-Rideau: 719 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Berthenay. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Berthenay ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 120 maisons autour de Berthenay. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Berthenay dont:

  • Des Appartements: 108 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 39 locations saisonnières
  • Des Manoirs: 14 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Berthenay.

Puis-je louer une location de vacances avec terrasse ou balcon pour mon séjour près de Berthenay ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec terrasse ou balcon parmi les 128 locations de vacances avec terrasse ou balcon disponibles autour de Berthenay.

    Location Berthenay, en Indre-et-Loire


    Une location de vacances à Berthenay est idéale pour toutes les familles qui veulent profiter du calme d'un village de Touraine tout en étant à proximité de grands sites touristiques, au premier rang desquels les châteaux de la Loire. Ce village de 675 habitants se situe en effet à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Tours, sur la route de Saumur, et aux portes du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine.

    Découvertes culturelles autour de Berthenay

    Depuis sa maison de vacances à Berthenay, il suffit de parcourir quelques dizaines de kilomètres, voir moins, pour découvrir toutes ces merveilles que sont les célèbres châteaux de la Loire. Le plus proche est celui de Villandry, à 6,5 km, mais Langeais, à 16 km, ou encore Amboise, à 38 km sont aussi facilement accessibles. Il faut en outre savoir que l'on peut accéder aux châteaux par différents moyens, qu'une piste cyclable les relie et que des excursions découvertes en mini-bus sont proposées au départ de Tours. Autre alternative, encore plus spectaculaire, les châteaux de la Loire vus du ciel grâce à un vol en montgolfière !

    De Berthenay à Tours

    On l'aura compris, les possibilités de découverte des richesses de la région de Berthenay sont multiples. Le plus simple est de s'adresser à l'office de tourisme de Tours qui fournit tous les renseignements nécessaires pour que les visiteurs puissent se concocter un séjour à la carte. D'autant la cité même de Tours, ville d'art et d'histoire classée au patrimoine mondial de l'Unesco mérite elle aussi une visite. N'hésitez pas à vous y rendre en vélo, le long de la voie « la Loire à vélo » d'une longueur totale de 120 km.

    Activités de plein air à Berthenay

    Les activités de plein air seront d'une manière générale au coeur d'un séjour en location de vacances à Berthenay. De la simple balade digestive sur les bords de Loire aux longues randonnées pédestres sac au dos, la Touraine se découvre de multiples manières. On peut d'un jour à l'autre varier les activités, passer d'une balade en canoë-kayak à une partie de pêche, d'un parcours de golf à une journée farniente et baignade. A ce sujet, d'ailleurs, plus d'une dizaine d'aires naturelles de baignade sont surveillées dans les environs en période estivale. Et alors que les adultes découvriront sans doute avec bonheur les vins de Touraine, les enfants eux trouveront aussi leurs royaumes dans un rayon de 40 km autour de Berthenay. Plusieurs parcs d'aventure leur ouvrent leurs portes mais ils préfèreront peut-être une sortie à l'Aquarium du Val de Loire à Amboise.