Découvrez une sélection de 1 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Porticcio. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 58 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Porticcio. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Profitez de votre séjour en location de vacances à Porticcio

Située au sud-ouest de la Corse, la jolie station balnéaire de Porticcio fait face à Ajaccio, la « cité impériale ». Avec ses eaux cristallines et ses plages de sable fin qui s’étendent sur des kilomètres, c’est l’une des destinations préférées des vacanciers de passage sur l’Île de Beauté. Envie d’y réserver une location de vacances ? Vous n’aurez qu’à choisir entre la multitude d’appartements, de chambres d’hôtes et autres chalets disponibles dans la région. Adaptés tant aux couples qu’aux familles ou aux groupes d’amis, ces hébergements vous garantissent une grande liberté : cuisine aménagée, piscine privée et autres installations vous assurent un séjour placé sous le signe de la détente.

Histoire

Les richesses historiques de Porticcio près de votre gîte

En raison de sa position stratégique en Méditerranée, la Corse est dépositaire d’une histoire complexe et son territoire a souvent été disputé. Ce riche passé a marqué le paysage : on peut ainsi admirer tout autour de l’île des tours de guet datant de l’occupation génoise. À Porticcio, l’une des plus emblématiques est la Tour de Capitello, qui accueillit Napoléon Bonaparte au début de sa carrière militaire. Admirez également la Tour de l’Isolella et la Tour de Frassu, témoins d’une époque révolue. Ne manquez pas non plus de faire un tour à Prugna, non loin de votre gîte de Porticcio : c’est là que se trouve le centre historique de l’agglomération, et vous pourrez y découvrir une maison forte et des bâtisses anciennes très bien préservées.

Excursions d'une journée

Excursions d’une journée à partir de votre gîte à Porticcio

  • Bonifacio : située tout au sud de la Corse, la ville de Bonifacio fait partie des incontournables de l’île. Admirez sa citadelle dominant les flots et descendez le fameux Escalier du Roy d’Aragon, creusé dans la roche.
  • Cascade du Voile de la Mariée : à environ une heure de votre gîte à Porticcio, cette cascade est la plus haute de Corse : son eau dégringole sur pas moins de 70 mètres.
  • Ajaccio : capitale de la Corse, Ajaccio est aussi la ville de naissance de Napoléon Bonaparte. Faites-y un tour pour découvrir sa maison natale, la chapelle impériale et le monument commémoratif de la place d’Austerlitz.
  • Îles Sanguinaires : offrez-vous une excursion en bateau vers les îles Sanguinaires, célèbres pour leurs couchers de soleil éclatants.
Des plages

Les plus belles plages de Porticcio

Porticcio compte plusieurs plages, vous devriez donc trouver facilement un point de chute correspondant à vos envies à proximité de votre gîte de vacances. La plage principale est la plage de la Viva, très étendue et très bien surveillée (idéale donc pour les familles avec de jeunes enfants). Vous y trouverez notamment plusieurs centres d’activités nautiques, mais aussi des glaciers et d’autres petits établissements. La plage de Mare e Sole, quant à elle, a tout d’une plage paradisiaque, encadrée de hauts pins et bercée par des eaux turquoises. Et pour une ambiance plus intime, optez pour les petites criques de la presqu’île de l’Isolella, au sud de la ville.

Transport local

Se déplacer à partir d’une location de vacances à Porticcio

Le réseau de transports en commun est relativement peu développé à Porticcio, même si des autocars, ainsi que des bateaux-navettes, circulent plusieurs fois par jour entre Porticcio et la ville voisine d’Ajaccio. Pour plus de facilité dans vos déplacements, il est donc conseillé de louer une voiture pour la durée de votre séjour, surtout si vous comptez vous éloigner de votre location de vacances pour visiter l’île. Le vélo reste bien entendu également une option pour les petits déplacements.

Porticcio : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 549 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 719 location maison de vacances à nos 261 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.