Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Mérindol-les-Oliviers

Mérindol-les-Oliviers : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1,186 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 639 maisons à nos 179 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Mérindol-les-Oliviers ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 639 maisons autour de Mérindol-les-Oliviers. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Mérindol-les-Oliviers dont:

  • Des Gîtes: 179 locations saisonnières
  • Des Villas: 175 locations saisonnières
  • Des Appartements: 117 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Mérindol-les-Oliviers.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Mérindol-les-Oliviers ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 4 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Mérindol-les-Oliviers.

    Location Merindol les Oliviers dans la Drôme


    Au sud de la Drôme et tout près du Vaucluse, Mérindol les Oliviers est situé à moins d'une heure de Montélimar et à une vingtaine de kilomètres de Nyons. L'endroit s'appelle la Drôme Provençale. On y visite des châteaux et des villages perchés et les champs de lavande et les oliviers sont déjà très présents. Avec une location de vacances à Mérindol les Oliviers, les vacanciers font une échappée dans une incroyable France historique avec, par exemple, les arcades de Buies-les-Baronnies, la tour de Rochebrune ou le très beau château d'Aulan. A Nyons, ville médiévale, une autre porte s'ouvre sur le patrimoine et le terroir des lieux avec des visites insolites et instructives : musée de l'Olivier, distillerie de lavande, musée d'archéologie, ainsi que plusieurs moulins. Nyons, vieille de 8 siècles, fait partie des stations touristiques classées. Parmi les immanquables, il y a aussi le pont Roman.

    Séjour à Mérindol les Oliviers, découverte du patrimoine

    La location de gîte ou les vacances en maison d'hôte à Mérindol les Oliviers promettent donc un week-end ou un séjour au cæur des champs de lavande, des vignes et des oliviers. La lavande, le thym et le romarin, tout comme l'huile d'olive, font partie intégrante du terroir et de l'artisanat locaux. C'est aussi un pays de vins, dont les plus appréciés sont probablement ceux des Coteaux des Baronnies ou les vins de Grignan.

    Grignan est un parfait exemple de village perché dans la Drôme Provençale à quelques kilomètres de Mérindol les Oliviers. Le village est connu pour son château, remarquablement animé tout au long de l'année.

    Que faire à Mérindol les Oliviers

    De nombreuses promenades invitent les visiteurs en vacances ou en week-end dans la Drôme Provençale, à prendre le temps de marcher pour admirer les paysages mais aussi pour apprendre à connaître le patrimoine naturel et artisanal. C'est le cas du sentier des oliviers près de Nyons, aussi dépaysant qu'éducatif ou bien de celui des Bois de Lumière. Lorsque la lavande se met à fleurir (à partir de mai/juin) des randonnées sont organisées à travers les champs qui permettent une approche originale et ludique pour petits et grands. Autour de la lavande et d'autres plantes aromatiques du pays de Nyons, on trouvera plusieurs visites à faire, comme la Maison des plantes aromatiques et médicinales ou le jardin des Arômes.