Découvrez une sélection de 7 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Moraira, Teulada. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine privée et piscine. Les prix sont à partir de € 54 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Moraira. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Votre gîte à Moraira, secret bien gardé de la Costa Blanca

Moraira est un petit village de pêcheurs bien abrité entre les falaises du cap d'Or et celles du cap Blanc. Avec l'avènement du tourisme, les bateaux de pêche ont toutefois cédé les quais aux plaisanciers ces dernières décennies. Moraira continue malgré tout d'offrir une expérience de la Costa Blanca à l'opposé du gigantisme des grandes stations balnéaires voisines. Vous y profiterez d'un séjour authentique et passerez des vacances apaisées au soleil. Point de gratte-ciels impersonnels sur cette partie de la côte, les gîtes de Moraira sont en majorité de jolies villas proches de la mer, avec jardin et piscine. Pour les vacanciers au budget plus serré, ou les couples qui n'ont pas besoin de beaucoup de place, le quartier du port compte plusieurs appartements plus petits. Vous pourrez tout de même profiter d'une terrasse, parfois d'une vue sur la mer.

Choses à faire

Les incontournables de Moraira

Teulada, sur les hauteurs, a construit dès le XVIe siècle des fortifications sur son littoral pour se protéger des invasions pirates. La Moraira actuelle était née ! Aujourd'hui encore, les amateurs d'histoire peuvent visiter le château de Moraira et d'autres édifices anciens. C'est toutefois le port qui attire davantage les vacanciers. Ils peuvent y pratiquer un grand nombre d'activités. Louer un bateau pour pêcher au large ou simplement un kayak pour découvrir les criques cachées du cap d'Or figurent en haut de la liste des favorites. Les sportifs pourront grimper jusqu'à la tour de gué du cap d'Or pour admirer l'un des plus beaux panoramas de la Marina Alta. C'est là un des nombreux itinéraires de randonnée du secteur. Teulada est une cité moderne et dynamique, comme en témoigne son magnifique auditorium. Chaque année, il propose une programmation audacieuse aux habitants et aux visiteurs. Un peu de culture sur le sable ne fait jamais de mal !

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Moraira

Vous avez envie de connaître les meilleures attractions lors de votre visite ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir ce qui fait de Moraira une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des principales attractions à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Club de golf Jávea (6,2 km)
  • Parque natural de Peñón de Ifach (7,9 km)
  • Parcours de golf La Sella (13,6 km)
  • Club de golf Don Cayo (15,7 km)
  • Parc de loisir Dinopark (19,6 km)
  • Caves Enrique Mendoza (25,2 km)
Excursions d'une journée

Explorez la Costa Blanca depuis votre gîte à Moraira

  • Partez visiter Alicante, la plus grande ville de la Costa Blanca. Construite autour de son port et de sa forteresse, la ville propose des sites formidables. Elle offre par ailleurs une atmosphère et une vie nocturne qui n'ont rien à envier aux plus grandes cités espagnoles.
  • Si vous vous lassez des plages de sable fin (vraiment ?), allez explorer l'arrière-pays et découvrez de splendides paysages de montagnes. Dans la vallée de Guadalest vous attendent un village pittoresque et son château au bord d'un lac. Dépaysement garanti.
  • Les amateurs de nature et d'espaces exceptionnels ne pourront pas manquer de se rendre à l'Albufera. Cette zone humide protégée abrite de nombreuses espèces d'oiseaux.
  • Pour les gourmands, rendez-vous à Jijona pour visiter les célèbres fabriques de turrón, cette confiserie à base de miel et d'amandes, dont raffolent les Espagnols au moment des fêtes.
  • Climat

    Le climat à Moraira selon la saison

    Si vous aimez la chaleur ou les activités estivales au soleil, août, juillet, septembre et juin sont les meilleurs mois pour faire escale dans la région, puisque les températures tournent en moyenne aux alentours de 31°C.

    Nature

    À la découverte du cadre naturel de Moraira

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Moraira est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des joyaux naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Plage de L’Ampolla ( 0,8 km)
    • Crique Cala L'Andragó ( 1,5 km)
    • Crique Cala de Moraig ( 3,8 km)
    • Plage La Granadella ( 7,2 km)
    • Plage La Fossa ( 7,2 km)
    • Rocher d'Ifach ( 7,8 km)
    Des plages

    Les plus belles plages de Moraira

    À Moraira, la Costa Blanca porte bien son nom : des falaises aux grains de sable, le blanc est la couleur dominante. Voici une sélection des meilleurs spots où poser votre serviette pour une baignade :

  • Si vous cherchez la tranquillité et un espace préservé, rendez-vous à la cala Llebeig. Elle est assez difficile d'accès, mais la tranquillité a un prix.
  • La plage de L'Ampolla est sans aucun doute la plus connue de Moraira. Située au cœur de la ville et longue de 400 mètres, c'est la plus prisée, mais aussi celle qui offre le plus de services. Elle a ainsi obtenu le label Pavillon Bleu.
  • La plage Del Portet est une autre plage où flotte le Pavillon Bleu. À la sortie de la ville, elle offre des paysages dignes des plus belles cartes postales et figure régulièrement dans la liste des plus belles plages du Levante.
  • Restaurants et bars

    Découvrez la gastronomie du Levante à Moraira

    Entre Alicante et Valence, vous êtes au cœur de la région qui a donné naissance au plat le plus célèbre de la gastronomie espagnole : la paëlla. Vous pourrez découvrir les 1 000 variantes de ce monument culinaire dans pratiquement tous les établissements de la ville. Dans le centre, à proximité du port, vous profiterez des meilleures paëllas aux poissons ou aux fruits de mer. Si vous souhaitez également découvrir les versions plus campagnardes, préparées avec différentes viandes, rendez-vous dans la vieille ville de Teulada, où plusieurs arrocerias perpétuent des recettes à base de poulet ou de lapin, qui surprennent les touristes.
    Les chiringuitos sont une autre tradition des côtes espagnoles. Dans ces petits restaurants de plage, autrefois de simples cabanes, vous pourrez manger une cuisine simple. Le plus souvent, les spécialités sont à base de poissons grillés au feu de bois. Installés sur la plage ou tout à côté, ils vous permettront de déjeuner à bon prix au bord de l'eau.

    Moraira : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 7 238 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 5 199 location maison de vacances à nos 3 754 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Moraira ?

    Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 5 199 Maisons autour de Moraira. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Moraira dont :

    • Des Villas : 3 754 locations saisonnières
    • Des Appartements : 2 007 locations saisonnières
    • Des Bungalows : 107 locations saisonnières

    Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Chalets pour profiter de votre voyage à la découverte de Moraira.

    Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Moraira ?

    Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 6 637 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Moraira.