Pinos del Valle : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 320 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 127 gîtes à nos 109 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Pinos del Valle ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Pinos del Valle avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Catedral de Granada: 607 locations de vacances
  • Camino de Ronda: 504 locations de vacances
  • Figares: 490 locations de vacances
  • Centro - Sagrario: 638 locations de vacances
  • San Pedro: 589 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Pinos del Valle, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Pinos del Valle ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Pinos del Valle. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage d'Almuñécar: 3 318 logements de vacances
  • Alhambra: 1 178 logements de vacances
  • Plage de Salobreña: 2 795 logements de vacances
  • Plage Granada: 2 433 logements de vacances
  • Domaine skiable de Cetursa Sierra Nevada: 1 400 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Pinos del Valle. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des gîtes à louer pour découvrir Pinos del Valle ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 127 gîtes autour de Pinos del Valle. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Pinos del Valle dont:

  • Des Maisons: 109 locations saisonnières
  • Des Villas: 47 locations saisonnières
  • Des Appartements: 24 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chalets pour profiter de votre voyage à la découverte de Pinos del Valle.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Pinos del Valle ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 1 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Pinos del Valle.

    Location Pinos del Valle en Andalousie

    Découvrir la Vallée de Lecrin

    A une quarantaine de kilomètres au sud de Grenade, Pinos del Valle se niche dans un cadre idyllique, celui de la vallée de Lecrin. Ici, les orangers, citronniers, oliviers et amandiers sont en leur royaume, déployant au printemps tous leurs parfums : la vallée bénéficie d'un climat méditerranéen, avec un ensoleillement particulièrement présent tout au long de l'année. Outre son environnement préservé, le village de Pinos del Valle constitue un lieu de séjour idéal pour qui veut découvrir l'Andalousie et la province de Grenade. Prendre une location de vacances dans cette commune permet tout autant, en effet, de se balader – ou de skier en hiver – dans la Sierra Nevada voisine que de profiter des plaisirs nautiques sur la Costa Tropical. Un peu à l'écart de l'autoroute 44, Pinos del Valle se trouve en outre à proximité des cités incontournables de cette région du sud de l'Espagne, Grenade ou Almeria.

    Balades dans la Sierra Nevada

    De Pinos del Valle, de multiples excursions peuvent ainsi être programmées. Parmi les attrayantes communes voisines, tout d'abord, citons Lanjaron, une station thermale aux eaux dit-on miraculeuses, dont les ruelles étroites et escarpées rappellent la période maure. Lanjaron se trouve en Sierra Nevada, véritable paradis naturel, déclaré Réserve de la biosphère par l'Unesco. La plaine aride précède ainsi les montagnes enneigées, où plusieurs de skis ont été implantées. Des plus hauts sommets de la Sierra Nevada, qui culminent à 3478 mètres pour le Mulhacen et à 3392 mètres pour le Veleta, on peut certains jours voir les côtes africaines, situées à 200 km à vol d'oiseau. Pour les promeneurs que l'alpinisme ne tente pas, une route, «Â la plus haute d'Europe », serpente jusqu'à 3150 mètres d'altitude.

    Détente sur la Costa Tropical

    En prenant la route du sud depuis Pinos del Valle, on aboutit sur la Costa Tropical, à seulement une trentaine de kilomètres, de la charmante station de Motril, une ville qui reflète la culture hispano-arabe de l'Andalousie et propose également de belles plages, cinq ouvertes sur la Méditerrannée Après avoir profité des plaisirs de la baignade, de la plongée sous-marine ou encore du canoë, on pourra déguster des fruits que l'on ne trouve nulle part ailleurs en Europe, anones, grenades, bananes, et découvrir la culture de cette région, profondément liée à la canne à sucre. Motril et la Costa Tropical en général bénéficient d'un climat privilégié, il y fait plus de 20° durant trois cents jours par an.

    Visiter Grenade et Almeria

    On l'aura compris, choisir de louer un meublé ou de poser ses valises dans une chambre d'hôtes à Pinos del Valle autorise tous les plaisirs et toutes les excursions. Evidemment, la ville de Grenade mérite elle aussi le détour, joyau de l'architecture espagnole. Le célèbre palais de l'Alhambra, le centre historique et ses quartiers musulman, juif, gitan et chrétien, mais aussi les nombreux parcs et jardins sont un lieu de découverte inoubliable. Moins spectaculaire, la ville côtière et portuaire d'Almeria abrite elle aussi de beaux monuments, l'Alcazaba, le Cargadero de Mineral, la cathédrale...

    Activités et attractions à Pinos del Valle et dans les environs

    Vous êtes à la recherche des meilleures activités de la ville ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir ce qui fait de Pinos del Valle une destination incontournable. Voici quelques-unes des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Exploitation viticole Ron Montero (19,7 km)
    • Los Moriscos Club de Golf (20,9 km)
    • Club de golf Los Moriscos (21,5 km)
    • Parc naturel Peña Escrita (21,6 km)
    • Parc aquatique AquaTropic (22,8 km)
    • Aquarium d'Almuñécar (23,2 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de Pinos del Valle

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, Pinos del Valle est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus appréciés de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Jardin Nazarí ( 9,5 km)
    • Parc de Las Americas ( 19 km)
    • Vallée de Poqueira ( 19,1 km)
    • Plage de Salobreña ( 20,1 km)
    • Charca de Suárez ( 20,8 km)
    • Plage du Poniente ( 21,6 km)