Mataró : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 926 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 334 maisons à nos 300 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Mataró ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Mataró avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • La Barceloneta: 708 locations de vacances
  • Poblenou: 414 locations de vacances
  • La Sagrada Familia: 1 317 locations de vacances
  • Provençals del Poblenou: 365 locations de vacances
  • Diagonal Mar i el Front Marítim del Poblenou: 256 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Mataró, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Mataró ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Mataró. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Ruines de la Villa Romana De Can Llauder: 5 995 logements de vacances
  • Gare de Mataró: 5 883 logements de vacances
  • Perú: 5 993 logements de vacances
  • Centre de congrès international de Barcelone: 5 252 logements de vacances
  • Port olympique: 5 130 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Mataró. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Mataró ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 334 maisons autour de Mataró. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Mataró dont:

  • Des Appartements: 300 locations saisonnières
  • Des Villas: 186 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 45 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chalets pour profiter de votre voyage à la découverte de Mataró.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée pour mon séjour près de Mataró ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée parmi les 3 locations de vacances avec piscine chauffée disponibles autour de Mataró.

    Mataró, une alternative à Barcelone

    Bien plus qu'un point de passage entre les plages adossées aux falaises de la Costa Brava et l'architecture éblouissante du centre de Barcelone, Mataró est le lieu idéal pour passer de belles journées ensoleillées sur la côte catalane. Ses marinas bouillonnent d'activités et ses places les plus anciennes sont des vestiges de temps ancestraux remontant jusqu'à la période romaine. Une charmante Rambla bordée de bars et de cafés s'ouvre sur de majestueuses œuvres modernistes de Josep Puig i Cadafalch, qui font office de réponse de la ville à Gaudí. Vous trouverez également une promenade chic et quelques locations de vacances ultra-luxueuses qui ouvrent la voie à de jolies aventures dans les sierras sauvages d'Espagne.

    Mataró, une ville aux multiples facettes

    En vous baladant au milieu des bâtiments grandioses de la ville, vous serez plongé dans un dédale de palais dorés du XVIIe siècle et de places débordant de charme. Une époque encore plus lointaine vous attend cependant dans le quartier d'Iluro, où les vestiges bien préservés de villas et de thermes recouverts de mosaïques révèlent le passé romain de la ville. Ceux qui souhaitent réserver une location de vacances sur la marina de Mataró seront quant à eux accueillis par un mélange de bars à tapas et de restaurants de fruits de mer. La ville est une destination de rêve si vous êtes en quête de croisières sur la Méditerranée, les yachts et autres bateaux de location étant légion aux abords des quais.

    Les musées, indissociables de Mataró

    Bien que la ville soit riche d'une longue histoire, celle-ci est moins apparente que celle révélée par les rues gothiques de Barcelone. De là vient toute l'utilité du musée de Mataró, qui dévoile de nombreux bustes de nobles romains, sculptés à l'époque où la ville était un port très fréquenté du puissant Empire. De fascinantes œuvres modernistes y sont en outre exposées, ainsi que des gravures du maître Goya. Non loin de cet établissement se trouve le Mataró Art Contemporani, où la culture est toujours à l'honneur. Cet espace d'exposition ultra-moderne renferme des œuvres aussi diverses que des graffitis et des montages surréalistes. Vous y trouverez sûrement matière à réflexion.

    Sous le soleil féerique de Mataró

    En hiver, entre décembre et janvier, les trésors culturels et artistiques, ainsi que la vie locale de cette ville portuaire catalane, suffisent amplement pour séduire les visiteurs. Toutefois, si vous rêvez de dîner en plein air au bord de la Méditerranée, de flâner sur les plages de la Costa Brava et de visiter des rues espagnoles ensoleillées, vous préférerez sûrement attendre la période estivale, de mai à août. L'automne, entre septembre et octobre, réserve également de belles surprises à ceux qui souhaitent partir en randonnée dans les sierras environnantes.

    Mataró, une enclave le long de la côte

    En arrière-plan des immeubles de la ville, vous pourrez admirer un paysage verdoyant où s'étendent d'envoûtantes collines. Beaucoup de voyageurs jettent d'ailleurs leur dévolu sur les luxueuses locations de vacances avec piscine perchées sur les crêtes boisées entourant la commune. Ils profitent ainsi de panoramas sur les plages de sable et d'un accès immédiat aux sentiers du parc naturel du Montnegre i el Corredor. Sauvage et en grande partie préservé, celui-ci vous propose de vivre des aventures palpitantes sous la canopée et d'arpenter de nombreux sentiers balisés serpentant entre forêts de chênes et étangs, à l'ombre de l'immense cordillère pré-littorale catalane.