Virollet : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 255 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 132 maisons à nos 66 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Virollet ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Virollet. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage de Saint-Georges-de-Didonne: 2 689 logements de vacances
  • Plage de la Grande Conche: 2 667 logements de vacances
  • Musée d'archéologie: 555 logements de vacances
  • Gare de Saujon: 2 651 logements de vacances
  • Cathédrale de Saintes: 562 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Virollet. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Virollet ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 132 maisons autour de Virollet. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Virollet dont:

  • Des Gîtes: 66 locations saisonnières
  • Des Fermes: 19 locations saisonnières
  • Des Villas: 11 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de appartements pour profiter de votre voyage à la découverte de Virollet.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Virollet ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 142 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Virollet.

    Location Virollet


    C'est en pleine nature, le long des berges de la Seudre qui traverse du sud au nord le village, que vous passerez d'agréables vacances au c oeur des délices de la Charente-Maritime. Le petit village de Virollet, qui tient son nom d'un moulin qui s'élevait ici autrefois, est en effet le lieu idéal pour vous reposer et profiter des nombreux bienfaits de la région.

    La commune possède plusieurs monuments qui valent le détour touristique : l'église Saint-Etienne du XIIe siècle, remaniée au XIIIe et au XIVe siècle, les vestiges de la gare, le lavoir de La Maisonnette à l'entrée du village… N'oubliez pas de passer au château de Bellevue, cette maison bourgeoise du XIXe siècle dont la façade nord est agrémentée de différents motifs (feuilles de chênes, de vigne, gerbes de blé…), propose un petit musée de matériel viticole dans ses anciennes dépendances. Pour les amoureux de la nature, Virollet et ses alentours offrent de magnifiques balades à pied ou en vélo, qui permettent de découvrir avec plaisir, les paysages de la Charente-Maritime. Marchez vers l'emplacement de l'ancienne abbaye, la promenade est agréable, et vous pourrez découvrir le lieu où les premiers pieds de tabac importés par Jean Nicot ont été implantés.

    Si vous êtes en location saisonnière à Virollet le 22 janvier, venez-vous amuser à la fête de saint Vincent, le patron des vignerons. Tous les ans, la commune reproduit une scène de vendanges, et tous les enfants de la commune participent à la cueillette des raisins. Cela rappelle l'ambiance vinicole d'autrefois des villages charentais.

    N'hésitez pas à réserver une maison ou un appartement à Virollet, pour des vacances ou un petit week-end dans ce village calme et paisible, vous aurez un bon point de chute pour visiter et découvrir la côte Atlantique. Virollet est en effet proche de la superbe plage de Royan, Rochefort et de l'estuaire de la Gironde. Cognac et ses plaisirs, ainsi que Saintes et ses vestiges gallo-romains, arènes, amphithéâtre… ne sont pas très loin non plus.