Saint-André-de-Lidon : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 371 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 219 maisons à nos 76 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Saint-André-de-Lidon ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Saint-André-de-Lidon. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage de Royan: 2 513 logements de vacances
  • Plage de Pontaillac: 2 532 logements de vacances
  • Plage du Chay: 2 523 logements de vacances
  • Plage de Saint-Georges-de-Didonne: 2 550 logements de vacances
  • Plage de la Grande Conche: 2 533 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Saint-André-de-Lidon. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Saint-André-de-Lidon ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 219 maisons autour de Saint-André-de-Lidon. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saint-André-de-Lidon dont:

  • Des Gîtes: 76 locations saisonnières
  • Des Fermes: 19 locations saisonnières
  • Des Appartements: 18 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de villas pour profiter de votre voyage à la découverte de Saint-André-de-Lidon.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Saint-André-de-Lidon ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 173 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Saint-André-de-Lidon.

    Location Saint-André-de-Lidon, en Charente-Maritime


    Au coeur de l'ancienne province de Saintonge, Saint-André-de-Lidon se niche entre vignes et cultures au centre de la Charente-Maritime, à 20 km au sud de Saintes et 28 km de Royan. Ce village de 960 habitants invite au calme et au repos mais reste proche de l'Atlantique, ou plutôt de l'estuaire de la Gironde qui se trouve également à une vingtaine de kilomètres.

    Le village de Saint-André-de-Lidon

    Nous sommes ici au pays du pineau des Charentes et du cognac. Mais le territoire de Saint-André-de-Lidon est aussi parsemé de terres cultivées et de bois. Le village, lui, est perché sur son éperon rocheux, dominant la rivière la Seudre. Il vit tranquillement à l'ombre de son église Saint-André, à l'architecture typique du gothique saintongeais, mais dont il ne reste de l'édifice d'origine (victime des guerres de religion) qu'une petite chapelle. Pour mieux présenter son histoire aux visiteurs, Saint-André-de-Lidon a ouvert un « petit musée d'hier et d'avant-hier », ouvert les jours fériés et sur demande.

    Balades à Saint-André-de-Lidon

    Le trésor de Saint-André-de-Lidon se trouve un peu à l'écart du bourg. Il s'agit du jardin botanique de Déau, qui porte le nom de la dame passionnée qui l'a créé. De nombreuses surprises y attendent les visiteurs : une roseraie, des jardins thématiques (japonais, médiéval?), un potager consacré aux légumes oubliés, et « Atlantic Cactus » depuis quelques temps. Cet environnement bucolique est symbolique d'un séjour en location de vacances à Saint-André-de-Lidon. Une grande place est en effet réservée, dans cette Saintonge viticole, aux courtes balades comme aux grandes randonnées dans ce paysage de vignes coupé par des vallons boisés et bordés de peupliers et de saules.

    Visites autour de Saint-André-de-Lidon

    Ces sorties depuis sa maison de vacances sont aussi l'occasion de se rendre compte de la richesse de la région en matière d'art roman, de part l'imposant nombre d'édifices religieux. Le tourisme culturel passe alors immanquablement par Saintes, la capitale régionale, avec ses châteaux, ses tours, ses thermes, son musée national de la marine et sa Corderie royale. D'autres sites méritent une visite dans un rayon de 25 km autour de Saint-André-de-Lidon. C'est le cas du château de Beaulon (XVe siècle) et de son parc où jaillissent les splendides sources naturelles des Fontaines bleues. C'est le cas, aussi, de la ville médiévale de Pons et de son donjon du XIIe.

    De Saint-André-sur-Lidon à la côte

    Mais depuis une location de vacances à Saint-André-de-Lidon on peut aussi bien sûr prendre la direction de la côte atlantique. La station balnéaire la plus proche est celle de Meschers-sur-Gironde qui, entre falaises et habitations troglodytes, propose à la détente cinq plages de sable fin. Il est possible d'y pratiquer de multiples activités nautiques comme d'embarquer pour des balades en mer depuis le port.