Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Mortagne-sur-Gironde

Mortagne-sur-Gironde : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 327 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 194 maisons à nos 66 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Mortagne-sur-Gironde ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 194 maisons autour de Mortagne-sur-Gironde. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Mortagne-sur-Gironde dont:

  • Des Gîtes: 66 locations saisonnières
  • Des Villas: 17 locations saisonnières
  • Des Fermes: 16 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de appartements pour profiter de votre voyage à la découverte de Mortagne-sur-Gironde.

Puis-je louer une location de vacances avec draps et linge fournis pour mon séjour près de Mortagne-sur-Gironde ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec draps et linge fournis parmi les 184 locations de vacances avec draps et linge fournis disponibles autour de Mortagne-sur-Gironde.

    Location Mortagne sur Gironde


    Sur l'estuaire de la Gironde, en plein dans la Charente-Maritime, se cache un charmant petit village qui fera votre bonheur l'espace de quelques jours. Mortagne-sur-Gironde, ancien fief du très fameux cardinal de Richelieu, regorge de merveilles naturelles et architecturales que vous découvrirez au fur et à mesure de vos excursions. N'hésitez plus et réservez une villa de location à Mortagne-sur-Gironde confortable pour passer un bon moment en France.


    Du haut de sa falaise, la vieille cité de Mortagne-sur-Gironde domine toute la Gironde et vous offre une vue impressionnante sur son estuaire. Ici, vous découvrirez les vestiges du château de cette ancienne principauté, et les splendeurs de l'église Saint-Etienne. Cet édifice religieux du XIIème siècle vous présentera un style Roman Plantagenêt, ainsi que de très belles boiseries du XIIème siècle. Malheureusement, l'église a souffert des attaques violentes d'Agrippa d'Aubigné en 1580, qui convertit de force au Protestantisme, la majorité de la population de Mortagne-sur-Gironde. La ville basse mérite également qu'on s'y arrête, afin de faire une petite balade sur le superbe port de plaisance où vous pourrez admirer de nombreux bateaux, et les maisons à pierre blanche qui illuminent la cité.


    Les alentours de votre villa de location vous présenteront les plus beaux paysages de la Charente-Maritime, avec notamment l'Hermitage monolithe du IIème siècle, qui a accueilli des moines au IVème siècles, et fut plus tard une étape pour les pèlerins sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Le site vous assure une belle promenade en pleine nature et sous le soleil du Poitou-Charentes. Un peu plus loin les marais de Mortagne-sur-Gironde, appelés la Camargue Mortagnaise, seront l'occasion de faire quelques sorties à pied ou en VTT et de profiter de vos vacances en famille. Vos enfants vont adorer partir à la découverte de la faune et de la flore locale. Avant de partir, passer voir Royan et la côte sauvage, les plages y sont splendides.