Paussac-et-Saint-Vivien : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 198 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 85 Maisons à nos 38 magnifiques Cabanes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Paussac-et-Saint-Vivien ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Paussac-et-Saint-Vivien. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Cathédrale de Périgueux: 911 logements de vacances
  • Golf de Périgueux: 821 logements de vacances
  • Abbaye de Brantôme: 675 logements de vacances
  • Musée du Périgord: 896 logements de vacances
  • Gare de Razac: 781 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Paussac-et-Saint-Vivien. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Paussac-et-Saint-Vivien ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 85 Maisons autour de Paussac-et-Saint-Vivien. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Paussac-et-Saint-Vivien dont:

  • Des Cabanes: 38 locations saisonnières
  • Des Cottages: 38 locations saisonnières
  • Des Bungalows: 38 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Villas pour profiter de votre voyage à la découverte de Paussac-et-Saint-Vivien.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Paussac-et-Saint-Vivien ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 128 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Paussac-et-Saint-Vivien.

    Location Paussac-et-Saint-Vivien en Dordogne


    Le village de Paussac-et-Saint-Vivien, en Dordogne (région Aquitaine) est l'association de deux communes autrefois séparées, connue à l'époque romaine sous les noms de Paussacum et Bibianus. L'un des liens entre les deux anciens villages est matérialisé par le Dolmen de Peyrelevade, grand point d'attraction touristique de la région.

    Faites de l'escalade dans le cadre majestueux de Paussac-et-Saint-Vivien

    Si le pays est parfaitement adapté aux promenades à thème, au milieu d'une multitude de bourgades typiques, la plus grande attraction locale reste sans aucune doute les falaises du Boulou, lesquelles offrent aux grimpeurs, débutants comme chevronnés, pas moins de 300 voies pour l'escalade !

    Dès qu'une période de congé ou un long week-end le leur permet, des groupes viennent de toute la France, et même de l'étranger, pour se préparer, à Brantôme ou à Ribérac notamment, à affronter l'un ou l'autre des secteurs d'accès aux falaises (tels que la Forge du Diable ou le Vieux Breuil).

    Le patrimoine richissime de la Dordogne médiévale

    Pays d'églises et de châteaux médiévaux, la région entourant la Dronne offre le spectacle admirable de l'église Saint Timothée de Paussac, l'un des plus superbes bâtiments à coupoles de France. Juché sur une terrasse naturelle dans la roche et protégé par un rempart médiéval, le château de Bourdeilles quant à lui, constitue en réalité un ensemble de deux ouvrages d'art, l'un construit au Moyen-Age et comprenant notamment un moulin seigneurial et un pont très particulier, dit «à avant-bec», reliant des jardins rassemblés en terrasses, et l'autre n'est autre qu'un palais de style renaissance qui cache un trésor de plusieurs centaines de pièces d'apparat au sein de ses salons. Une destination qui comblera tout visiteur féru d'histoire et de patrimoine, et plaira aussi à tous les autres.

    Après le sport, la restauration...

    Paussac-et-Saint-Vivien, qui offre au même titre que les villages voisins, dont Brantôme et Ribérac, de nombreuses maisons et chambres d'hôtes en location, permettra évidemment aussi de goûter aux fleurons de la gastronomie du Périgord, laquelle constitue presque la moitié des produits de la fine cuisine française (foie gras, magret aux figues, soufflet aux morilles, crème brûlée aux châtaignes, etc.). De quoi récupérer avec douceur quelques-unes des calories perdues lors de l'escalade des falaises du pays...