Neuvic : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 221 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 108 maisons à nos 37 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Neuvic ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Neuvic. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Gare de Neuvic: 859 logements de vacances
  • Maison des vins de Bergerac: 1 217 logements de vacances
  • Cathédrale de Périgueux: 893 logements de vacances
  • Statue de Cyrano de Bergerac: 1 219 logements de vacances
  • Golf de Périgueux: 825 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Neuvic. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Neuvic ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 108 maisons autour de Neuvic. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Neuvic dont:

  • Des Gîtes: 37 locations saisonnières
  • Des Fermes: 22 locations saisonnières
  • Des Villas: 22 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de manoirs pour profiter de votre voyage à la découverte de Neuvic.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Neuvic ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 167 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Neuvic.

    Location Neuvic en Dordogne


    Entre Périgueux et Bordeaux, la vallée de l'Isle déploie ses paysages de forêts et de rivières dans cette région que l'on appelle le Périgord Blanc. Là, le village de Neuvic, 3600 habitants, accueille les visiteurs pour un séjour de détente et de charme. Locations de meublés, gîtes et chambres d'hôtes permettent ainsi de poser ses valises pour ensuite partir à la découverte d'un village riche d'histoire, de traditions, de gastronomie...

    A visiter à Neuvic

    Neuvic et ses environs disposent d'un riche patrimoine que les amateurs d'histoire locale se feront un plaisir de visiter. Le château, tout d'abord, a été bâti à la Renaissance &ndash, on y trouve la chambre d'Henri IV &ndash, sur les berges de l'Isle et revu au XVIIIe. Son jardin botanique est riche d'enseignements avec de multiples espèces végétales sur six hectares. Suivez la balade le long de la rivière et vous arriverez au bain de Diane, une grotte qui servait autrefois aux rendez-vous galants. Toujours à Neuvic, la Maison de la Double &ndash, du nom de la forêt de pins maritimes et feuillus &ndash, présente l'habitat traditionnel, alors que le moulin à huile de noix perpétue un savoir-faire ancestral.

    Poursuivons la route, qui peut d'ailleurs se faire en minibus durant l'été, avec l'office de tourisme local. Des jardins du château de Mauriac à Douzillac au parc du Château de Bassy à Saint-Médard-de-Mussidan (des jardins à la française), le Périgord blanc se dévoile aussi par ses pittoresques villages. Evoquons un instant celui de Sourzac, où une source dominant le bourg a créé avec ses dépôts calcaires un grand piton rocheux unique en Europe. Etonnante source pétrifiante.

    A faire à Neuvic

    L'une des activités les plus agréables à faire en Périgord Blanc reste la promenade en gabare, bateau traditionnel, sur l'Isle. L'embarquement se fait à Saint-Martial-d'Artenset. L'eau joue un rôle primordial dans les plaisirs nature des environs. A Neuvic même, le club de canoë-kayak propose différents parcours sur la rivière. La base de loisirs permet &ndash, entre autres &ndash, de louer de petits bateaux électriques, alors que la piscine municipale est dotée de plusieurs bassins, mais aussi de toboggans aquatiques et jeux d'enfants.

    Sur terre, les randonnées se font à pied, à cheval ou en VTT, entre étangs, forêts et ruisseaux, dans un paysage doucement vallonné. Un guide de vingt-deux sentiers des environs est disponible à l'office de tourisme de Neuvic. Ceux qui préfèrent les sensations fortes pourront profiter du centre de pilotage moto-cross et super-cross de Chantérac, où des motos sont en location.

    A déguster à Neuvic

    Mais le Périgord Blanc, c'est aussi, bien sûr la gastronomie. Les producteurs de foie gras de Saint-Germain-du-Salembre et Grignols ouvrent leurs portes aux visiteurs, un élevage de truites arc-en-ciel se découvre à Douzillac, et le monde des abeilles n'aura plus de secret après une visite à Neuvic ou Grignols. Mais pour apprécier toutes les saveurs locales, rien de tel qu'une balade sur les marchés de la vallée de l'Isle. A Neuvic, il se tient les mardi et samedi matin.

    Activités et attractions à Neuvic et dans les environs

    Vous avez envie de connaître les lieux incontournables pendant votre séjour ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir tout ce que Neuvic a à offrir. Voici quelques-unes des lieux touristiques à voir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Golf de Périgueux (20 km)
    • Maison des Vins de Bergerac (26,6 km)
    • Château de Tiregand (26,6 km)