Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Sourzac

Sourzac : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 244 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 117 maisons à nos 42 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Sourzac ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 117 maisons autour de Sourzac. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Sourzac dont:

  • Des Gîtes: 42 locations saisonnières
  • Des Fermes: 26 locations saisonnières
  • Des Villas: 21 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de manoirs pour profiter de votre voyage à la découverte de Sourzac.

Puis-je louer une location de vacances avec terrasse ou balcon pour mon séjour près de Sourzac ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec terrasse ou balcon parmi les 161 locations de vacances avec terrasse ou balcon disponibles autour de Sourzac.

    Location Sourzac, en Dordogne


    Au sud-ouest du département de la Dordogne, juste à côté de Mussidan et à 35 km au sud de Périgueux, Sourzac est un paisible village d'un peu plus de 1000 habitants. Longeant pour partie l'autoroute A89, la commune est baignée par trois rivières, l'Isle, la Crempse et la Crempsoulie.

    Vacances vertes à Sourzac

    Une location de vacances à Sourzac se situe dans le Périgord blanc et plus précisément dans le Pays de Mussidan. Ici les forêts de la Double et du Landais occupent une bonne partie du territoire, entre chênes, châtaigniers, charmes et pins maritimes. Les rivières et étangs font aussi le bonheur des pêcheurs. Un séjour ici sera donc bucolique, entre longue balades dans la campagne périgordine et découverte du patrimoine local, châteaux, églises, maisons paysannes, nichés dans un écrin de verdure.

    Les trésors de Sourzac

    Sourzac est d'ailleurs l'un des plus beaux villages des environs. Il abrite quelques trésors dont son église, datée du XIIe siècle et rehaussée au XVe après la Guerre de cent ans, mais aussi un pont Eiffel qui enjambe l'Isle ou la grotte de Gabillou et ses gravures rupestres du paléolithique supérieur. Juste en face de l'église, la fontaine pétrifiante, appelée la source, constitue un élément étonnant du petit patrimoine qui rappelle sans cesse combien l'eau a ici toute son importance : pas moins de dix-sept fontaines et lavoirs d'antan sont à découvrir sur le territoire communal.

    Activités à Sourzac

    Depuis un gîte ou une maison de vacances, Sourzac et ses environs peuvent se découvrir à pied, au fil des onze circuits de randonnée qui sillonnent la campagne, longs de 3 à 30 kilomètres. Depuis Mussidan, à 3 km de Sourzac, on peut aussi embarquer sur l'Isle en canoë-kayak. Les activités de plein air sont ainsi les reines d'un séjour dans le Pays de Mussidan. D'autres découvertes attendent encore les visiteurs. Les enfants prendront ainsi certainement grand plaisir à visiter la ferme pédagogique des Mazières, à Laveyssière (19 km), et c'est aussi en famille que l'on peut apprendre l'art de la céramique à l'atelier de Mussidan il est ouvert toute l'année. Quant aux gourmands, on les retrouvera sans doute chez l'apiculteur d'Issac, ou bien dans les distilleries de Saint-Front-de-Pradoux et de Villamblard où les alambics en cuivre livrent encore les nectars.