Salavas : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 944 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 402 maisons à nos 250 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Salavas ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Salavas. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Grotte de Chauvet: 2 040 logements de vacances
  • Pont d'Arc: 2 117 logements de vacances
  • Ceven'Aventure: 1 654 logements de vacances
  • Cascades du Sautadet: 2 515 logements de vacances
  • Aven d'Orgnac: 2 160 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Salavas. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Salavas ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 402 maisons autour de Salavas. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Salavas dont:

  • Des Gîtes: 250 locations saisonnières
  • Des Villas: 114 locations saisonnières
  • Des Appartements: 85 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Salavas.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Salavas ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 19 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Salavas.

    Location Salavas


    Cette terre d'Ardèche méridionale était hier un haut lieu de la contrebande de sel. Une anecdote raconte que des contrebandiers menacés de devoir payer la gabelle par des hommes du rois postés en contrebas déversèrent tout leur sel dans un puits. Du « sel lavé » aurait été tiré le nom Salavas, que porte aujourd'hui le village.


    Salavas, 546 habitants, allie charme pittoresque et cadre exceptionnel : le village est situé à l'entrée de la réserve naturelle des gorges de l'Ardèche, juste en face de Vallon Pont d'Arc, au bord de la rivière et au pied d'une falaise calcaire. Point de départ de la descente des célèbres Gorges de l'Ardèche en canoë, kayak, barque ou kraft, et donc haut lieu touristique, Salavas est un site de séjour idéal.


    Des vacances à Salavas permettent un séjour nature, sur l'eau bien sûr, mais aussi sur terre. De nombreuses randonnées pédestres balisées sillonnent les alentours, sans compter que le village est sur le passage du sentier de grande randonnée GR4, qui relie l'Atlantique à la Provence, Royan à Grasse. Des sites permettent en outre de pratiquer l'escalade alors que l'eau est encore à l'honneur dans le canyon du Rieusset. Côté nature, toujours, la forêt communale de 700 hectares est également lieu de promenade, pour partir notamment à la découverte des rapaces qui la peuplent, circaètes, buses, faucons, mais aussi les hiboux et les chouettes.


    Le séjour peut également être culturel. Village pittoresque, Salavas montre un riche patrimoine historique et quelques trésors, calades pavées de galets, maisons de pierres, puits et fontaines. Sur la voie romaine, le château du village a été construit au Moyen-Age, les habitants s'étant alors installés à ses pieds pour être protégés par les seigneurs. Détruit en 1628 par le duc de Rohan, il fut en partie reconstruit au 18e siècle. La découverte patrimoniale passe encore par les fouilles de la Gleizasse, où furent, notamment, découverts deux sarcophages du 5e siècle, un as romain, des pièces de monnaie du 12e au 15e siècle. Autre curiosité, la Tour du Moulin qui, du haut de ses 21 mètres, commandait le franchissement de la rivière.

    Les choses à voir à Salavas et dans les environs

    À la recherche des meilleures activités en ville ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir ce qui fait de Salavas une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Aven d'Orgnac (8,5 km)
    • Clos de l'Abbé Dubois (10,8 km)
    • Ceven'Aventure (15,2 km)
    • Domaine Saladin (20,9 km)
    • Château Saint-Nabor (21,1 km)
    • Clos Delorme (21,9 km)

    À la découverte du cadre naturel de Salavas

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez seulement profiter du décor, Salavas est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Pont d'Arc ( 4 km)
    • Aven d'Orgnac ( 8,5 km)
    • Réserve naturelle nationale des gorges de l'Ardèche ( 9,6 km)
    • Grotte de Chauvet ( 10,7 km)
    • Cascades du Sautadet ( 26,3 km)