Collazzone : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 978 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 353 appartements à nos 205 magnifiques villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Collazzone ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Collazzone. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Musée paléontologique de Pietrafitta: 3 005 logements de vacances
  • Pozzo Etrusco (puits étrusque): 2 831 logements de vacances
  • Santa Maria delle Rose: 1 685 logements de vacances
  • Basilique Sainte-Marie-des-Anges: 1 786 logements de vacances
  • Basilique Saint-François-d'Assise: 1 719 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Collazzone. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Collazzone ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 353 appartements autour de Collazzone. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Collazzone dont:

  • Des Villas: 205 locations saisonnières
  • Des Maisons: 165 locations saisonnières
  • Des Fermes: 115 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de manoirs pour profiter de votre voyage à la découverte de Collazzone.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Collazzone ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 3 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Collazzone.

    Location de vacances à Collazzone, en Ombrie


    Tourismes vert et culturel sont au menu d'une location de vacances à Collazzone. Cette petite ville de 3000 habitants se situe au coeur de la région de l'Ombrie, entre Pérouse à 31 km au nord et Todi à 21 km au sud.

    Collazzone, bourg médiéval

    Perché sur sa colline, le vieux bourg de Collazzone domine la vallée du Tibre. Il est encore cerné de son enceinte médiévale et c'est bel et bien dans l'un de ses magnifiques villages historiques de l'authentique région de Ombrie que se trouve une maison de vacances à Collazzone. Le bourg baigne dans une ambiance moyenâgeuse alors qu'aux alentours, les verdoyantes collines, les terres agricoles et les forêts promettent aux familles de se ressourcer au bon air de l'Italie centrale. Un environnement naturel de toute beauté que l'on peut admirer depuis le château de Collazzone.

    A voir à Collazzone

    On sait, aux vestiges retrouvés, que le site de Collazzone était occupé dès la préhistoire avant d'être submergé par les eaux de ce qui allait devenir le Tibre. Cette terre fut ensuite celle des Etrusques, des Romains avant d'intégrer successivement le duché de Spoleto, les royaumes de Todi, de Pérouse, puis celui d'Italie. Cette riche histoire se dévoile au fil des monuments et des sites de Collazzone et de ses environs. Il fait bon se balader dans le centre médiéval, avec ses ruelles et ses tours, découvrir l'église et le couvent de San Lorenzo dont la fondation remonte au début du XIIIe siècle?

    A faire à Collazzone

    Plusieurs châteaux et villages médiévaux jalonnent les environs. On peut ainsi, depuis sa maison de vacances de Collazzone, partir en randonnée pour les découvrir ou bien tout simplement pour profiter de la nature environnante. Les lieux sont bien sûr propices aux balades en tous genres, à pied, à cheval, en vélo. Plusieurs itinéraires permettent de profiter des verdoyantes collines alors que les amateurs de sports de montagne (trekking, parapente, spéléologie?) devront prendre la direction du nord et des monts Subasio et Cecco. A n'en pas douter, ce sont bien des vacances au calme et au grand air qui attendent les visiteurs ayant choisi une maison à Collazzone.