Découvrez une sélection de 402 locations de vacances idéales pour votre séjour à Formentera, ES. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 74 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Formentera. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Prenez-vous pour Robinson dans votre location de vacances à Formentera

Avec 83 km², Formentera est la plus petite île habitée des Baléares. Cet archipel de la Méditerranée bénéficie d'un climat exceptionnel et attire chaque année des milliers de touristes qui viennent y chercher le soleil, la détente et des tarifs abordables. Si chacune des îles a son propre caractère, Formentera est celle qui a su conserver un patrimoine naturel intact qui ravira les amoureux de la nature et les amateurs de contemplation. Bien loin des appartements étriqués d'Ibiza ou Majorque, les locations saisonnières de Formentera sont en majorité de petites maisons et villas installées dans des villages de charme ou en pleine campagne. Leurs jardins ou leurs terrasses vous permettront de profiter agréablement de vos soirées en admirant la mer, qui n'est jamais loin. La majorité des gîtes de l'île sont climatisés et les plus luxueux proposent même une piscine.

Activités

Activités et attractions à Formentera et dans les environs

À la recherche des lieux incontournables dans la région ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir ce qui fait de Formentera une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Plage de Ses Platgetes (4,7 km)
  • Marché de La Mola (8,3 km)
  • Parc aquatique Aguamar (21,2 km)
  • Parc à thème Gran Piruleto Park P. Bossa (21,7 km)
  • Golf Club Ibiza (27,1 km)
  • Circuit de San Rafael (31,3 km)
Activités extérieures

De nombreuses activités nautiques vous attendent à Formentera

Vous êtes sur une île, profitez de la mer ! Louez un kayak pour dénicher de petites criques tranquilles ou apprenez la planche à voile ou la régate pour tenter de dompter le vent qui souffle souvent sur les rivages de Formentera. Les fonds marins attendent également les amateurs de plongée. Les eaux cristallines en font un des plus beaux sites de la Méditerranée occidentale.
À terre, vous ne serez pas en reste, puisque de nombreux itinéraires de voies vertes sont balisés parmi les forêts de genévriers. La taille et le relief de l'île vous permettront de vous égarer en pleine nature sans jamais vraiment vous perdre. Alors, partez à la découverte de ces paysages naturels exceptionnels, à pied, à cheval ou à vélo.

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Formentera

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, Formentera est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Plage des Salinas ( 16,3 km)
  • Île d'Es Vedra ( 29,5 km)
  • Cala en Baster ( 0,9 km)
  • Racó des Forat ( 1,8 km)
  • Plage d'Es Pujols ( 2,5 km)
  • Es Valencians ( 3,4 km)
Des plages

Les plus belles plages à quelques pas de votre location formenterera

  • La plage de Ses Illetes est la plus populaire de l'île grâce à sa taille et à ses eaux turquoise. Abritée par des dunes elle offre en plus de nombreux services qui raviront les familles et les sportifs.
  • Toujours au nord de l'île, les plages de Llevant et Tanga proposent une longue bande de sable et des eaux tranquilles aux baigneurs. Quelques restaurants sont situés à proximité pour vous restaurer.
  • De l'autre côté de l'île, la côte est plus découpée, mais la plage de Migjorn, avec 6 km de long, vous offrira suffisamment d'espace pour poser tranquillement votre serviette.
  • Si vous cherchez plutôt l'atmosphère des petites criques rocheuses, rendez-vous à Cala Saona, à l'ouest de l'île. Vous y profiterez également de nombreux services et pourrez admirer le soleil se coucher sur la mer.
  • À l'est, Caló des Mort est une petite bande de sable perdue entre les rochers. Plus difficile d'accès, elle est à réserver à ceux qui recherchent vraiment l'isolement en pleine nature.
  • Transport

    Les transports pour explorer Formentera

    Réservez un vol à destination de Ibiza (IBZ), l'aéroport le plus près, situé à 21,2 km du centre-ville.

    Transport local

    Se déplacer autour de votre gîte à Formentera

    L'unique moyen d'accès sur l'île est le bateau. Formentera ne se trouve qu'à 35 minutes de ferry d'Ibiza et vous débarquerez alors au port de la Savina. Plusieurs loueurs de voitures vous y attendent. Vous pourrez même opter pour un véhicule électrique. L'île mesure toutefois moins de 20 kilomètres de long alors vous souhaiterez peut-être privilégier les transports en commun et les moyens de déplacement doux. Vous pourrez ainsi facilement traverser toute l'île en bus. Plusieurs lignes régulières et touristiques assurent en effet un maillage plutôt fin des différents sites touristiques. À votre arrivée, la compagnie locale propose même d'assurer votre transfert directement depuis le port jusqu'à votre location de vacances.
    Pour vos trajets quotidiens, compte tenu des faibles distances et de l'absence de relief prononcé, le vélo est le moyen de transport idéal pour aller rapidement où bon vous semble tout en s'aérant la tête et les jambes ! L'île dispose d'un vaste réseau de voies vertes qui vous permettront de la découvrir sous un autre angle.

    L’essentiel

    Informations essentielles pour votre séjour à Formentera

    L'île compte seulement six villages, typiquement méditerranéens. C'est là que vous trouverez la plupart des commerces. Les horaires vont de 9 heures à 14 heures et de 17 heures à 20 heures. Néanmoins, de nombreux établissements ne ferment pas à l'heure du déjeuner et ouvrent jusqu’à minuit. Ils restent également ouverts certains dimanches et jours fériés, zone touristique oblige.
    Les deux langues officielles sont l'espagnol (castillan) et le catalan. Dans la plupart des établissements touristiques, on parle également anglais, allemand, italien et français.
    En cas d’urgence, vous devez composer le 112 pour demander une aide immédiate (ambulances, pompiers, sécurité). L’appel est gratuit et l’on vous répondra rapidement dans 4 langues (espagnol, catalan, anglais et allemand). L'île compte un hôpital, situé à Sant Francesc Xavier.
    Au restaurant, le pourboire est facultatif, mais il est habituel de laisser quelques euros si le service a été de qualité. Il en va de même pour les autres services touristiques (taxis, guide, etc.).

    Formentera : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 402 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 273 location maison de vacances à nos 48 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Formentera ?

    Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Formentera. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

    • Musée ethnologique de Formentera : 1 762 logements de vacances
    • Église Saint-François-Xavier : 1 761 logements de vacances
    • Port de La Savina : 2 132 logements de vacances
    • Phare de La Mola : 687 logements de vacances
    • Phare du cap de Barbaria : 888 logements de vacances

    Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Formentera. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

    Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Formentera ?

    Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 273 Maisons autour de Formentera. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Formentera dont :

    • Des Villas : 48 locations saisonnières
    • Des Appartements : 125 locations saisonnières
    • Des Bungalows : 46 locations saisonnières

    Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Formentera.

    Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Formentera ?

    Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 96 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Formentera.

    Formentera : explorez les destinations à proximité

    Es Pujols
    128 locations de vacances
    La Savina
    64 locations de vacances