Santenay : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 317 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 131 maisons à nos 96 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Santenay ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Santenay. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Gare de Santenay-les-Bains: 442 logements de vacances
  • Maison Alex Gambal (domaine viticole): 450 logements de vacances
  • Golf Public de Chalon-sur-Saône: 418 logements de vacances
  • Musée du canal d'Écuisses: 266 logements de vacances
  • Château de Savigny-lès-Beaune: 442 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Santenay. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Santenay ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 131 maisons autour de Santenay. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Santenay dont:

  • Des Appartements: 96 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 44 locations saisonnières
  • Des Chambres: 10 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de manoirs pour profiter de votre voyage à la découverte de Santenay.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Santenay ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 2 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Santenay.

    Location Santenay, en Côte d'Or


    Juste au sud de Beaune, Santenay est un typique village bourguignon d'un millier d'habitants. Une location de vacances vous y invite à un séjour entre loisirs de plein air, oenologie et culture.

    Découvrir Santenay

    Sur la route touristique des grands crus de Bourgogne, le village se divise entre Santenay-le-Haut, sa partie la plus ancienne, et Santenay-le-Bas, qui s'est développé autour du château. Le hameau de Saint-Jean, lui, s'est implanté au pied d'une falaise surplombée par le Mont de Sène. Partout règne une certaine douceur de vivre, baignée par la vigne et le vin, mais aussi les eaux bienfaisantes de Santenay qui sont les plus lithinées d'Europe et font aussi de ce village une station thermale.

    Patrimoine à Santenay

    Santenay possède un patrimoine agréable à visiter lors d'un séjour dans cette cité bourguignonne, avec son église Saint-de-Narosse du XIIe siècle, son château que l'on commença à bâtir au XVe (et dont il est dit que les platanes qui entourent le pont levis datent de cette époque), son moulin à vent qui reprend du service une fois l'an, en juin. Et puis, Santenay dispose aussi d'un patrimoine un peu plus étonnantson casino : ici, on a commencé à jouer à la fin du XIXe siècle !

    Activités nature à Santenay

    Terre de bien-vivre, Santenay est aussi une terre de balades et d'activités de plein air. Il est ainsi possible de se promener le long du canal du Centre comme d'y pratiquer la navigation fluviale : le village a sa propre halte nautique. Partez en vélo de votre location de vacances puisqu'une véloroute de 22 kilomètres rejoint la ville de Beaune alors qu'une voie verte de 9 kilomètres, la voie des vignes, vous permet de rouler jusqu'à Nolay. Les randonneurs peuvent pour leur part prendre la direction du mont de Sène, classé parc naturel et qui culmine à 521 mètres. De son sommet, la vue sur les environs est spectaculaire.

    Séjour oenologique à Santenay

    On peut y admirer toute l'étendue du vignoble de cette région de Bourgogne, aux appellations aussi prestigieuses que Pommard, Meursault, Puligny-Montrachet, VolnayA Santenay, les grands crus sont à portée de verre ! L'office de tourisme local allie d'ailleurs visite du village et dégustation dans une cave, sur rendez-vous et toute l'année. Mais l'on peut tout aussi bien partir librement à la découverte des 390 hectares de vignes de la commune, à la rencontre des nombreux vignerons regroupés dans la Confrérie de Saint-Vincent et des Grumeurs.