Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Chalon-sur-Saône

Chalon-sur-Saône : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 80 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 39 maisons à nos 13 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Chalon-sur-Saône ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Chalon-sur-Saône. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Musée Niépce: 411 logements de vacances
  • Maison des Vins: 415 logements de vacances
  • Cathédrale de Chalon: 409 logements de vacances
  • Gare de Chalon-sur-Saône: 415 logements de vacances
  • Musée Denon: 412 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Chalon-sur-Saône. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Chalon-sur-Saône ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 39 maisons autour de Chalon-sur-Saône. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Chalon-sur-Saône dont:

  • Des Gîtes: 13 locations saisonnières
  • Des Appartements: 7 locations saisonnières
  • Des Manoirs: 6 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de villas pour profiter de votre voyage à la découverte de Chalon-sur-Saône.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Chalon-sur-Saône ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 26 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Chalon-sur-Saône.

    Location Châlon-sur-Saône, en Saône-et-Loire


    Sous-préfecture du département de la Saône-et-Loire, la ville de Châlon-sur-Saône s'étend sur les bords de Saône, entre Beaune au nord et Mâcon au sud. Vous pouvez facilement y rejoindre votre location de vacances grâce à la proximité de l'autoroute A6.

    Base navale dans l'Antiquité, ville fondée il y a 3000 ans et réputée au Moyen-Age pour ses foires et marchés, Châlon-sur-Saône compte aujourd'hui 45 500 habitants. Ville d'art et d'histoire, elle possède de multiples atouts touristiques, du charme des villes bourguignonnes à la gastronomie en passant par sa richesse culturelle. Depuis quelques années, en outre, Châlon-sur-Saône développe son offre de tourisme fluvial.

    Découvrir Châlon-sur-Saône

    Un séjour dans une maison de vacances ou un gîte à Châlon-sur-Saône ouvre ainsi la porte sur des vacances actives ou culturelles, oenologiques ou consacré au bien-être. La vieille ville se découvre au fil de ses ruelles, avec ses tours, ses tourelles et ses maisons à colombage, à l'ombre de la cathédrale Saint-Vincent, qui fut bâtie entre 1090 et 1520. Châlon-sur-Saône célèbre aussi dignement dans ses musées les enfants du pays : l'artiste et diplomate Vivant Denon comme l'inventeur de la photographie Nicéphore Niepce ; on trouve d'ailleurs dans le musée qui lui est consacré le tout premier appareil photo jamais créé.

    La culture à Châlon-sur-Saône

    Une location de vacances à Châlon-sur-Saône permet encore de découvrir combien cette petite ville est riche culturellement, qu'il s'agisse de la conservation des traditions ou d'arts plus moderne. Elle est par exemple un haut lieu des arts de la rue, auxquels la cité consacre un festival au mois de juillet, Châlon dans la rue. L'ancien abattoir est devenu centre de création national pour cette forme d'art, de multiples concerts se tiennent à la Péniche, salle de musiques actuelles, alors que l'ambiance est plus feutrée au club de jazz l'Arrosoir. Un théâtre à l'italienne et un conservatoire complètent l'offre culturelle. En somme, il fait bon sortir à Châlon, après pourquoi pas un bon repas dans l'un des restaurants de la rue de Strasbourg, bien connue des gastronomes.

    Châlon-sur-Saône côté nature

    En sortant de la ville, s'étendent les vignobles. Car le pays chalonnais est aussi une terre de vins, avec une appellation d'origine contrôlée, la Côte chalonnaise, qui produit notamment des nectars aussi réputés que le mercurey, le givry ou le rully. Ouvert toute l'année, l'office de tourisme de Châlon-sur-Saône saura vous guider dans vos balades oenologiques et autres loisirs de plein air, à la découverte des vignobles, prairies humides et autres forêts des environs.

    Attractions à Chalon-sur-Saône et dans les environs

    C'est votre première fois à Chalon-sur-Saône et vous êtes à la recherche de choses à découvrir ? Ne manquez pas les incontournables de la ville comme Cathédrale de Chalon et les lieux culturels qui font la richesse de la région comme Musée Nicéphore-Niépce et Musée Denon.

    Parmi les activité disponibles dans la région : Maison des Vins, Domaine du Château de Chamirey et Château de Meursault. Il vous faudra aussi faire un petit détour par des lieux d'intérêt comme Château de Germolles, Abbaye de La Ferté et Golf de Beaune Levernois.