Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Côte-d'Or

Côte-d'Or : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 768 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 266 appartements à nos 252 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Côte-d'Or, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Côte-d'Or pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Côte-d'Or sont:

  • Dijon: 222 locations de vacances
  • Beaune: 325 locations de vacances
  • Nuits-Saint-Georges: 256 locations de vacances
  • Centre Ville: 159 locations de vacances
  • Semur-en-Auxois: 118 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Côte-d'Or. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Côte-d'Or: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Côte-d'Or avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Dijon: 222 locations entre particulier
  • Beaune: 325 locations entre particulier
  • Nuits-Saint-Georges: 256 locations entre particulier
  • Semur-en-Auxois: 118 locations entre particulier
  • Meursault: 329 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Côte-d'Or: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Côte-d'Or. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Cassissium: 536 logements de vacances
  • La Toison d'Or: 269 logements de vacances
  • Dijon-Prenois: 294 logements de vacances
  • Maison Alex Gambal (domaine viticole): 441 logements de vacances
  • Alésia: 164 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Côte-d'Or. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location de vacances en Côte D'Or


A la recherche d'une location vacances en Bourgogne? Louez une maison en Côte d'Or, département qui doit son nom au fait qu'il fut un carrefour du commerce européen au Moyen-Age. Cette position privilégiée a permis à la Côte d'Or de garder un patrimoine culturel riche et bien conservé. Partout dans le département de la Côte d'or se dressent des monuments de l'époque médiévale et de la renaissance. Mais vous pourrez aussi trouver des vestiges bien plus anciens, comme ceux des civilisations gauloises et romaines. A Alésia, un grand parc reconstitue la vie des gallo-romains de manière ludique et amusante.

Louez une maison à Beaune et visitez les célèbres hospices de la ville, des lieux chargés d'histoire à l'architecture absolument unique en France. Les magnifiques rues pavées vous feront passer entre des maisons aux balcons de bois fleuris et aux toits multicolores surmontés d'élégantes flèches de décoration. Trouvez votre location à Dijon, la capitale de la Bourgogne, ville élégante faite de maisons à colombage de riches commerçants. Les musées et les vestiges romains ajoutent encore au charme de cette ville qui a toujours était prospère. Le département de la Côte d'or a également grandement contribué au développement de l'art au cours de l'histoire et vous pourrez aujourd'hui vous en rendre compte en visitant ses nombreuses galeries.

On l'aura compris, la beauté de la Côte d'Or réside avant tout dans ses villages pittoresques et dans ses villes chargées d'art et d'histoire. Mais que dire de ses châteaux entourés d'eau, aux nombreuses tours et aux toits pointus, de ses manoirs luxueux et de ses imposantes abbayes? Vous pourrez les visiter et découvrir par vous même cet héritage que nous ont laissé les ducs de Bourgogne. Et pour encore mieux profiter de ce patrimoine, le département de la Côte d'Or a mis en place de nombreux spectacles et concerts nocturnes, histoire de redécouvrir ces bâtiments sous leur plus beau jour. Partez à la découverte de

Si vous souhaitez vous mettre au vert, vous pourrez aller faire des randonnées dans le parc du Morvan, dont les sapins se couvrent de neige l'hiver, et que l'automne force à revêtir une parure orangée des plus merveilleuses. De nombreux cours d'eaux traversent cette région verdoyante, à longer à pied, à vélo ou à cheval, et les étangs seront idéaux pour vos parties de pêche. Vous pourrez aussi parcourir la vallée de l'Ouch dans son petit train touristique pour une agréable sortie en famille. Pour une visite sous terre, la rivière des grottes de Bèze se visite en barque uniquement d'avril jusqu'à octobre. A vélo, longez les grandes étendues de vignes ou de champs cultivés du département et admirez les monuments que vous croiserez sur votre route.

Biensur, il est impossible de parler de la Côte d'Or sans parler du vin qui a grandement contribué à sa richesse. Les grands crus de Bourgogne, qui font partie des meilleurs vins au monde, viennent des grandes étendues de vigne que l'on peut admirer dans tout le département de la Côte d'or et se laissent apprécier sans fin.