Montboucher-sur-Jabron : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 329 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 205 Maisons à nos 47 magnifiques Cottages. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Montboucher-sur-Jabron ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Montboucher-sur-Jabron. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Valdaine Golf Club: 1 053 logements de vacances
  • Golf de la Drôme provençale: 1 900 logements de vacances
  • Golf de la Drôme Provençale: 1 899 logements de vacances
  • Musée de l'Insolite: 523 logements de vacances
  • Château de Grignan: 1 838 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Montboucher-sur-Jabron. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Montboucher-sur-Jabron ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 205 Maisons autour de Montboucher-sur-Jabron. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Montboucher-sur-Jabron dont:

  • Des Cottages: 47 locations saisonnières
  • Des Appartements: 32 locations saisonnières
  • Des Villas: 26 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Fermes pour profiter de votre voyage à la découverte de Montboucher-sur-Jabron.

Puis-je trouver des locations de vacances milieu rural autour de Montboucher-sur-Jabron ?

Oui, bien sûr. Abritel propose 206 locations de vacances milieu rural autour de Montboucher-sur-Jabron. Et vous avez aussi accès à de nombreuses autres possibilités de maison de vacances dans les alentours de Montboucher-sur-Jabron dont:

  • 50 locations de vacances Montagne
  • 32 locations de vacances Centre-ville

N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer autour de Montboucher-sur-Jabron.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée / intérieure pour mon séjour près de Montboucher-sur-Jabron ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée / intérieure parmi les 7 locations de vacances avec piscine chauffée / intérieure disponibles autour de Montboucher-sur-Jabron.

    Location Montboucher sur Jabron


    Comme les origines du Castel sont très liés aux origines du village qui s'est crée autour de cette propriété au moyen age, je vais vous raconter un peu l'origine et l'histoire de cette belle demeure que nous connaissons aujourd'hui comme Castel du Mont Boisé A l'est de Montélimar est niché en hauteur un ensemble château-village remontant sans doute au XIII siècle comme l'indique la partie ancienne du château comprenant deux tours coupées en terrasses. Les remparts du vieux village entourent le château et des maisons se sont installées autour lors des différentes périodes de l'histoire. D'après l'abbé Vincent l'ancien nom du village était "Mons Bouchérius" en gallo-romain le "Mont boisé", habité vers 843, sous la suzeraineté de Geilin qui possédait aussi Saint-Marcel-les-Sauzet. C'est un fief dépendant des Adhémar entre 1285 et 1511 qui rendaient hommage tantôt aux évêques de Valence, tantôt à Louis de Poitiers. Le château-village avec ses terres devient ensuite successivement fief des Odoard, de Guillaume de Mevouïllon, des Ventadour, de Giraud de Bezanger (1595), d'Alexandre de Vesc jusqu'en 1754, date à laquelle il est vendu à Monsieur de Tulle. Le château est détruit pendant la Révolution; enfin les ruines du château sont achetées par la famille de Vesc; Raymond du Puy-Montbrun y habitera au XIX eme siècle. Ultérieurement le château a appartenu à la famille de La Baume et un hôtel restaurant y fut exploité jusqu'en 2000. Montboucher est situé à une altitude d'aux alentours 150m et a une population d'aux alentours 1800 habitants. Petit village situé en hauteur avec une très belle vue du Castel sur la vallée de la Valdaine. Montboucher est un village calme et reposant qui est situé pas loin de l'autoroute A7, mais avec un bon niveau d'insonorisation grâce à son hauteur, on ne peut pas dire en aucun cas que ceci représente une nuisance pour le village. A proximité de 5 km de Montélimar, petite ville charmante du Sud de la France, capitale du Nougat, Montboucher bénéficie du calme d'un petit village drômois, mais aussi du confort et l'intérêt touristique qui représente Montélimar avec son large choix de commerces et restaurants.

    Activités et attractions à Montboucher-sur-Jabron et dans les environs

    Vous avez envie de connaître les attractions incontournables lors de votre visite ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer tout ce que Montboucher-sur-Jabron a à offrir. Voici quelques-unes des lieux touristiques à voir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Valdaine Golf Club (1,8 km)
    • Golf de la Drôme Provençale (17,6 km)
    • Golf de la Drôme provençale (17,6 km)
    • La Ferme aux crocodiles (23,7 km)