Grives : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 074 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 587 Maisons à nos 218 magnifiques Bungalows. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Grives ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 587 Maisons autour de Grives. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Grives dont:

  • Des Bungalows: 218 locations saisonnières
  • Des Cabanes/huttes: 218 locations saisonnières
  • Des Cottages: 218 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Studios pour profiter de votre voyage à la découverte de Grives.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Grives ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 736 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Grives.

    Location Grives, en Dordogne


    A l'est du département de la Dordogne le Périgord noir est le théâtre de lieux d'exception comme la ville de Sarlat la Canéda ou la grotte de Lascaux, dans la vallée de l'Homme. Cette région extraordinaire compte aussi quelques uns des plus beaux villages de France, dont Belvès, juste à côté duquel se situe votre location de vacances. Grives, en effet, est un (tout) petit village de 120 habitants situé à 25 kilomètres au sud de Sarlat-la-Canéda.

    Grives, un village en campagne

    Séjour nature et culture garanti aux personnes qui choisissent une location de vacances à Grives. Les vieilles pierres périgordines émergent ici d'une campagne verdoyante. Les villages se perchent sur les collines, des pigeonniers ont été installés au milieu des champs il y a des siècles? Sillonnez la région selon vos envies, à pied, à vélo, à cheval ou même en voiture pour en découvrir les trésors.

    De Grives à Belvès

    Depuis Grives, le chemin mène immanquablement à Belvès, 9 kilomètres plus loin. Cette cité médiévale perchée sur son éperon rocheux domine fièrement les environs, où s'installa une tribu celtique portant le nom de Bellovaque en 250 avant JC. Aux visiteurs curieux, Belvès livre ses trésors au fil de petites rues qui portent les doux noms de « l'oiseau qui chante » ou « la rue du bout du monde ». Sa halle vieille de 500 ans, sa forteresse du castrum fondée en 1095? et ses habitations troglodytes. Ce sont les manants qui, du XIIIe au XVIIIe siècle, occupèrent ces grottes aujourd'hui ouvertes à la visite toute l'année.

    Activités de plein air à Grives

    La vie au grand air est aussi pour la plupart des vacanciers l'objectif de la location d'une maison à Grives. Le territoire du seul canton de Belvès propose quelque cent kilomètres de sentiers balisés. Et puis, coule ici la rivière la Nauze, qui va un peu plus loin se jeter dans la Dordogne. Le canoë-kayak fait donc logiquement partie des sports à pratiquer depuis les bases de Siorac-en-Périgord (à 12 km de Grives), Cénac (22 km) ou Saint-Vincent-de-Cosse (24 km), entre autres. Les moins sportifs préfèreront peut-être se promener sur l'eau à bord d'une gabarre, bateau traditionnel : embarquement à La Roque-Gageac (15 km et autre village d'exception). Sur terre, sur l'eau? la région se découvre aussi du ciel, en montgolfière par exemple et également au départ de La Roque-Gageac.