Appartement élégant, situé dans un prestigieux immeuble des années 1930 dans le quartier piéton appelé "Crocetta", l'un des quartiers résidentiels les plus exclusifs et calmes de Turin, à cÎté de l'Université Polytechnique.
Parking gratuit dans la cour.
Plus de 100 mÚtres carrés, 1 grande chambre, grande salle de bain avec baignoire et douche, grand salon avec canapé-lit et cuisine avec canapé-lit supplémentaire. (Total 6 traverses)
L'appartement comprend du linge de lit et des serviettes. Wifi gratuit.
C'est une opportunité unique de vivre dans une résidence prestigieuse, immergée dans la tranquillité de la zone piétonne n ° 1 à Turin.
La proximitĂ© du complexe de l'Ăcole polytechnique, (Ă moins de 100 mĂštres) du mĂ©tro (700 mĂštres) et, plus gĂ©nĂ©ralement, du centre-ville, en fait un choix parfait pour votre sĂ©jour, alliant le calme d'un espace vert Ă proximitĂ© aux principaux points d'intĂ©rĂȘt.
De la grande et austÚre porte en bois, typique des résidences exclusives de style Art Nouveau tardif du quartier, vous pouvez accéder à un grand escalier en marbre avec tapis rouge et à toutes les entrées des appartements au premier étage.
L'appartement est livré avec une entrée de luxe avec des sols en marbre précieux qui mÚne aux différentes piÚces: une chambre double spacieuse, un grand salon, avec des canapés et une télévision de 40 ", une cuisine / salle à manger spacieuse et une élégante salle de bain.
Le sommeil au total est de six, deux dans la chambre, quatre dans les canapés-lits situés dans le salon et la cuisine / salle à manger.
LE QUARTIER
Dans la zone faisant face à l'Université du Politecnico, entre 1903 et 1937, trois nouvelles grandes avenues ont été dessinées: Corso Duca d'Aosta, Corso Trento et Corso Trieste. Il a été réalisé un quartier résidentiel prestigieux, qui comprend des bùtiments élégants conçus par les principaux protagonistes de l'époque architecturale, tels que Pietro Fenoglio et Giuseppe Momo et caractérisés par des styles néo-gothiques et, surtout, Liberty.
Cette zone, entourée de Corso Einaudi, Corso Duca degli Abruzzi, Corso Montevecchio et Corso Galileo Ferraris, a ensuite été rendue piétonne le 9 août 1974.
Le style du Liberty Turin, mélangé à celui éclectique de la premiÚre moitié du XXe siÚcle, était si à la mode que non seulement il était appliqué aux bùtiments en face de l'Université, mais dans de nombreux autres bùtiments du quartier.
L'entrĂ©e ouest de cette zone piĂ©tonne juste Ă l'extĂ©rieur de l'entrĂ©e de l'UniversitĂ© Politecnico est dominĂ©e par la place Duca d'Aosta, autrement connue sous le nom de "Piazzetta del Fante", en raison de la statue dĂ©diĂ©e Ă la "Fante d'Italie", une Ćuvre en bronze d'Angelo Balzardi, Ă©rigĂ© pour le centenaire de l'unification de l'Italie (1961).
Via Cantore surplombe cette Ă©lĂ©gante place, oĂč vous pourrez dĂ©guster un bon cafĂ© expresso italien ou prendre une collation au kiosque de l'UniversitĂ© "historique".
ImmergĂ© dans la zone piĂ©tonne verte de Crocetta, l'emplacement ne pourrait pas ĂȘtre meilleur: la station de mĂ©tro est Ă quelques minutes de la maison: en quelques arrĂȘts, vous pouvez obtenir les gares de Porta Nuova et Porta Susa.
Il y a aussi plusieurs bus Ă quelques pas de la maison, ce qui rend extrĂȘmement facile l'accĂšs presque partout en une minute.
Le quartier de Crocetta, notoirement l'un des plus Ă©lĂ©gants de Turin, abrite un marchĂ© de rue bien connu, cĂ©lĂšbre pour ses boutiques de vĂȘtements.
Vous pouvez également trouver de nombreux magasins, épiceries, supermarchés, bars et restaurants pour tous les budgets.