Vous serez enchanté par Chulilla, un village tranquille de 800 habitants où vous pourrez faire de la randonnée, de l’escalade, du vélo, des balades à cheval et où vous pourrez profiter de la montagne, chasser ou pêcher.
Maison La Rocha vous suggère:
[*] La route des « pantaneros » est un chemin emprunté autrefois par les gardes-pêche qui traverse les Gorges du Turia et qui est doté de deux ponts suspendus.
[*] En outre, Chulilla dispose de nombreux sentiers de randonnée. Sentiers PR 77 et 76 : celui-ci part de Chulilla pour terminer dans les villages voisins Gestalgaret et Sot de Chera.
[*] Escalade : Chulilla dispose des meilleures écoles d’escalade d’Espagne, soit 350 parcours adaptés à tous les niveaux.
[*] Bicyclette, VTT : grande diversité de parcours par les chemins de montagne.
Chulilla vous offrira un large choix de restaurants.
[*] Dans les environs de Casa de la Rocha vous pouvez visiter:
Le cœur historique médiéval de Chulilla. Les peintures rupestres dans le ravin de Falfiguera. La Muela. La grotte de Gollisno. Gorges du Turia (route des « pantaneros »). Les bassins Charco Azul, « Azud » de l'époque islamique et Charco Vallarejo. La cascade de Las Toscas. L'ancien château musulman de Chulilla, classé Monument Historique Artistique en 1981. La paroisse de Nuestra Señora De Los Ángeles (siècles XV et XVI). La petite église de Santa Barbara et San Jose. Le marais de Loriguilla. Réserve de chasse et pêche. Il y a une réserve de pêche sans mort et vous pouvez obtenir une licence valable un jour.
À courte distance en voiture:
Barrage de Buseo. Barrage de Benagéber. Aqueduc romain de Calles. Aqueduc romain de Gestalgar. Aqueduc des Arcos de Alpuente. Le Parc Naturel des Gorges du Gabriel (39 km). Caves et routes du vin d'Utiel et Requena (39 km). Circuit de Ricardo Tormo de Cheste (Valencia, 69 km).