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Portreath, est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et est entourĂ© par la terre du National Trust. Pour sa taille, il a une quantitĂ© surprenante Ă offrir avec ses deux belles plages de sable: sports nautiques comme la natation, le surf, le canoĂ«, la pĂȘche et l'Ă©cole de surf; des sentiers pĂ©destres et des pistes cyclables relient les rĂ©seaux Ă travers la pĂ©ninsule Ă travers les anciennes zones miniĂšres; une histoire industrielle riche et riche Ă explorer. Le village a des magasins, y compris une boulangerie et un mini-marchĂ©, qui fournissent tous les besoins quotidiens: deux cafĂ©s en bord de mer et pas moins de trois pubs avec des installations de restauration et des aires de repas en plein air. Non loin du village se trouve un parcours de golf, un centre Ă©questre, une piste de ski sĂšche, une planche Ă roulettes et une piste de BMX.
Portreath (Cornouailles: Porthtreth ou Porth Treth) [2] est une paroisse civile, un village et un port de pĂȘche sur la cĂŽte nord des Cornouailles, en Angleterre, au Royaume-Uni. Le village est Ă environ trois miles (5 km) au nord-ouest de Redruth. [3] Le village s'Ă©tend le long des deux cĂŽtĂ©s d'une vallĂ©e et est centrĂ© sur le port et la plage. Ă l'ouest de l'entrĂ©e du port et du brise-lames se trouvent deux plages de sable qui sont populaires auprĂšs des vacanciers et des surfeurs.
Portreath se trouve dans la zone de beautĂ© naturelle exceptionnelle de Cornwall (AONB). PrĂšs d'un tiers de Cornwall a la dĂ©signation AONB, avec le mĂȘme statut et la mĂȘme protection qu'un parc national. SĂ©parĂ©ment, dĂ©but 2017, le village cherchait Ă devenir un village accueillant pour les hĂ©rissons [4]. Il rejoindrait Burton Fleming dans l'East Yorkshire en tant que l'un des quelques villages favorables au hĂ©risson au Royaume-Uni. [5]
Histoire
Le nom de Portreath (qui signifie «crique de sable») a Ă©tĂ© enregistrĂ© pour la premiĂšre fois en 1485 et la coulĂ©e d'Ă©tain dans la vallĂ©e a Ă©tĂ© enregistrĂ©e Ă partir de 1602. Samuel Nott, entrepreneur de Devon, a Ă©tĂ© engagĂ© pour construire la premiĂšre taupe (ou quai) en 1713 sur le cĂŽtĂ© ouest de la plage, prĂšs d'Amy's Point. [6] Le quai a Ă©tĂ© dĂ©truit par la mer avant 1749 et les fondations sont parfois vues quand la mer lave le sable. [7] [8] Le village avait aussi une flotte de pĂȘche, principalement pour les pilchards. [6] Le port que nous voyons aujourd'hui a Ă©tĂ© créé en 1760 pour desservir l'industrie miniĂšre en expansion dans la rĂ©gion de Camborne et de Redruth. Le quai a Ă©tĂ© Ă©tendu et le bassin intĂ©rieur construit en 1846 et dans les annĂ©es 1860, New Dock, maintenant connu sous le nom Little Beach, a Ă©tĂ© construit. [8]
à la fin des années 1770, pendant la guerre d'indépendance américaine, Francis Basset, lieutenant-colonel de la milice du North Devon, commanda aux mineurs locaux de fortifier le port, ce qui contribua à contrer une flotte d'invasion franco-espagnole. , certains d'entre eux sont encore debout à ce jour. [9]
En 1827, Portreath a Ă©tĂ© dĂ©crit comme le port le plus important de Cornwall et Portreath Ă©tait, avec Devoran sur la cĂŽte sud, l'un des principaux ports pour envoyer le minerai de cuivre extrait dans la rĂ©gion de Gwennap Ă Swansea pour ĂȘtre fondu. Les navires sont revenus avec du charbon gallois pour tirer les moteurs Ă vapeur utilisĂ©s dans les mines. Le sommet de cette entreprise Ă©tait vers 1840, quand environ 100 000 tonnes de minerai de cuivre Ă©taient expĂ©diĂ©es chaque annĂ©e. [10]
Avec une population croissante, une église fut construite en 1827, l'hÎtel Portreath (1856), la chapelle méthodiste (1858), Basset Arms (1878) et l'école (1880) suivirent. [11] Une épidémie de choléra en 1878 a causé la mort de prÚs de la moitié de la population [11]. Le commerce du cuivre s'est effondré en 1886 et le port était presque en faillite, bien que le commerce du charbon domestique, du ciment, de l'ardoise et des pommes de terre ait continué jusqu'à la fin de la deuxiÚme guerre mondiale [8]. En juin 1980, les propriétaires, Beynon Shipping Company, ont fait don du port au conseil du district de Kerrier et le propriétaire actuel du Cornwall Council l'a loué à Portreath Harbour Association [8].
Tramways et chemins de fer
Le tramway Portreath, le premier chemin de fer de Cornwall, a été mis en service en 1809 pour relier le port aux mines de cuivre de Scorrier et St Day. En 1812, le tramway atteignit Scorrier House, l'une des maisons des financiers, et fut achevé en 1819. Il a été tiré par des chevaux avec des wagons sur une jauge d'environ 4 pi (1,20 m) en utilisant des plaques en fonte en forme de L sur des blocs de granite carrés. La ligne a été peu utilisée aprÚs la fermeture de la mine Poldice dans les années 1860 et la fermeture du tramway en 1865. [12]
La branche de Portreath de la Hayle Railway a été ouverte en 1838. Au sud du port, et sur le cÎté ouest de la vallée, se trouvent les restes de l'ancienne voie ferrée qui reliait le port à la ligne principale à Carn Brea. [13] L'inclinaison de Portreath était, l'un des quatre sur le chemin de fer de Hayle et était de 1,716 pi (523 m) longtemps avec une hausse d'environ 240 pi (73 m). Il a été travaillé par un moteur à vapeur stationnaire, utilisé comme moteur sinueux. [13] Une partie de la ligne principale du chemin de fer de Hayle a été incorporée dans la route du West Cornwall Railway en 1852 et l'embranchement a finalement fermé en 1936.
Les chemins de fer et Portreath Tramway associés au commerce des minéraux forment aujourd'hui les Tramways Minéraux CÎte à CÎte, une longue piste cyclable et un sentier qui s'étend à 24 km de Portreath à la cÎte sud. [10] [14]
Nancekuke
Nance Wood, Ă 1 mille au sud-est du village, est dĂ©signĂ© comme site d'intĂ©rĂȘt scientifique spĂ©cial pour ses caractĂ©ristiques biologiques. Les bois sont l'un des deux seuls sites en Grande-Bretagne Ă contenir l'euphorbe d'Irlande (Euphorbia hyberna), un livre de donnĂ©es rouge sur des espĂšces vĂ©gĂ©tales rares et menacĂ©es. [15]
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