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Portreath, est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et est entouré par la terre du National Trust. Pour sa taille, il a une quantité surprenante à offrir avec ses deux belles plages de sable: sports nautiques comme la natation, le surf, le canoë, la pêche et l'école de surf; des sentiers pédestres et des pistes cyclables relient les réseaux à travers la péninsule à travers les anciennes zones minières; une histoire industrielle riche et riche à explorer. Le village a des magasins, y compris une boulangerie et un mini-marché, qui fournissent tous les besoins quotidiens: deux cafés en bord de mer et pas moins de trois pubs avec des installations de restauration et des aires de repas en plein air. Non loin du village se trouve un parcours de golf, un centre équestre, une piste de ski sèche, une planche à roulettes et une piste de BMX.
Portreath (Cornouailles: Porthtreth ou Porth Treth) [2] est une paroisse civile, un village et un port de pêche sur la côte nord des Cornouailles, en Angleterre, au Royaume-Uni. Le village est à environ trois miles (5 km) au nord-ouest de Redruth. [3] Le village s'étend le long des deux côtés d'une vallée et est centré sur le port et la plage. À l'ouest de l'entrée du port et du brise-lames se trouvent deux plages de sable qui sont populaires auprès des vacanciers et des surfeurs.
Portreath se trouve dans la zone de beauté naturelle exceptionnelle de Cornwall (AONB). Près d'un tiers de Cornwall a la désignation AONB, avec le même statut et la même protection qu'un parc national. Séparément, début 2017, le village cherchait à devenir un village accueillant pour les hérissons [4]. Il rejoindrait Burton Fleming dans l'East Yorkshire en tant que l'un des quelques villages favorables au hérisson au Royaume-Uni. [5]
Histoire
Le nom de Portreath (qui signifie «crique de sable») a été enregistré pour la première fois en 1485 et la coulée d'étain dans la vallée a été enregistrée à partir de 1602. Samuel Nott, entrepreneur de Devon, a été engagé pour construire la première taupe (ou quai) en 1713 sur le côté ouest de la plage, près d'Amy's Point. [6] Le quai a été détruit par la mer avant 1749 et les fondations sont parfois vues quand la mer lave le sable. [7] [8] Le village avait aussi une flotte de pêche, principalement pour les pilchards. [6] Le port que nous voyons aujourd'hui a été créé en 1760 pour desservir l'industrie minière en expansion dans la région de Camborne et de Redruth. Le quai a été étendu et le bassin intérieur construit en 1846 et dans les années 1860, New Dock, maintenant connu sous le nom Little Beach, a été construit. [8]
À la fin des années 1770, pendant la guerre d'indépendance américaine, Francis Basset, lieutenant-colonel de la milice du North Devon, commanda aux mineurs locaux de fortifier le port, ce qui contribua à contrer une flotte d'invasion franco-espagnole. , certains d'entre eux sont encore debout à ce jour. [9]
En 1827, Portreath a été décrit comme le port le plus important de Cornwall et Portreath était, avec Devoran sur la côte sud, l'un des principaux ports pour envoyer le minerai de cuivre extrait dans la région de Gwennap à Swansea pour être fondu. Les navires sont revenus avec du charbon gallois pour tirer les moteurs à vapeur utilisés dans les mines. Le sommet de cette entreprise était vers 1840, quand environ 100 000 tonnes de minerai de cuivre étaient expédiées chaque année. [10]
Avec une population croissante, une église fut construite en 1827, l'hôtel Portreath (1856), la chapelle méthodiste (1858), Basset Arms (1878) et l'école (1880) suivirent. [11] Une épidémie de choléra en 1878 a causé la mort de près de la moitié de la population [11]. Le commerce du cuivre s'est effondré en 1886 et le port était presque en faillite, bien que le commerce du charbon domestique, du ciment, de l'ardoise et des pommes de terre ait continué jusqu'à la fin de la deuxième guerre mondiale [8]. En juin 1980, les propriétaires, Beynon Shipping Company, ont fait don du port au conseil du district de Kerrier et le propriétaire actuel du Cornwall Council l'a loué à Portreath Harbour Association [8].
Tramways et chemins de fer
Le tramway Portreath, le premier chemin de fer de Cornwall, a été mis en service en 1809 pour relier le port aux mines de cuivre de Scorrier et St Day. En 1812, le tramway atteignit Scorrier House, l'une des maisons des financiers, et fut achevé en 1819. Il a été tiré par des chevaux avec des wagons sur une jauge d'environ 4 pi (1,20 m) en utilisant des plaques en fonte en forme de L sur des blocs de granite carrés. La ligne a été peu utilisée après la fermeture de la mine Poldice dans les années 1860 et la fermeture du tramway en 1865. [12]
La branche de Portreath de la Hayle Railway a été ouverte en 1838. Au sud du port, et sur le côté ouest de la vallée, se trouvent les restes de l'ancienne voie ferrée qui reliait le port à la ligne principale à Carn Brea. [13] L'inclinaison de Portreath était, l'un des quatre sur le chemin de fer de Hayle et était de 1,716 pi (523 m) longtemps avec une hausse d'environ 240 pi (73 m). Il a été travaillé par un moteur à vapeur stationnaire, utilisé comme moteur sinueux. [13] Une partie de la ligne principale du chemin de fer de Hayle a été incorporée dans la route du West Cornwall Railway en 1852 et l'embranchement a finalement fermé en 1936.
Les chemins de fer et Portreath Tramway associés au commerce des minéraux forment aujourd'hui les Tramways Minéraux Côte à Côte, une longue piste cyclable et un sentier qui s'étend à 24 km de Portreath à la côte sud. [10] [14]
Nancekuke
Nance Wood, à 1 mille au sud-est du village, est désigné comme site d'intérêt scientifique spécial pour ses caractéristiques biologiques. Les bois sont l'un des deux seuls sites en Grande-Bretagne à contenir l'euphorbe d'Irlande (Euphorbia hyberna), un livre de données rouge sur des espèces végétales rares et menacées. [15]
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