Casa da Água Quente 2, située dans la paroisse de Furnas, île de S. Miguel, est une maison de façade traditionnelle, entièrement reconstruite selon un plan architectural actuel, où une attention particulière a été accordée aux espaces sociaux, aux espaces ouverts et à toutes les règles de confort et de bien-être.
Il a deux chambres doubles, une chambre simple et un lit bébé (a une capacité de 5 personnes). L'espace social est en espace ouvert avec cuisine, salle à manger et salon avec Salamandra. Il dispose de 2 salles de bains équipées de douche et baignoire et sèche-cheveux, d'un balcon au premier étage. Au rez-de-chaussée il y a un porche, équipé de mobilier d'extérieur où vous pourrez dîner. Il dispose également d'un barbecue et d'un jardin.
La cuisine est équipée d'un four électrique et plaques de cuisson, réfrigérateur, lave-linge, micro-ondes, machine à café, bouilloire, grille-pain et machine à sandwich.
Le linge de lit, les serviettes de bain et de plage sont fournis.
Vous pourrez accéder gratuitement à une connexion Wi-Fi, au téléphone et à une télévision par câble à écran plat.
La maison est agréée par la municipalité de Povoação et enregistrée comme hébergement local (AL), avec le numéro RRAL 1747 attribué par la Direction régionale du tourisme des Açores.
Il est situé à quelques mètres de Poça da Dona Beija, une sorte de SPA naturel aux eaux thermales chaudes, qui ravit tous ceux qui le visitent. À distance de marche (environ 500 m), il y a le jardin botanique Terra Mostra et Lagoa das Furnas (1,5 km) et à proximité des sentiers, à savoir le sentier Sanguinhal, qui passe devant la maison.
Dans la paroisse de Furnas, il y a plusieurs points d'intérêt, en plus de ceux déjà mentionnés, le Jardim Botânico Terra Nostra avec plus de deux siècles d'existence et avec une superficie de 12,5 hectares, ce jardin est l'ex-libris de Vale das Furnas. Il possède un patrimoine végétal et paysager unique, fruit de plusieurs interventions et améliorations initiées à la fin du siècle. XVIII et a continué jusqu'à aujourd'hui. À noter, la piscine de fer et d'eau thermale, étant la principale attraction de l'hôtel Terra Nostra.
Lagoa das Furnas, sur la rive de laquelle est construit le célèbre Cozido das Caldeiras, est classée comme un plan d'eau protégé par le plan de gestion du bassin hydrographique de Lagoa das Furnas. Sur la rive sud de la lagune se trouve le centre de surveillance et de recherche de Furnas ainsi que la chapelle de Nossa Senhora das Vitórias, inaugurée en 1886. Il a été construit dans le but d'enterrer le couple José do Canto et Maria Guilhermina do Canto. Toujours sur les rives de cette lagune, vous pouvez visiter le Mata-Jardim José do Canto. Il s'agit de la plus grande propriété de Lagoa dos Funas, enregistrée dans «l'Association portugaise des jardins et des sites historiques», occupant la rive sud du plan d'eau et pénétrant à l'intérieur de la montagne, jusqu'à la limite du ruisseau Salto do Rosal. il est densément boisé avec de vastes zones réservées à la forêt de production et à la forêt de protection et une autre partie dans les zones basses à côté de la rive où il y a une belle forêt paysagère, conçue et plantée au milieu du siècle. XIX. De la diversité des espèces du jardin forestier se distinguent le chêne, le Quercus róbur, le hêtre européen, le Fagus sylvatica, les séquoias, les séquoias sempervirens et le cèdre blanc, Chamaecyparis lawsoniana.
Depuis les points de vue de Pico do Ferro, Pedras do Galego, Lombo dos Milhos et le point de vue de Lagoa das Furnas, vous pourrez profiter d'une vue sur les paysages emblématiques de l'île de São Miguel.
Le «Cozido das Caldeiras» est le plat le plus emblématique de l'île de São Miguel et un produit touristique de grande valeur. Les viandes, les pommes de terre, les légumes et les saucisses crues sont déposées dans une casserole enveloppée dans des sacs en lin, cuits à la vapeur de l'intérieur des trous dans le sol et qui donne naissance à un bouillon riche et abondant. Ou bien, enveloppé dans des feuilles de chou, qui à leur tour sont enveloppées dans un tissu épais déposé dans les fosses à côté des fumerolles. La cuisson prend environ 5 à 6 heures selon la température émanant de l'intérieur de la fosse.
Le «Bacalhau à moda das Furnas» est également un plat typique de cette cuisine naturelle. Venez découvrir ces délicieux plats gastronomiques que Furnas a à offrir. Originaires de Furnas, les gâteaux lervedos sont également une référence incontournable dans la cuisine locale.
Dans les Furnas il y a plusieurs restaurants avec des menus variés de poissons, viandes et fruits de mer sur leurs menus. Dans certains cas, ils ont également des options végétariennes.
Furnas est une excellente base pour visiter, en plus des aspects déjà mentionnés sur le site, toute la partie orientale de S. Miguel.