Ma maison est trÚs confortable, située au premier étage avec des espaces intérieurs trÚs généreux, avec balcon et terrasse d'entrée, grande cuisine et chambres confortables, dans le salon il y a une cheminée, grande cuisine avec kitchenette et four, systÚme de climatisation et beaucoup d'eau chaude, jardin et parking.
Situé dans le centre-sud de la Sardaigne, à 75 kilomÚtres de Cagliari, avec une histoire millénaire, caractérisée par des sites archéologiques et des traditions anciennes. Jusqu'au milieu du XXe siÚcle, la plupart de ses champs étaient cultivés avec du nuragus, une vigne qui tire son nom du village et dont est issu un bon vin blanc.
Le pays bĂ©nĂ©ficie d'une position stratĂ©gique pour des excursions dans toute l'Ăźle, Ă proximitĂ© immĂ©diate de nombreux sites archĂ©ologiques importants, tels que Nuraghe Arrubiu Ă Orroli, le sanctuaire nuragique Santa Vittoria Ă Serri, le palais royal de Barumini, le plus important complexe nuragique de Sardaigne, en plus dans le quartier il y a des centaines de sites archĂ©ologiques qui peuvent ĂȘtre visitĂ©s tels que les puits sacrĂ©s, la domus de Janas, les Ă©glises romanes, etc. au pied du plateau de la Giara une extension de 45 m2 de terrain plat oĂč vous pourrez admirer des poneys sauvages, pour les amateurs d'escalade nous trouvons Isili et ses falaises, aussi des sentiers nature et Ă©quitation, Ă Laconi le parc paradisiaque botanique d'Aymerich et le chĂąteau mĂ©diĂ©val, pour ceux qui aiment la mer, il y a beaucoup de choix, pour se rendre aux plages oristanaises, il faut parcourir 50 km, celles de Cagliaritano 70 km et celles d'Ogliastra 100 km.
Le parc Aymerich. Laconi est un paradis pour les botanistes et réserve d'innombrables surprises à ceux qui explorent soigneusement son territoire.
C'est un jardin qui comprend le plus grand nombre d'espĂšces d'orchidĂ©es sardes: certaines portent clairement le nom (ophris laconensis, orchis sarcidani) .Une terre qui cache, dans des recoins moins connus, des raretĂ©s comme la pyracanta coccinea (la seule dĂ©couverte en Sardaigne). Sur le territoire, il y a le chĂȘne vert, l'olivier, le chĂȘne duveteux, le chĂȘne-liĂšge, le bagolaro, le caroubier et les essences mĂ©diterranĂ©ennes les plus variĂ©es. Ă l'intĂ©rieur du jardin Aymerich, nous pouvons admirer le gigantesque cĂšdre de l'Himalaya, le hĂȘtre Pendulo, le collectia cruciata (une plante rare avec des feuilles qui rappellent de nombreux petits avions de chasse sous la forme).
Vous pourrez admirer le magnolia grandiflora, la thuia orientalis et le taxus baccata, connu sous le nom d '"arbre de la mort". Mais c'est au sein du parc que l'on peut observer les innombrables espÚces botaniques, parmi lesquelles le majestueux cÚdre du Liban et le pin corse ne peuvent passer inaperçus.
Escalade sportive à Isili. Les murs d'Isili sont devenus au fil des ans parmi les plus populaires de Sardaigne et d'Europe, les itinéraires d'Isili sont tous enregistrés dans le guide d'escalade Pietra di Luna, publié en 4 langues par Fabula et édité
par Maurizio Oviglia. Le guide est réguliÚrement mis à jour tous les 7/8 ans. Des nouvelles et des nouvelles opérations de clouage sont publiées réguliÚrement sur les sites Internet www. sardiniaclimb. com et www. pietradiluna. com.
Zone archĂ©ologique "Su Nuraxi". Visiter Barumini et son territoire, c'est partir Ă la dĂ©couverte d'un monde riche d'histoire et de traditions. DĂšs les premiers moments oĂč vous vous approchez de ce petit centre de la Marmilla, situĂ© au cĆur de la Sardaigne, vous respirez un air particulier, celui d'un lieu privilĂ©giĂ©, dĂ©signĂ© depuis l'AntiquitĂ© comme siĂšge du pouvoir et partie centrale d'un territoire florissante et pleine de merveilles ainsi qu'un moyen de communication fondamental.
Le plus important des témoignages de ce passé glorieux est sans aucun doute la zone archéologique de Su Nuraxi. Découverte et mise en lumiÚre dans les années 1950, lors des fouilles menées par le grand archéologue Giovanni Lilliu, la zone se compose d'un imposant complexe nuraghe, construit en différentes phases à partir du XVe siÚcle avant JC. C., et un vaste village de huttes qui s'est développé tout au long des siÚcles suivants. Un lieu unique en son genre et pour cette raison, depuis 1997, reconnu par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial.
Sur le cheval Giara, on peut dire qu'il a Ă©tĂ© introduit sur l'Ăźle par les PhĂ©niciens et rĂ©veillĂ© sur le plateau, il y a plus de 600 spĂ©cimens. Genoni abrite un centre d'habitation et, surtout, le musĂ©e Cavallino della Giara, installĂ© dans une maison campidanaise. Ici, vous dĂ©couvrirez Ă©galement la culture agro-pastorale du pays, qui comprend d'autres fĂȘtes religieuses, telles que les incendies de Saint Antoine l'AbbĂ© en janvier, la fĂȘte rurale de Saint Isidore et celle de la Vierge du SacrĂ©-CĆur, toutes deux en mai.
Distance de l'aéroport de Cagliari-Elmas à environ 60 kilomÚtres.