Maison récemment restaurée Villa Vino Vecchio est située dans un endroit calme dans la région de Konavle, dans le village moins connu Drvenik, à seulement 20 minutes en voiture de Dubrovnik.
Cette maison de famille ancienne rĂ©novĂ©e de pierre et de bois a Ă©tĂ© nommĂ© d'aprĂšs le surnom de l'un des ancĂȘtres et il est en train de l'histoire de la vie des agriculteurs au cours des siĂšcles pour ces derniers jours, un emplacement idĂ©al pour des vacances confortables et de luxe.
Ce est une maison vraiment spacieux, entiÚrement équipé et trÚs confortable pour jusqu'à 12 personnes.
Il est entiÚrement équipé et ses principales caractéristiques sont:
Chambres et lits
5 chambres (3 avec lit double et 2 avec lit double + 1 lit simple)
5 salles de bains
Cuisine avec des ustensiles de cuisine, couverts, four micro-ondes, lave-vaisselle, réfrigérateur, cuisiniÚre, cafetiÚre, grille-pain
Grande terrasse sur deux étages avec table et chaises, parasol, ombre naturelle, chaises longues
Salle Ă manger avec table et chaises
Séparé salon
TV SAT, Air conditionné, demande Lit bébé-sur, Lave-linge, Serviettes, Linge, Changement des serviettes, linge Changement
Equipement extérieur: barbecue extérieur, AccÚs voiture, parking privé, Piscine, jardin, douche extérieure
Cette villa rustique moderne équipée, fera de vos vacances tout simplement inoubliable.
Il y a des installations d'hébergement, piscine, barbecue, jardin et taverne traditionnelle.
Située dans la région la plus méridionale de la Croatie, Konavle est souvent surnommée la "vallée de Konavle" mais c'est bien plus qu'une vallée. Bordant la Bosnie-Herzégovine à l'est et le Monténégro au sud, il couvre environ 125 milles carrés et compte une population d'environ 10 000 personnes. Une trentaine de villages et hameaux sont disséminés dans la région, certains avec seulement deux ou trois maisons.
Konavle est incroyablement belle. Un tiers de la rĂ©gion est constituĂ© de forĂȘts, principalement de pins et de cyprĂšs. Les vallĂ©es sont pleines de vignes, d'oliviers et d'arbres fruitiers, y compris les mandarines, les figues et les mĂ»res.
Il y a deux riviĂšres principales, la Ljuta et la Konavocica et les moulins Ă eau Ă©taient importants en mĂȘme temps. Certains ont Ă©tĂ© conservĂ©s pour montrer aux visiteurs les temps passĂ©s.
Et ce sont ces temps passĂ©s qui rendent Konavle si distinct aujourd'hui. Alors que seulement 35 minutes en voiture de Dubrovnik cĂ©lĂšbre (selon oĂč vous ĂȘtes Ă Konavle) la rĂ©gion a conservĂ© ses vieilles traditions et coutumes avec pas un bar Ă cocktails en vue! C'est l'endroit idĂ©al pour passer un moment de dĂ©tente dans une belle campagne, mais avec la fabuleuse mer Adriatique Ă une courte distance en voiture.
L'un des Ă©lĂ©ments les plus fascinants du patrimoine est l'histoire du ver Ă soie. Ceux-ci ont Ă©tĂ© Ă©levĂ©s dans la rĂ©gion de Konavle et les femmes locales avaient l'habitude de les soigner en les ayant sur des poches en tissu sur leur poitrine assurant ainsi leur sĂ»retĂ©. Les fins filaments de soie qu'ils produisaient Ă©taient utilisĂ©s dans des costumes traditionnels qui sont encore portĂ©s aujourd'hui par certains villageois. Une visite le dimanche matin (09h30 - 12h00) au village de Cilipi est une bonne idĂ©e oĂč vous pouvez voir la danse folklorique traditionnelle, robe locale jeter un coup d'oeil au musĂ©e ethnographique lĂ et essayer de la nourriture et des boissons locales. Les motifs et l'utilisation de la soie ont Ă©tĂ© Ă©tendus dans les temps modernes et peuvent maintenant ĂȘtre trouvĂ©s dans les tapis de table et mĂȘme les robes de bal - ceux-ci peuvent ĂȘtre achetĂ©s dans de nombreux magasins Ă Konavle, Ă Cavtat et Ă Dubrovnik.
Les habitants se rĂ©fĂšrent souvent au "bleu et vert" de Konavle en raison du mĂ©lange de couleurs. A ne pas manquer est une autre tradition: cuisiner sous "peka" qui est une grosse cloche en mĂ©tal et de la viande (souvent de l'agneau ou du porc parfois mĂȘme du poisson) est cuit trĂšs lentement pendant des heures sur les braises. Plusieurs vieilles fermes fonctionnent maintenant comme restaurants rustiques oĂč la nourriture et les boissons locales peuvent ĂȘtre apprĂ©ciĂ©es. Dans la vallĂ©e, des brandys locaux d'herbes, de miel et de figues sont prĂ©parĂ©s avec du vin local. Ne confondez pas le vin blanc malvasia de Konavle avec la fameuse malvasia de la rĂ©gion d'Istrie car ils sont diffĂ©rents.
Gruda, Obod, Cilipi, Molunat, Mocici, Popovici sont les principaux villages et c'est sous les rochers de Popovici que l'une des plus belles plages est cachée. C'est la plage de Pasjaca, la pierre vierge et un véritable refuge.
Cavtat est probablement l'endroit le plus célÚbre de Konavle et il est sur la cÎte au début de la région. Situé sur la péninsule de Rat, il a un front de mer magnifique bordé de palmiers et a été décrit par les écrivains comme ressemblant étroitement au front de mer de Saint-Tropez. Une poignée de bons bars et restaurants, quelques magasins et une grande promenade le long d'un sentier cÎtier sinueux au mausolée Racic sur la colline pour une vue fantastique sur la baie.
Konavle est un endroit merveilleux pour explorer et ĂȘtre actif. Il y a d'excellents sentiers pĂ©destres (avec ou sans guide), des Ă©curies Koral Ă travers les oliveraies et les terres agricoles ainsi qu'une promenade cĂŽtiĂšre (superbes vues), du vĂ©lo et parfois des visiteurs peuvent pĂȘcher avec les pĂȘcheurs locaux de Molunat. Des dĂ©gustations de vin ont lieu dans la plupart des vignobles, y compris des dĂ©gustations de boissons locales que vous n'avez peut-ĂȘtre jamais essayĂ©es auparavant!
Konavle est un endroit pour respirer l'air pur, se détendre dans la belle campagne, profiter des produits frais et laisser le temps passer encore avec Dubrovnik célÚbre et Cavtat juste une courte distance en voiture.