Le centre historique d'Ăvora a Ă©tĂ© classĂ©e au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1986. Cette classification est dĂ©limitĂ©e par le mur « Vauban » construite au XVIIe siĂšcle et son intĂ©rieur est dans la « ville-musĂ©e », qui contient 20 siĂšcles d'histoire des peuples et des civilisations qui vivaient Ă Ăvora. Il y a les biens immobiliers et les domaines spĂ©cifiques de la ville qui sont classĂ©s comme valeur des fonds propres Ă protĂ©ger, comme la façade de l'affaire de notre maison, inclus dans la liste des bĂątiments d'intĂ©rĂȘt historique et culturel Ă prĂ©server. Le Ebora La maison est situĂ©e sur la rue marchande, une zone centrale de l'ancien quartier juif citĂ© mĂ©diĂ©vale d'Evora. Cette zone logĂ©e entre les XIVe et XVIe siĂšcle, selon les historiens, une communautĂ© d'environ huit mille personnes et une sĂ©rie de services associĂ©s tels que l'Ă©cole, l'hĂŽpital, auberge pour les bains rituels, deux synagogues, lieux de lecture et l'interprĂ©tation de la Bible et Gafaria. La rue marchande est dĂ©jĂ mentionnĂ© dans le premier quart du XVe siĂšcle comme Merchant Straight Street (pour la distinguer de deux autres rues puis des marchands aussi dĂ©signĂ©s). Il Ă©tait aussi connu comme la rue des Forgerons ou Rua da Ferraria, qui rĂ©vĂšle le type prĂ©dominant, par intĂ©rim a exercĂ© l'activitĂ© Ă©conomique.
La maison est hĂ©ritage familial. Il a Ă©tĂ© achetĂ© par mon grand-pĂšre Joaquim en 1914 pour le revenu. Au 1er Ă©tage vĂ©cu deux familles et r / c, oĂč il y a toujours eu des ateliers de commerce et de l'artisanat, a travaillĂ© Ă l'Ă©poque, trois petits magasin: Ă©picerie, Ă©picerie et cordonnier. Le projet de restauration architecturale du bĂątiment, a commencĂ© en 2014, créé en r / c, deux appartements modernes, dans le respect, toutefois, la cartographie structurale et en laissant Ă la vue, des techniques et matĂ©riaux de construction traditionnels, y compris des plafonds voĂ»tĂ©s, la berceau, sur la base arcs en plein cintre, la brique d'Ăąne, la maçonnerie, etc.
Le Ăbora HOME
L'appartement de Ebora Home se trouve dans la zone de l'ancienne vente du début du fruit du siÚcle. XX, ayant subi des adaptations fonctionnelles nécessaires au logement. Le petit puits qui existait dans le magasin et le diamÚtre ne serait admettre un chaudron, a été couvert pour des raisons de sécurité,
A l'intĂ©rieur de l'appartement nous avons l'intention de combiner l'ancien et le moderne Ă trouver une bonne solution pour le confort et la fonctionnalitĂ©. Nous avons restaurĂ© des meubles de famille, que nous avons terminĂ© avec: une bonne base de matelas, placĂ© dans la chambre et un canapĂ©-lit dans le salon, Ă la fois avec 1. 40 m de large; un des rabats extensibles Tableau 1. 80 m; une bibliothĂšque oĂč nous avons organisĂ© une littĂ©rature sur l'histoire d'Evora, placĂ© une tĂ©lĂ©vision et d'une connexion Wi-fi. La salle de bain, avec baignoire, a un porte-serviettes chauffant, sĂšche-cheveux et tous les produits de soins de la peau. En kichnet il: rĂ©frigĂ©rateur, chauffe-eau, lave-vaisselle, plaque vitrocĂ©ramique, micro-ondes, grille-pain, balance numĂ©rique, bouilloire, mixeur et presse-agrumes, ainsi que un service de train et de cuisine, y compris d'autres ustensiles de base.
A notre arrivée, nous avons laissé de la nourriture pour les invités à prendre le petit déjeuner à la maison et pour aider à un certain repas rapide.
Textiles tels que les draps et les serviettes sont en coton pur, il y a des couettes d'été et d'hiver et des couvertures supplémentaires, bien que la maison a une excellente climatisation naturelle, compte tenu de l'épaisseur exceptionnelle de ses murs, ce qui maintient la fraßcheur en été et chaud en hiver.
De plus, les détails décoratifs font partie de l'ùme de la maison et donc il y a plusieurs morceaux d'artistes et d'artisans locaux pour aider à humaniser l'espace et le contextualiser dans la culture locale.
Numéro d'enregistrement de Turismo de Portugal: 41277 / AL