Description de la villa
c'est une villa située dans une ruelle résidentielle de St Kruis Bruges dans une oasis d'air léger et sain sur 1810 m2.
le rez-de-chaussĂ©e comprend une cuisine spacieuse oĂč 12 personnes peuvent dĂźner, attenante Ă une terrasse avec jardin, reliĂ©e Ă un salon encore plus spacieux attenant Ă©galement Ă la terrasse et au jardin, un coin nuit avec 3 grandes chambres avec 2 lits simples chacune, une salle de bain avec baignoire et douche et WC, ainsi que des toilettes sĂ©parĂ©es pour les invitĂ©s.
Au premier étage, vous pouvez choisir entre 2 suites spacieuses ou 2 chambres plus petites avec chacune 2 lits simples, 2 salles de bains équipées une avec baignoire, une avec douche et les deux avec toilettes, ainsi que des toilettes séparées.
Le rez-de-chaussée et le premier étage sont reliés par un escalier central.
Au premier étage, un large escalier de secours permet d'accéder au rez-de-chaussée et au jardin.
La cuisine au rez-de-chaussée est équipée d'air chaud, 2 micro-ondes, 2 frigos et congélateur, lave-vaisselle et hotte.
Dans la salle de stockage est une machine Ă laver et sĂšche-linge disponibles, planche et fer Ă repasser.
Description de l'environnement
La villa est situĂ©e dans le Bisschopsdreef. Le Dreef lui-mĂȘme fait partie de la protection en tant que monument reconnu par Heritage Flanders depuis le 11-04-2016.
A l'entrée de la Bisschopsdreef (cÎté Polderstraat) qui mÚne au chùteau de Rooigem, il y a deux bars d'accueil. Ce sont des tilleuls hollandais qui ont été plantés vers 1823. Des deux cÎtés des tilleuls d'accueil se trouve une clÎture de poteaux en pierre naturelle reliés par des chaßnes, dont l'un est un poteau de clÎture de 1763.
L'avenue a Ă©tĂ© construite en 1762 et Ă©tait la voie d'accĂšs Ă l'ancienne rĂ©sidence de campagne de l'Ă©vĂȘque (depuis 1720). L'allĂ©e Ă trois rangĂ©es de chĂȘnes amĂ©nagĂ©e avec le jardin du XVIIIe siĂšcle du chĂąteau de Rooigem. L'axe de la ruelle va directement du chĂąteau au beffroi et Ă la tour de l'Ă©glise Ă©vĂȘque de Sint-Donaas, aujourd'hui disparue.
Depuis la construction en 1762, la voie a été utilisée comme voie d'accÚs publique. Entre 1835 et 1948, le Dreef de Visart et le Dreef de Pierpont ont été successivement appelés selon les habitants du chùteau d'alors. à partir de 1948, la voie reprend son nom d'origine. Lors de la construction, l'allée était entourée de trois rangées d'arbres qui, selon les forages de tiges, datent d'environ 1760, les rangées extérieures devaient faire place à la subdivision commencée à partir des années 1950.
Description de l'accessibilité au centre de Bruges
Pour rejoindre le centre de Bruges, vous pouvez effectuer le transfert soit en voiture (+/- 5 min), en bus (+/- 10 min) et Ă©ventuellement Ă pied (+/- 30 min). Via le bisschopsdreef, le long de la Moerkerkesteenweg, vous continuez toujours tout droit sur Hoogstraat sur le canal du Ring dans la Langestraat. Au bout de cette rue, vous ĂȘtes sur Burg et Ă 20 mĂštres de la Grote Markt Ă Bruges.
Parking hors sol seulement court
Un parking payant a été introduit dans une grande partie du centre-ville. Vous ne pouvez vous garer ici que pendant une courte période (max. 2 à 4 heures), moyennant un supplément. Le tarif du parking est de 1,40 euros par heure. Dans les autres parties du centre-ville, vous ne pouvez vous garer qu'avec un disque de stationnement (max. 4 heures).
Parking souterrain
Garez-vous ensuite dans l'un des 5 parkings du centre de Bruges. Les parkings souterrains sont ouverts tous les jours de 7h Ă minuit, et mĂȘme ouverts 24h / 24 le vendredi et le samedi. Le prix pour une heure est de 0,70 euros et un jour de 8,70 euros.
Parking Ă la gare
Un parking presque gratuit est possible Ă la gare. Parking Center-Station dispose de 1500 places de parking et est ouvert 24h / 24. Vous payez 2,50 euros par jour. Le bus vers et depuis la gare est gratuit prĂ©cisĂ©ment parce que le transfert idĂ©al vers les transports publics: ici tous les bus De Lijn passent. Vous ĂȘtes Ă 8 minutes Ă pied du centre de la ville.
Le week-end (trois nuits) du vendredi aprĂšs-midi 15h au lundi matin 10h
Le milieu de semaine (quatre nuits) du lundi aprĂšs-midi 15 h au vendredi matin 10 h
Intervention sur les coûts de maintenance:
Tous les draps, draps, serviettes de cuisine et de bain:
Une garantie de 200 euros demandée par étage. Ce montant sera remboursé sur votre compte à condition que l'appartement compensé et nettoyé soit émis au moment du départ dans la semaine suivant votre départ de Bruges.
Wifi non disponible. Peut ĂȘtre demandĂ© Ă l'avance via un dongle prĂ©payĂ© Ă 20 euros pour 1 Go d'Internet.
Lieux d'intĂ©rĂȘt Ă Bruges
Musées, sites et attractions
Certains endroits sont si spĂ©ciaux, si Ă©poustouflants ou uniques, qu'il suffit de les voir. Bruges a beaucoup de ces endroits: tĂ©moins atmosphĂ©riques d'un passĂ© riche. Les primitifs flamands sont peut-ĂȘtre la piĂšce maĂźtresse de Bruges, mais les amateurs de musĂ©es qui en ont envie ne sont pas déçus. L'offre de Bruges est tout simplement impressionnante. De l'art visuel moderne Ă la cĂ©lĂšbre Vierge Ă l'enfant de Michel-Ange en passant par la visite du nouveau Lace Center. C'est tout possible. 15 lieux, toujours diffĂ©rents, toujours fascinants
Le plus grand atout de la collection du musée de Bruges? Sa grande variété! Des primitifs flamands à l'art contemporain, des beaux-arts classiques aux découvertes archéologiques. Il y a aussi de l'argenterie, de la dentelle, des tapisseries, des meubles et de la poésie. Petits et grands sont d'accord: les musées de Bruges surprennent toujours.
Chaque année, environ 1 million d'invités nationaux et étrangers visitent un ou plusieurs musées municipaux.
Itinéraires à vélo dans et autour de Bruges
Groene Gordel Bruges Bruges - 53 km Bruges
La piste cyclable Groene Gordel Brugge vous fait dĂ©couvrir l'environnement variĂ© de la ville de Bruges, classĂ©e au patrimoine mondial. La visite de 53 km de long offre un mĂ©lange variĂ© de forĂȘts, de parcs de chĂąteaux, de paysages ouverts avec des champs et des prairies, des canaux perpendiculaires et des villages pittoresques. DĂ©couvrez Ă©galement les nombreux sites historiques tels que la forteresse de BaviĂšre, l'abbaye de MalĂ© et le chĂąteau de Tillegem. Les aires de pique-nique, les aires de jeux et les espaces naturels font du Groene Gordel Brugge un vainqueur absolu! DĂ©part Ă l'un des points de dĂ©part de Steenbrugge (Baron Ruzettelaan), Damme (Oude Sluissedijk), Varsenare (Hof van Straeten) et Oostkamp (Siemenslaan 1) ou sur les domaines Tillegem et Ryckevelde. Vous atteignez l'itinĂ©raire depuis le centre-ville via l'itinĂ©raire d'approche le long du canal Gand-Ostende
Route de Beverhouts Brugse Ommeland - 38 km Beernem
La piste cyclable explore une partie attrayante de la zone sablonneuse au sud de Bruges. Au départ de Beernem, l'itinéraire mÚne au Beverhoutsveld, à l'Assebroekse meersen et au Ryckeveldebos. Ensuite, nous faisons connaissance avec le Maldegemveld et le Groot-Burkeldomein. Sur le chemin du retour, nous passons Knesselare et Sint-Joris-ten-Distel.
Grande Polderroute Kust - 46 km Knokke-Heist
Vous ferez connaissance avec la région du Zwin et les polders marins entre Knokke-Heist et Damme. La région est l'un des paysages de polder les plus frais de Flandre. Vous pédalez le long de la Damse Vaart et sur les anciennes digues de la digue. Le long de villages pittoresques avec de vieux sabots. Vous longez également la cÎte avec Duinbergen, la plage Albert et les dunes boisées de la Zoute.
Route Maerlant Brugse Ommeland - 52 km Damme
La route de Maerlant explore le paysage frontalier entre Damme, Sluis, Aardenburg et Maldegem. Le point de dĂ©part est Damme. Cette rĂ©gion Ă©tait autrefois un vaste marĂ©cage ou «marais» d'oĂč le poĂšte du 13e siĂšcle Jacob van Maerlant tire son nom.
Route de la cuisine froide Brugse Ommeland - 49 km Oudenburg
Ceci est une belle piste cyclable dans la rĂ©gion de la belle Bruges. Vous pĂ©dalez le long de magnifiques canaux. Au canal Plassendale - Nieuport, traversez la route principale et continuez tout droit le long d'une piste cyclable pavĂ©e indĂ©pendante vers la Chargebeuze. Vous pĂ©dalez vers le chĂąteau et la forĂȘt de Tillegem, dans la forĂȘt vous pouvez vous arrĂȘter au Trutselaar, endroit idĂ©al pour profiter de la belle terrasse au milieu de la forĂȘt.
La verdure reste proche de l'entreprise jusqu'à ce que nous atteignions le lac van Loppem, nous faisons le tour du lac par des routes tranquilles en direction de Beisbroek. Varsenare a également cette route en magasin. Vous arriverez également à Jabbeke pour continuer à vélo en direction de Zerkegem, l'itinéraire suit désormais alternativement des routes pavées et non pavées jusqu'à Roksemput. AprÚs cela, vous passez devant l'église romane historique d'Ettelgem pour revenir un peu plus loin à Oudenburg aprÚs une agréable et agréable balade à vélo.