Nos 2 semaines chez Doménico et Marinette furent trÚs agréables tout d'abord parce qu'ils sont tous deux trÚs accueillants et trÚs serviables. Point fort : 1 super marché pas cher à 3 mn en vélo (Iperdi)
Le logement est trÚs spacieux, les chambres sont grandes, les espaces de vie aussi, le jardin est trÚs verdoyant et on s'y sent bien sauf quand les moustiques nous attaquent ;). Un peu de bruit environnant car il y avait une maison en chantier mais nous n'étions pas là tout le temps.
Porto Ceresio, Ă 5 mn Ă pied, est une petite ville trĂšs agrĂ©able et trĂšs vivante le week-end, bons restos mĂȘme si parfois l'accueil laisse un peu Ă dĂ©sirer, un trĂšs bon glacier pour les amateurs, la possibilitĂ© de louer un bateau sans permis pour dĂ©couvrir ce merveilleux lac qui s'Ă©tend sur une longue partie du territoire italo/suisse (200 ⏠pour 4 pers pour 4 h de ballade).
Point fort de notre sĂ©jour : la dĂ©couverte de belles randonnĂ©es (par nous mĂȘmes) : Ă ne pas manquer l'ascension du Mont San Gorgio au dĂ©part de Medine (15 mn de Porto Ceresio en voiture) : 1089 m de grimpette avec un dĂ©nivelĂ© de + de 800 m, des chemins rocailleux trĂšs difficiles, il faut avoir le coeur bien solide car c'est rude mais Ă l'arrivĂ©e c'est une vue magnifique sur le lac de Lugano, une merveille !
A faire également la visite de San Caterina del Sasso (lac Maggiore), lieu culte et possibilité de faire balade en bateau (merci à Marinette pour l'info :).
Enfin, nous avons pu visiter et voir les autres lacs aux alentours (Como, Guarda mais pour celui-ci compter 2h30 de voiture).
A noter : la frontiÚre Suisse n'étant pas loin, pensez à prendre de l'argent de poche car tout se paie (parking, plage...) et ce n'est pas donné :). Famille du Nord de la France