Labetxea est une charmante maison de campagne de six places, située à Baraibar, sur la route du sanctuaire roman de San Miguel de Aralar, dans la Sierra de Aralar, située entre San Sebastian-Donostia (Gipuzkoa) et Pamplona-Iruña ( Navarre).
La maison est chaleureuse et confortable. Au rez-de-chaussée se trouvent la cuisine, la salle à manger et un WC. Au premier étage, il y a trois trÚs grandes et belles chambres doubles, une salle de bain spacieuse et une salle de lecture. Il dispose d'un parking privé et est situé dans le quartier le plus calme de la ville de Baraibar.
La chose la plus intéressante à propos de Labetxea est son emplacement, le charme rustique de la maison, les activités et la gastronomie de la vallée et la beauté de la nature qui nous entoure.
Nous aimons profiter d'un service personnalisé. Nous ne pouvons pas oublier notre compagnon de voyage Argi, chien de berger basque, qui est trÚs affectueux et trÚs sympathique avec nos amis.
La ville de Baraibar possÚde un bar-restaurant et un grill. A Lekunberri, à 3 km, vous trouverez tous les services et une offre gastronomique des meilleurs et des plus variés.
Labetxea est trĂšs bien reliĂ© au reste de la Navarre, Ă la cĂŽte de GuipĂșzcoana et au Pays basque français par l'autoroute A-15.
Dans ce qui peut ĂȘtre fait dans les environs, nous pouvons mentionner ce qui suit:
Ă Astiz, l'un des villages de la vallĂ©e, se trouve la grotte de Mendukilo qu'il est recommandĂ© de visiter en raison de l'importance de ses stalagmites et stalagtites et du cadre naturel incomparable oĂč elles se trouvent.
La source de la riviĂšre qui donne son nom Ă la vallĂ©e, Larraun, est une belle promenade qui a lieu depuis la ville voisine d'Iribas. On est perdu parmi les forĂȘts de chĂȘnes et de vieux chĂątaigniers sur les rives de la riviĂšre qui imprĂšgnent l'atmosphĂšre d'un merveilleux charme naturel. Les enfants peuvent s'approcher parfaitement de la tĂȘte mĂȘme de la riviĂšre.
La voie verte Plazalola, l'ancienne voie ferrĂ©e qui relie les villes de Navarre et de GuipĂșzcoa, offre de nombreuses possibilitĂ©s de promenades faciles avec les enfants. Les diffĂ©rentes sections offrent de belles vues sur la vallĂ©e dans son ensemble. Les vĂ©los sont louĂ©s Ă l'office d'information et de tourisme.
Pour les excursions tout au long de la journée, nous pouvons mentionner la partie basco-française de San Juan de Luz, Biarritz, Bayonne et d'autres beaux villages de l'intérieur.
L'ancienne capitale de GuipĂșzcoa, Tolosa, oĂč se tiennent des foires hebdomadaires animĂ©es, le samedi matin.
Saint-SĂ©bastien bien connu pour sa beautĂ© et oĂč nous pouvons Ă©galement faire profiter les enfants de l'Aquariun, situĂ© dans le mĂȘme port et le parc d'attractions traditionnel de Monte Igueldo d'oĂč vous pourrez admirer toute la baie.
La ville de Vitoria est Ă©galement intĂ©ressante en raison de sa vieille ville, de ses parcs et de sa cathĂ©drale, qui est visitĂ©e Ă l'intĂ©rieur des terres par le biais d'Ă©chafaudages placĂ©s pour rĂ©paration. Nous ne pouvons pas non plus oublier le musĂ©e naturel hautement recommandĂ© de la mĂȘme ville.
Pampelune, Ă une demi-heure de voiture, vaut le dĂ©tour dans sa partie ancienne, oĂč recomposer le parcours de ses cĂ©lĂšbres enceintes, visiter ses murs, visiter le musĂ©e du pĂšre des sculpteurs basques Oteiza, etc ...
Et bien sûr le musée Guggenhein de Bilbao.