Villa Leonarda est une villa de 5 chambres
Grâce à son emplacement central, vous n'aurez pas besoin de louer de transport une fois dans la villa, vous vous sentirez isolé, loin de l'agitation du centre-ville. Cependant, dès que vous sortez, vous êtes en plein cœur de la ville, à distance de marche des meilleurs restaurants, vie nocturne, magasins et activités de la baie!
Les bois durs locaux, les briques d'adobe et les tuiles artisanales composent la structure organique de la maison où les meubles d'époque alternent avec des œuvres d'art signées par des artistes contemporains mexicains de renom.
La villa se compose de deux bâtiments avec deux chambres et deux salles de bains bien aménagées chacune, séparées par la piscine avec système de chauffage, et un grand patio central entouré d'une végétation tropicale luxuriante, rehaussé par le bruit de la rivière qui se précipite. Il est idéal pour les bains de soleil et les fêtes au bord de la piscine pendant la journée, ainsi que pour les dîners aux chandelles et les cocktails le soir.
Une maison très historique des premiers jours de Puerto Vallarta, conçue dans le style colonial traditionnel, avec toutes les chambres ouvrant sur une immense cour centrale avec piscine chauffée, fontaines et jardins qui donnent sur la rivière, la montagne et la jungle. Vous pourrez admirer la vue sur l'océan et les couchers de soleil depuis le vaste toit-terrasse.
Architecture: Des murs en stuc de trois pieds d'épaisseur, des arches, de hauts plafonds, des portes à chevalets, des volets en bois de style hacienda, du fer forgé antique et des carreaux vintage fabriqués à la main sont les détails de conception distinctifs de ce chef-d'œuvre centenaire. La villa a été entièrement rénovée ces dernières années; les chambres ont l'air conditionné, la cuisine et les bains ont été modernisés - tout en conservant l'intégrité de l'architecture d'origine.
Chambres romantiques: Les chambres romantiques sont suspendues avec une mousseline fluide et une moustiquaire; le décor est éclectique et chic. Des antiquités et des pièces d'époque uniques sont mélangées avec des meubles importés et des peintures originales d'artistes célèbres, le tout sur de grandes paumes et un éclairage spectaculaire. L'ambiance nocturne est souvent décrite comme «magique».
Lieu de rencontre des célébrités: le propriétaire d'origine, Xavier de la Torre, était un célèbre créateur de vêtements, des amis proches avec Elizabeth Taylor et Richard Burton. Villa Leonarda était un lieu de rencontre de célébrités dans les années 1960 et la mystique perdure; c'est toujours un lieu de rassemblement pour les artistes, écrivains, stars de cinéma et intellectuels. Angelica Huston et son frère, Danny Huston, ont assisté à des cocktails VIP organisés à la villa pour le festival du film de Puerto Vallarta, sur les traces de leur célèbre père réalisateur, qui jouait au poker avec des amis autour de la piscine. L'artiste de renommée internationale Alejandro Colunga et le photographe Gabriel Figueroa Jr. sont également des invités fréquents à la villa.