NouveautĂ© juillet 2022, au cĆur de Port-en-Bessin Ă 50 m du port, maison entiĂšrement rĂ©novĂ©e avec une vue magnifique sur le port et la tour Vauban classĂ©e au monument historique.
Sur trois niveaux, La maison d'Harold offre pour 5 personnes :
⹠au rez-de-chaussée :
- une grande piĂšce Ă vivre avec cuisine toute Ă©quipĂ©e, plaque induction, four pyrolyse, micro-ondes, rĂ©frigĂ©rateur, lave-vaisselle, machine Ă cafĂ© Senseo, cafetiĂšre filtre, bouilloire, toaster, fond de maison (cafĂ©, thĂ©, chocolat, huile d'olive, vinaigre, sel, poivre âŠ), espace repas, wc
- séjour/salon avec canapé convertible haut de gamme (160x190), enceinte connectée, télévision 4k 145cm avec internet 150 chaines avec netflix.
Internet avec box 6G (fibre)
⹠au premier étage :
- une salle d'eau avec wc (douche italienne 190x80), vasque
- une grande chambre avec un lit 160x200 avec une magnifique terrasse privative de 20m2 avec vue sur le port et la tour Vauban.
Au deuxiÚme étage
deux lits 90x190 pouvant ĂȘtre rĂ©unis pour les couples sur demande.
Garage de 40 mÂČ pouvant accueillir vĂ©los, motos etc...
La buanderie se trouve dans le garage avec machine à laver séchante et congélateur.
Lits préparés pour votre arrivée
Draps de bain et serviette de toilette fournis
Peignoirs pour les adultes
Gel douche, savon âŠ
Vous pourrez stationner dans notre propriété.
De la maison tout se fait Ă pied : le port et les commerces sont au bout de la rue.
La maison dispose de trois terrasses de 71m2 plus un jardin paysagé.
Entre Arromanches et Omaha Beach, Ă 8 km de Bayeux et sa tapisserie, sur le golf d'Omaha Beach (36 trous).
MarchĂ© nocturne chaque vendredi soir en juillet et aoĂ»t avec feux d'artifice, marchĂ© aux poissons âŠ
Au bord du littoral normand, dans le département du Calvados, Port-en-Bessin-Huppain inspire depuis des siÚcles auteurs, photographes et peintres par sa beauté et sa lumiÚre. Destination historique, sportive et dépaysante, Port-en-Bessin-Huppain est un lieu de villégiature idéal pour un séjour ressourçant.
Au cĆur des plages du dĂ©barquement, Port-en-Bessin-Huppain situĂ© entre Omaha Beach et Gold Beach, ce petit port fut en 1944 coincĂ© entre deux cĂ©lĂšbres zones de dĂ©barquement. Zone stratĂ©gique, le village a permis grĂące Ă son port pĂ©trolier l'approvisionnement des combattants AlliĂ©s sur la cĂŽte, et ce jusqu'en juillet 1944.
De nos jours, Port-en-Bessin-Huppain est le premier port de pĂȘche du Calvados.
Mais le port est avant tout connu pour sa spĂ©cialitĂ© gourmande : la coquille Saint-Jacques de la baie de Seine. On la cĂ©lĂšbre notamment au cours du mois de novembre, lors de la «fĂȘte de la coquille Saint-Jacques et des produits de la mer» (baptisĂ©e «GoĂ»t du Large»), l'occasion pour visiteurs et Portais de partager un moment chaleureux autour de ces mets iodĂ©s et savoureux.
Pour profiter de son ambiance conviviale, rien de mieux qu'une promenade le long des quais pour contempler depuis l'une des nombreuses terrasses qui constellent le port le panorama de ce dernier s'ouvrant sur la mer.
Confortablement attablés, vous ne pourrez que vous émerveiller devant le ballet poétique des bateaux qui vont et viennent tout au long de la journée.
Visitez le port de pĂȘche, le chantier naval, les halles de la criĂ©e, le sĂ©maphore et suivez le sentier des peintres qui, Ă l'image de Georges Seurat et Paul Signac, s'inspirĂšrent de la commune pour leurs toiles.