Cette spacieuse maison en brique de 2 étages située au centre du quartier historique de South Hill à Lexington est l'endroit idéal pour les visiteurs de la région de Bluegrass. Une maison unique, construite en 1908, elle est enregistrée auprÚs du Bluegrass Trust for Historic Preservation, et est une combinaison intrigante de retraite privée avec des équipements modernes et des commodités du centre-ville. La cour récemment rénovée et entiÚrement clÎturée gardera vos animaux en sécurité tout en offrant un lieu accueillant et paisible pour se détendre et faire des grillades - mais il suffit de sortir par la porte d'entrée pour découvrir tout ce que le centre-ville de Lexington a à offrir. Cette charmante maison a beaucoup de caractÚre avec des plafonds de 10 pieds, des planchers de bois franc et six manteaux de cheminée carrelés de façon unique, ainsi qu'un 1er étage avec véranda et balcon au 2e étage donnant sur la cour et le centre-ville de Lexington. Les deux salles de bains ont été entiÚrement rénovées en 2017. Les autres caractéristiques spéciales sont un coin salon confortable dans la cuisine ouverte et aérée, un beau spa comme une salle de bain en bas et un autre coin salon pittoresque situé à l'étage. Une merveilleuse escapade aprÚs une longue journée de visites dans le centre de KY!
Architecture:
La maison Martin est une résidence tardive de la reine Anne "Free Classic", et est un bon exemple de cette période de transition dans les styles architecturaux. Sophistiqué dans sa masse, simple dans sa garniture, il est équilibré entre l'utilisation par Queen Anne de la variété de la surface et de la forme et l'accent mis par l'artisan sur la simplicité.
Histoire de la maison:
Jesse Woodruff et sa famille ont vécu sur ce bloc de 1864 à 1908, d'abord à cÎté puis, à partir de 1893, sur ce site dans une maison dont l'empreinte d'un étage sur la carte de 1907 est trÚs différente de celle du bùtiment actuel. Son parent, Thomas B. Woodruff a continué à vivre à cÎté pendant au moins 1925. La maison actuelle a été construite entre 1908 et 1911 lorsque J. M. Martin, agent, Chattanooga Brewing Company, et sa famille ont acquis la propriété. Ils ont vécu ici jusqu'en 1921.
Une rénovation de 1976 a modernisé l'intérieur et l'arriÚre du bùtiment tout en préservant les détails soignés. Il a servi de duplex jusqu'en 1983, date à laquelle il a été remis à usage unifamilial.
Nous avons acquis la maison en avril 2004 et nous avions initialement prĂ©vu de la remettre en duplex, en utilisant l'une pour nous-mĂȘmes et en louant l'autre. Cependant, nous sommes tombĂ©s amoureux de toute la maison et n'avons pas pu supporter de faire ces changements! Au lieu de cela, nous avons commencĂ© Ă la louer comme maison de vacances en septembre 2005. Nous avons trouvĂ© que c'Ă©tait un excellent compromis car cela nous permet de partager notre maison avec les visiteurs de Lexington, en espĂ©rant leur apporter un grand plaisir, tout en pouvant Ă©galement rester et profiter de notre maison!
Ă propos de notre quartier:
Le quartier historique de South Hill est un quartier de premiÚres maisons résidentielles adjacentes au centre-ville de Lexington. En 1781, le conseil d'administration de cinq personnes de Lexington a adressé avec succÚs une pétition à l'Assemblée de Virginie pour 710 acres de terres qui ont été divisées en lots d'un demi-acre et de cinq acres, selon un plat de la ville. «La colline sud» était constituée de lots plus grands situés à l'extérieur de la ville de Lexington qui furent bientÎt subdivisés. South Hill est ainsi nommé car à l'époque des pionniers, la région surplombait la branche de la ville d'Elkhorn Creek qui jadis traversait le centre de la ville. Les maisons de ce quartier ont été construites sur une période de plus de 100 ans. Les premiÚres maisons ont été construites au début du XIXe siÚcle et sont principalement de style néo-fédéral et grec. La plupart des maisons plus anciennes se trouvent dans la moitié nord du district. Le quartier comprend également des maisons construites aprÚs la guerre civile jusqu'au début du 20e siÚcle. Des bùtiments conçus par deux des plus grands architectes de Lexington, John McMurtry et Cincinnatus Shyrock, se trouvent également dans ce quartier. Le mélange de styles sur chaque rue est esthétiquement compatible, d'échelle similaire et placé sur des lots de taille similaire. Cependant, l'échelle et la taille des lots sur chaque rue diffÚrent, les rues limitrophes du quartier telles que South Limestone et South Broadway contenant de plus grandes maisons sur de plus grands lots plus en retrait de la rue.
Ce quartier se compose de nombreuses maisons qui appartenaient autrefois Ă des Afro-AmĂ©ricains libres Ă une Ă©poque oĂč l'esclavage Ă©tait encore une institution dans le Kentucky. Les Blancs prospĂšres vivaient aux cĂŽtĂ©s des Afro-AmĂ©ricains prospĂšres avec de nombreux citoyens de la classe moyenne vivant Ă©galement dans le quartier. La plus ancienne maison de Lexington, la maison d'Adam Rankin est situĂ©e dans ce quartier sur South Mill Street.
MalgrĂ© la croissance rapide de Lexington et de l'UniversitĂ© voisine du Kentucky, le quartier historique de South Hill est restĂ© pratiquement intact avec une certaine infraction commerciale sur les bords extĂ©rieurs de la communautĂ©. Autrefois situĂ© Ă la pĂ©riphĂ©rie de Lexington, le quartier est maintenant au cĆur de la ville.