à deux pas de Saint -François , de ses plages, la Baie Olive est un site unique ou la nature reste encore préservée et sauvage.
Pour les amoureux de nature et d'écotourisme, dans un jardin-forÚt inscrit au conservatoire botanique, Esprit Caraïbe vous propose plusieurs gites de charme confortables et originaux nichés au milieu des bois d'inde,bois-cannelle et gommiers rouges .ici le calme est rythmé par les oiseaux la journée et les grenouilles dÚs le début de soirée.un lieu magique hors des sentiers battus.
avec LA MAISON DANS LES ARBRES(2 pers)prenez de la hauteur avec sa chambre et la salle de bain à l'étage traversée par un ficus .au rez de chaussé vous trouverez un petit coin cuisine salon ainsi qu'un espace barbecue extérieur
son atout,c'est bien sur son deck-terrasse immergé dans la végétation ;parfait pour observer les étoiles ,méditer, se relaxer.et la cuisine équipée avec le coin repas au rez de chaussé et barbecue attenant.
ce gite vous séduira par ses espaces à vivre,son originalité ,son intimité,son immersion dans la végétation,sa décoration caraibe ainsi que son confort simple, pour des vacances vraiment différentes !
plus d'avis voir l'annonce 611252
plus d'infos avec esprit caraibe.com
découvrez notre vidéo:https://vimeopro.com/user13380522/esprit-caraibes
Adeptes de la randonnée, découvrez la foret sÚche de la Guadeloupe et les sentiers du littoral !
La forĂȘt xĂ©rophile de Guadeloupe est situĂ©e dans les zones de pluviomĂ©trie faible.
A Saint-François, dans la section Baie-Olive, subsiste l'une de ces forĂȘts.
Habitée et cultivée à partir de l'abolition de l'esclavage jusqu'au cyclone de 1928, aujourd'hui la nature semble y avoir retrouvé ses droits.
La zone est entaillée par une profonde ravine qui mÚne à la mer, l'anse de Baie-Olive.
Cette ravine, grùce à son inaccessibilité, est encore un refuge pour de nombreuses espÚces animales et végétales.
SecrÚte et sauvage, la plage des rouleaux est accessible depuis Esprit Caraïbe à pied ou à vélo (1,5 km). Un écrin de sable blanc qui contraste avec la rudesse de l'atlantique.