Juché au sommet du vieux rempart de 1291 - au 3e étage mais accessible par un escalier large et confortable construit selon les normes modernes -, cet appartement luxueux offre un charme exceptionnel, romantique et atypique. La charpente culmine à plus de 5 mètres au-dessus de l'espace à vivre qui s'ouvre aux quatre points cardinaux. Une grande baie vitrée relie le coin salon et salle à manger à une terrasse couverte de 12 m2 donnant plein sud sur les vieux toits du village médiéval de Riquewihr.
Ne manquez pas de regarder la vidéo ci-dessus pour découvrir l'appartement, son bel environnement et la façon dont il est agencé.
La grande lucarne du coin salon ouvre vers l'est. Au-delà du clocher et des pignons et toits tarabiscotés du village, on aperçoit le vignoble du Schoenenbourg et le village voisin de Zellenberg. Par temps clair, la vue s'étend au-delà de la plaine d'Alsace et du Rhin, jusqu'au petit massif volcanique du Kaiserstuhl en Allemagne (excellent vignoble à découvrir, à 45 minutes de route de Riquewihr) et aux montagnes de la Forêt Noire!
De l'autre côté, vers l'ouest, le coin repas, la cuisine et la chambre à coucher donnent sur la célèbre Tour des Voleurs, à l'angle du rempart. Les dernières vignes du coteau grand cru du Schœnenbourg laissent la place à la forêt et à la montagne des Vosges...
Enfin, vers le nord, les lucarnes de la chambre à coucher surplombent l'impressionnant rempart de 1291 et offrent une vue exceptionnelle sur le vignoble du Schœnenbourg! A la période des vendanges, vous serez aux premières loges pour suivre la récolte du précieux raisin, et tout au long de l'année, vous pourrez suivre le méticuleux travail du vigneron.
La Cigogne Blanche***** est l'un de nos 9 appartements de vacances situés dans le village historique de Riquewihr. Chacun d'entre eux est unique mais ils sont tous aménagés dans des bâtiments historiques soigneusement réhabilités. Les disponibilités publiées en ligne sur Abritel pour chacun d'entre eux sont exactes car automatiquement synchronisées avec nos planning privés.