L'hébergement est situé à 50m de la plage la plus proche et à 200m du centre. Une unité d'hébergement peut accueillir au minimum 4 et au maximum 6 personnes. Les invités ont à disposition: balcon / terrasse, terrain de jardin, TV satellite, draps, serviettes, lit bébé, barbecue, parking ...
L'île de Pag possède la côte la plus découpée de toutes les îles de la mer Adriatique (270 km) et 84 km de la côte sont des plages de gravier et de sable. L'accès à l'île se fait par ferry (ligne Prizna - Zigljen) ou par le pont (pont de Pag). La température mensuelle moyenne de mai à septembre est supérieure à 20 ° C.
La richesse des plantes aromatiques - et des herbes aux propriétés curatives - qui poussent sur l'île donnent à la nourriture locale (comme le fromage de brebis ou l'agneau) une saveur unique. Les industries locales collectent et transforment le sel de mer et la dentelle. L'île possède également de la boue curative scientifiquement reconnue.
La ville de Pag est la plus ancienne ville de l'île (le 30 mars 1244, Bela IV lui a accordé une charte pour confirmer son statut royal libre). La ville elle-même possède 20 km de plages de sable. La plage de la ville est idéale pour le sport et le plaisir et elle est appropriée et sûre pour les enfants. Près de la plage, il y a aussi des restaurants et des cafés.
Pag est situé à 55 km de Zadar et à 60 km de l'aéroport. C'est la cinquième plus grande île de la côte croate, et celle avec le plus long littoral. Il y a deux villes sur l'île, Pag et Novalja, ainsi que de nombreux petits villages et lieux touristiques. L'île a une superficie de 305 km2 et le littoral est 302. 47 km.
À première vue, l'île de Pag est une pierre brute, bordée de mer bleu ciel et placée sous l'aile de la montagne Velebit. On l'appelle souvent «île de roche» ou «île lunaire» car sa surface a un aspect quelque peu intimidant avec une pierre blanche de coup de vent, robuste sous tant de formes que seule la nature peut créer, qui occupe même 86% pour cent de la surface de l'île. .
L'île de Pag est connue comme l'une des îles les plus ensoleillées de l'Adriatique, avec plus de 2500 heures de soleil par an, sa côte est tissée de 270 km de plages de galets avec une mer cristalline.
En tant qu'hôtes, nous parlons très bien anglais et italien, adorons rencontrer de nouvelles personnes et serons à votre service pour rendre votre séjour agréable.
À plus!