EMPLACEMENT:
L 'ANTICA DIMORA est une charmante demeure d'environ 60 mÂČ. et il peut accueillir jusqu'Ă 4 personnes.
Il est situĂ© dans un quartier calme, dans une ancienne rue typique de Meta di Sorrento, prĂšs de la plage «Alimuri Beach». Le quartier, oĂč se trouve l'appartement, s'appelle «Casale», et c'est l'un des plus anciens et aristocratiques de Meta di Sorrento.
Cette maison vient d'ĂȘtre rĂ©novĂ©e et elle est Ă©quipĂ©e d'appareils Ă©lectromĂ©nagers modernes, mais en mĂȘme temps elle est situĂ©e dans un immeuble ancien datant du XVIIIe siĂšcle (sans ascenseur). Cet appartement est Ă proximitĂ© de nombreux commerces: un supermarchĂ©, une Ă©picerie, une pĂątisserie, une boucherie, une pharmacie, quelques restaurants, etc., et en mĂȘme temps, il est dans un quartier trĂšs calme de Meta di Sorrento. Si vous atteignez le 'L' ANTICA DIMORA 'en voiture, Ă proximitĂ© de l'appartement se trouve un parking privĂ©. L'arrĂȘt de bus est Ă 50 m. loin et les bus publics passent toutes les 20 munites pour aller tranquillement Ă Sorrento et aux autres endroits de la pĂ©ninsule de Sorrento. La plage la plus proche est «Alimuri Beach», Ă 400 m. loin: on peut y accĂ©der Ă pied, mais au retour il y a une forte pente. De toute façon prĂšs de l'appartement il y a un ascenseur public pour rejoindre la plage. Si l'on dĂ©cide d'aller en voiture, il y a un parking lĂ -bas. Cette plage est un village de pĂȘcheurs typique et, Ă lâouest, une plage de sable oĂč des parasols, des transats, un bar sont disponibles et oĂč les enfants peuvent nager en toute sĂ©curitĂ©. Sinon, sur le cĂŽtĂ© est de la plage, il y a une plage de galets. La pĂ©ninsule de Sorrente est construite sur des couches de cendres volcaniques solidifiĂ©es et se trouve Ă 50 mĂštres au-dessus du niveau de la mer, il n'y a donc pas beaucoup de plages. C'est la raison pour laquelle il y a tant d'Ă©tablissements de baignade en bois ici. La plage d'Alimuri est la seule grande plage disponible.
Curiosité: les meilleures pizzas de la région se trouvent au restaurant «Tico Tico» prÚs de la «plage d'Alimuri» (à 400 m de la maison).
TAXE META CITY DE 2 ⏠PAR PERSONNE ET PAR NUIT (hors mineur) à régler en espÚces à l'arrivée. Ces frais sont applicables pour un maximum de 7 nuits consécutives.
HISTOIRE DE 'L' ANTICA DIMORA ':
L'histoire de 'L' ANTICA DIMORA 'et des maisons voisines remonte au XVIIIe siĂšcle. Mais au cours des siĂšcles, il a Ă©videmment vĂ©cu les diffĂ©rents Ă©vĂ©nements historiques de notre pays: la domination française, la pĂ©riode glorieuse du royaume autonome de Naples, l'unification de l'Italie en 1860. En consĂ©quence, il a Ă©tĂ© endommagĂ© et modifiĂ© au cours des siĂšcles, mais le portail, la cour au rez-de-chaussĂ©e et la plupart des murs sont toujours les mĂȘmes. Il y a quelques annĂ©es, le bĂątiment a Ă©tĂ© restaurĂ© et en particulier le «L» ANTICA DIMORA »a Ă©tĂ© fortement rĂ©novĂ©. Cette annĂ©e, pour la premiĂšre fois, les propriĂ©taires actuels de l'immeuble ont dĂ©cidĂ© de le louer.
LA DESCRIPTION:
Pour atteindre le 'L' ANTICA DIMORA ', il faut marcher 50 m. le long d'une ancienne rue Ă©troite, typique de notre rĂ©gion aux XVIIIe et XIXe siĂšcles, puis entrer par une porte qui s'ouvre dans un porche puis dans une ancienne cour: devant il y a des plantes et des fleurs, tandis qu'Ă droite et Ă droite Ă gauche la cour est agrĂ©mentĂ©e d'une grande dĂ©coration en faĂŻence. Le 'L' ANTICA DIMORA ', et en fait tout le bĂątiment, est dĂ©corĂ© de merveilleuses tuiles de majolique, fabriquĂ©es par des artisans locaux qualifiĂ©s. La noblesse de Meta di Sorrento (et en gĂ©nĂ©ral de la pĂ©ninsule de Sorrento) vivait dans de grands bĂątiments comme celui-ci oĂč au rez-de-chaussĂ©e, dans la plupart des cas, se trouvaient des Ă©curies avec des chevaux et des entraĂźneurs. Une autre partie du rez-de-chaussĂ©e Ă©tait rĂ©servĂ©e aux domestiques tandis que les maĂźtres habitaient aux premier et deuxiĂšme Ă©tages. Les bĂątiments comme celui-ci sont considĂ©rĂ©s comme des monuments historiques et relĂšvent de la compĂ©tence du «MinistĂšre du patrimoine culturel».
Des marches, décorées de majolique peinte à la main et de garde-corps en fer, montent à l'étage. Au premier étage, il y a une petite terrasse, qui n'appartient qu'à l'appartement. Sur la gauche, il y a la salle de bain avec douche, joliment décorée de carreaux de céramique.
La cuisine est Ă©galement dĂ©corĂ©e de carreaux de cĂ©ramique et elle est ancienne. Mais en mĂȘme temps, il est Ă©quipĂ© de cuisiniĂšres modernes et d'un rĂ©frigĂ©rateur.
De l'autre cĂŽtĂ© de la maison se trouve la chambre avec un lit double et une grande armoire: depuis sa fenĂȘtre on peut profiter d'une belle vue mer. Cette chambre est dĂ©corĂ©e d'antiquitĂ©s et le lit en fer forgĂ©.
Le salon voisin est décoré d'antiquités datant des XVIIIe et XIXe siÚcles et il est équipé de TV, table avec chaises et 2 lits simples.
Mais le «moment magique» de la journée est au coucher du soleil dans la cour, lorsque tous les toits, qui entourent le bùtiment, deviennent de plus en plus rouges et la mer au loin devient de plus en plus sombre.
'L' ANTICA DIMORA 'est un endroit idéal pour ceux qui aiment profiter de la nature et du soleil et pour ceux qui souhaitent explorer la cÎte de Sorrente et la cÎte amalfitaine. De cet appartement, on peut facilement prendre un train pour rejoindre Naples, Pompéi, Sorrente et les autres attractions touristiques à proximité de la région.
AGRĂMENTS:
TV - Chauffage central - Bar, supermarché et restaurants à 200 mÚtres - Parking privé à 300 m. - Gare à environ 700 m. - Bureau de poste à 700 m. - Paiement et plages publiques à 400 m. une façon. Centre de Meta di Sorrento à 1 Km. - Le centre de Sorrente est à 4 km.