Dans ce havre de paix niché en pleine Grand Rue derriÚre un bon vieux portail, vous vous sentirez comme à la maison et organiserez les choses exactement à votre façon.
Ma promesse : Tout est lĂ , et vous pouvez compter sur moi pour favoriser cette rencontre avec les vraies bonnes choses de la vie.
Vos appartements constituent les 1er et 2Ăšme Ă©tage de la maison. Pour vos rĂ©unions familiales ou amicales vous disposez ainsi de 4 chambres (ainsi que trois sofas/lits et des lits parapluie pour les nourrissons), deux cuisines, deux salles de bains et leurs toilettes annexes, et deux salons dotĂ©s de larges tables oĂč vous pouvez alternativement vous rĂ©unir Ă l'un ou l'autre Ă©tage.
J'aime le moment magique oĂč je vous laisse les clĂ©s et oĂč la maison se transforme en ruche de vie.
Le soir depuis la rue, elle est pour les passants comme une belle lanterne allumée qui signifie tant de choses... Prenez-en soin, laissez une petite lumiÚre allumée pour ceux qui passent dans la nuit et n'ont pas la chance de vivre l'expérience de ce merveilleux home.
En m'éloignant je sais que vous dormirez bien, que vous trouverez tout ce qu'il faut car j'ai bien pris soin de tout, et j'imagine déjà le plus matinal d'entre vous aller chercher le pain le matin dans l'air vif de la Grand Rue quand les hirondelles tournoient joyeusement autour de la Tour.
Cette solide et vĂ©nĂ©rable tour mĂ©diĂ©vale au pied de laquelle se trouve la maison et son jardin extra-ordinaire prĂȘt Ă tous les repos et fĂȘtes, c'est un peu comme un phare emblĂ©matique. Elle constitue le lien entre le passĂ© et votre prĂ©sent parmi nous.
En prenant appui sur l'ùme presque palpable de cette ville, et grùce à chacune de vos présences, c'est le petit monde du pied de la tour que nous (ré)-enchantons et continuons à partager.
Au-delĂ de cet espace unique que je prĂ©pare pour vous, juste de l'autre cĂŽtĂ© du mur du jardin, se trouvent tous les commerces et services dont vous pourriez avoir besoin. Il est donc normal que vous n'en reveniez pas que forĂȘts et vignobles soient malgrĂ© tout la toile de fond Ă©clatante de chaque ruelle.
Plus haut, les montagnes ponctuĂ©es de ruines mystĂ©rieuses et de rochers aux noms intrigants sont un appel Ă l'aventure dont le premier pas pourrait ĂȘtre le majestueux chĂąteau du Saint-Ulrich au sommet du donjon duquel vous pouvez admirer la scĂšne aprĂšs une belle marche de 45 minutes.
Les vignobles et leurs villages fleuris nichĂ©s en leurs creux peuvent ĂȘtre dĂ©couverts Ă vĂ©lo en toute sĂ©curitĂ© avec les enfants Ă travers les collines douces.
Des piscines chaudes ou rafraĂźchissantes et leurs Ă©quipements annexes ne sont qu'une option de remise en forme Ă RibeauvillĂ©. Je ne peux ĂȘtre longue ici au sujet de toutes les possibilitĂ©s de rĂ©jouissances de la rĂ©gion. Ne pas hĂ©siter Ă me consulter pour les attentes particuliĂšres.
Avec vos quartiers au pied de la tour (rĂ©)-enchantĂ©e ou au moins auprĂšs de tout autre prestataire de mĂȘme esprit, une fois que vous aurez rejoint la hauteur du donjon du Saint-Ulrich, avec juste le ciel au-dessus de vous, vous sentirez que vous faites vraiment partie d'ici. Pourquoi rester Ă la surface des choses alors que l'on a tant Ă gagner Ă dĂ©couvrir et vivre leur contenu. Ainsi quand partir d'ici viendra, tout cela vivra.
Je remercie tout ceux qui sont déjà passés à la maison via les autres sites, merci pour votre soutien dans ce projet de partage, merci pour vos commentaires spontanés et chaleureux. Les quatre étoiles du classement ministériel ne sont rien comparé à celles que je vois briller dans les yeux.
Bienvenue à vous tous et aux merveilleuses expériences 2017 que je vais vous concocter dans notre belle marmite aux mille et une saveurs.
Sophie